A voir également:
- Dos --> Windows --> Linux
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
'Jour !!
je suis en train de faire un stage de fin d'étude, et j'installe un poste client linux et serveur linux dans un parc de machines Windows 95,98,NT,2000 et SCO.
Donc il est possbiel de mettre de relier un PC linux et Windows; Mais en ce qui concerne DOS. je ne crois pas. Car hier, un pc windows à planter : on ne pouvait plus qu'aller sous dos ou démarrer en mode sans échec avec support réseau.
en mode sans échec, on accéder bien entendu au réseau, des partages avait été fais, et des raccourcis existaient déjà vers d'autre PC. Mais sous dos, il nous été impossible d'accéder au réseau, au lien que nous avions fait. cependant, nous n'avons pas regardé si nous pouvions arrivez à se connecter sur son PC en telnet ou ftp.
En 2 mot, j'en sais rien pour DOS lol
Elian
je suis en train de faire un stage de fin d'étude, et j'installe un poste client linux et serveur linux dans un parc de machines Windows 95,98,NT,2000 et SCO.
Donc il est possbiel de mettre de relier un PC linux et Windows; Mais en ce qui concerne DOS. je ne crois pas. Car hier, un pc windows à planter : on ne pouvait plus qu'aller sous dos ou démarrer en mode sans échec avec support réseau.
en mode sans échec, on accéder bien entendu au réseau, des partages avait été fais, et des raccourcis existaient déjà vers d'autre PC. Mais sous dos, il nous été impossible d'accéder au réseau, au lien que nous avions fait. cependant, nous n'avons pas regardé si nous pouvions arrivez à se connecter sur son PC en telnet ou ftp.
En 2 mot, j'en sais rien pour DOS lol
Elian
Je dois avoir un CD de chez Walnut Creek avec plein d'utilitaires TCP/IP sous Dos.
Il est (était ?) possible de récupérer chez Microsoft un environnement NetBios pour DOS. ( tu peux alors te connecter aussi bien sur Win que sur samba sous Linux)
J'ai utilisé ça sur un vieux 386 court en RAM.
J'essayerai de retrouver le CD et/ou les liens...
D'autre part, si tu veux uniquement accéder à une bécanne Unix en console par une liaison série , tu lance un getty sur ton port série disonible (si tu utilises déjà une souris série sur ta linuxette)
# Example how to put a getty on a serial line (for a terminal)
#
#T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 9600 vt100
#T1:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS1 115200 vt100
avec la bonne vitesse de connection.
Un cable null modem, un utilitaire de communication sous Dos et le tour est joué.
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
Il est (était ?) possible de récupérer chez Microsoft un environnement NetBios pour DOS. ( tu peux alors te connecter aussi bien sur Win que sur samba sous Linux)
J'ai utilisé ça sur un vieux 386 court en RAM.
J'essayerai de retrouver le CD et/ou les liens...
D'autre part, si tu veux uniquement accéder à une bécanne Unix en console par une liaison série , tu lance un getty sur ton port série disonible (si tu utilises déjà une souris série sur ta linuxette)
# Example how to put a getty on a serial line (for a terminal)
#
#T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 9600 vt100
#T1:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS1 115200 vt100
avec la bonne vitesse de connection.
Un cable null modem, un utilitaire de communication sous Dos et le tour est joué.
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
autrefois, j'ai fait ça avec un truc novell (xln), faut des drivers dos pour la carte réseau .
par contre, je ne sais plus où trouver ça.
et ... Voili Voilou Voila !
y en a un autre qui s'appellait PCTCP ou un truc comme ça.
et ... Voili Voilou Voila !