Retirer un système d' exploitation

Résolu
le dragon du pc Messages postés 189 Statut Membre -  
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre -
Un grand bounjour à tous,
Je viens de reformater une machine, avant il y avait deux systeme d' exploitation xp et vista, comme je n'utilisais plus vista depuis un certain temps, j' ai voulu faire de la place et aussi, et de toute façon reformater la machine car il était devenu trop lent car infésté de virus, bon vista n'est plus mais il y a toujours deux système d'exploitation l'ancien xp et le nouveau que je viens de mettre, je sais pas comment faire pour retirer l'ancien car j'en ai plus besoin et ça mange de la place
alors stp aidez moi
ce que j'ai pensé c'est qu'il fallait réinstallé le système pis en cours de route je me serais débarrassé de ce dont j'ai pas besoin mais, je me demandais s'il y a pas moyen d'économiser ce temps.

6 réponses

slimboy Messages postés 184 Statut Membre 22

il faut éditer le fichier boot ini! mais je m'y connait pas trop. dsl
-1
le dragon du pc Messages postés 189 Statut Membre 17

bon c pas grave moi aussi jvois rien dans c ke tu dis alors j'attends une autre réponse de qqn qui s'y connait mieux
@+
-1
slimboy Messages postés 184 Statut Membre 22

tu parles de l'écran ou on choisit le system d'exploitation non?? c'est laba qu'on t'affiche deux choix?
-1

exact, au démarrage on me demand quel système je veux utiliser.
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

l installation de vista etait sur une partition differente???
Si c est le cas essais en formatant la partition vista
-1

vista n' est plus sur la machine,
cela dit peux-tu me dire comment savoir quel est la partition exact pour chaque système?
-1
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Faut refaire le MBR sous XP avec la fonction réparer.

Sous Windows XP, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est fixmbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.

voilà
-1

Wow wow wow!
excuse moi Ritchi mais, je suis meme pas un débutant, c juste que je comprends l'anglais et que je peux suivre la route indiqué pour installer un programme, je vois bien que tu veux m'aider mais je pense que ton aide sera plus efficace avec beaueaueaucoup de détails.
dsl pour le dérangement mon ami
-1
le dragon du pc Messages postés 189 Statut Membre 17 > le dragon du pc Messages postés 189 Statut Membre

merci à tous ceux qui se sont essayer.
finalement j'ai du réinstaller en prenant soin de tout regler
merci de votre solicitude et à la prochaine.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon alors tu peut marquer résolu.

A la prochaine fois alors peut être.
-1

x-cuz pr le délai
-1

c'est rien lol.
-1