WORL & menu "fichier/enregistrer"

tibiboune Messages postés 3 Statut Membre -  
 LB -
Bonjour,
j'ai un souci avec word.
Je crée un fichier, je l'enregistre sous, il n'y a pas de pb
je continue à travailler dessus, je fait "enregistrer" et là BUG, mon pc me dit que ce n'est pas possible.
Je vais là où il est enregistrer et j'ai un fichier caché dont le nom commence par ~$ à la place des deux première lettre du nom du fichier (il concerve l'extension .doc mais est illisible) et j'ai un fichier cahé du type ~WRL2759.tmp.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe et/ou comment lire le fichier .doc
Merci
A voir également:

2 réponses

LB

Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis hier : 4 décembre 2008.

Lorsque j'enregistre un doc World, les deux premiers caractères de l'intitulé du fichier sont remplacés par ~$, puis le fichier est renommé en ~WRLxxxx.tmp, à la retentative d'enregistrement.
Du coup je m'en sors pour l'instant en enregistrant-sous un autre nom de fichier, mais c'est pénible à la longue.

Il arrive également que la mise en page et qu'une partie du contenu du fichier soient corrompus après avoir fait plusieurs "enregistrer-sous" pour tenter de conserver les dernières modifications effectuées dans le doc (affichage de caratères spéciaux illisibles , perte de la mise en page)

S'agit-il d'un virus ? J'ai Kaspery 2009 en anti-virus et j'ai Orange comme fournisseur d'accès internet.

Si quelqu'un a une astuce pour régler ce problème, merci d'avance !
0
LB

Bonjour,
J'ai toujours le même pbl... merci de votre aide !
Cordialement
0