PC né démarre pas si présence disuqe dur

Bigjefffish Messages postés 2 Statut Membre -  
Bigjefffish Messages postés 2 Statut Membre -
Hello!
Je viens de remplacer ma carte graphique (une 8800GT par une GTX280) mais le PC ne démarre plus si un disque dur (interne) est branché.

LE détail de ma config:
Boîtier: Antec P190
Alim: Antec Neo-Link 1200W
Carte mère: MSI P35 Neo2 FIR
Proce: C2D E8400
RAM: 4Go DDR2 (4x1Go)
Disques durs: 3 différents (un Maxtor de 250Go, un Samsung de 400Go et un Samsung de 500Go, tous en SATA2)
Carte graphique: MSI N280GTX.

J'ai fait des essais pour voir quel composant posait problème j'en ia conclu que n'importe quel disque dur empêchait le démarrage (je n'avais pas ce problème avec la 8800GT).

Dans le détail, le phénomène est le suivant: les divers voyants de la CM s'allument, les ventilos commencent à tourner (dont celui du processeur), puis tout s'arrête, avant même que le BIOS ait démarré.

Quand aucun disque dur n'est connecté (du point de vue alimentation), le PC démarre normalement (le BIOS se lance nickel), et bien évidemment, comme il n'y a pas de disque dur, aucun OS ne démarre, c'est normal.

Voilà, vous savez tout de mon problème, et si vous connaissiez une solution, ça serait super!

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Versatile Messages postés 109 Statut Membre 8

tu as bien desintaller les anciens driver de ta vieille carte graph' ?
-1
Bigjefffish Messages postés 2 Statut Membre

Hello!
Non, je n'ai pas désinstallé le driver, mais là n'est pas le problème, puisque l'ordinateur n'accède même pas au BIOS. Alors les drivers, on n'y est pas encore ;).
J'ai exposé mon problème à d'autres personnes, qui ont émis l'hypothèse que le problème viendrait d'un défaut de masse de ma carte mère.
En effet, j'ai fait des essais avec l'ancienne carte graphique,e t le problème persiste.
Je viens de tester une autre carte mère, qui n'a pas provoqué le problème.
Donc demain matin, c'est direction le SAV pour la carte mère.
Merci de ta réponse, je te souhaite un bon week end.
-1