Que rapporte un site web ??

Absolute -  
 domaine -
Bonjour,
J'ai crée un site web qui recoit environ 20000 visites mensuelles.
J'aimerais savoir combien de revenus publicitaires je peut esperer et comment trouver des annonceurs, si possible sans passer par une regie vampire.
D'avance, Merci.
A voir également:

3 réponses

turpitude

Salut,

Il y a grosso modo deux modes de rémunération. L'amateur et le pro.
La différence, c'est que tu peut vivre de l'un et pas de l'autre.

En amateur, tu confies tu donnes l'adresse de ton site à un "vampire" et il s'occupe de tout. Ca comprend l'affiliation.
En pro, tu confies tu donnes l'adresse de ton site à un "vampire" et il s'occupe de tout, à la différence qu'il y a un échange régulier entre toi et la régie.

Pour faire court, et à ma connaissance, tu a très peu de chances de te passer de l'aide de tiers pour y arriver, à moins de passer tes journées à démarcher, et d'être TRES fort en négo.

Même les grosses boites ont du mal à aller chercher des gros annonceurs, alors toi tout seul je t'explique pas.

Si tu veux entrer dans la cour des pros, il te faut :
- au moins 150K VU, mesure médiamétrie (soit à peu près 300-350K VU par xiti/google analytics)
- beaucoup de page par VU (au grand minimum 5)
- une audience qualifiée (ex : des femmes, des CSP+, 18-24 ans, etc.)

Ca n'est pas impossible. J'ai un client qui tient un forum sur un logiciel célèbre, il fait 500K VU / mois, il gagne plus de 20 000 € par mois grâce à la pub (et ce après que nous l'ayons dépouillé d'une partie de son sang... )

Donc à moins de faire un gros développement sur ton site, ta solution tient dans l'affiliation.
Tu peux aller voir sur https://www.webfrance.com il y a des bons conseils.

Et pour répondre à ta question, si tu as un truc qui marche bien et qui fait revenir souvent tes visiteurs, tu peux gagner quelques centaines d'euros par mois sans trop te fatiguer.
Mais tu peux aussi gagner 5€, tout dépend de ton site et de ton "vampire".
2
Utilisateur anonyme

tu as bien de la chance moi j'ai moins de visites mon site web n'est pas fait pour me rapporter de l argent
il est fait pour moi et les amis et visiteurs qui s y connectent et pour rendre service
0
domaine

google adsense
0