Médiathèque Softkey TLC-Edusoft avec XP Vista

Fermé
Ordi 26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 15:50
 sylvain86 - 29 nov. 2011 à 09:51
Bonjour,
Le logiciel Médiathèque de TLC Edusoft a été publié sous Windows 95 et 98. Impossible de le faire tourner sous XP ou VISTA. Le programme de compatibilité ne résoud rien à ce niveau.
Aucune info sur le net, aucune solution apportée par le fabriquant sur internet. D'ailleurs, on ne sait même pas s'il existe encore.
C'est très ennuyeux, surtout lorsque l'on a passé des journées entières à entrer plus de 3.000 livres en référence (manupulation de chaque livre sur rayonnage). Si l'informatique n'aide pas l'utilisateur au fil des versions postérieures, je me demande vraiment si l'informatique est un outil fiable dans le temps.
Ici, le travail de plusieurs journées n'a servi à rien puisque les ordi récents ne peuvent reprendre ni ce logiciel, ni les données.
Vraiment, c'est à méditer avant d'entreprendre un travail de longue haleine......
A voir également:

5 réponses

Je suis désolé pour toi et je n'ai pas de solution mais j'ai aussi un problème avec le logiciel d'apprentissage de l'espagnol et TLC Edusoft ne s'occupe pas de régler les problèmes de compatibilité avec différentes versions. On y pensera deux fois avant d'investir dans les logiciels de cette compagnie.
Entretemps, si quelqu'un a une solution pour l'installation de Parlons Espagnol sur Vista, j'en serais bien heureux. Il y a une solution sur un des sites en modifiant des programmes dans HGasrapI mais ça ne marche pas dans mon cas.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec le logiciel médiathèque, où j'ai enregistré tous mes CD (soit plus de 1100, et toutes les chansons, plus de 20.000)), je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution.

Merci

Sylvain
0
Bonsoir,
Je ne lis qu'aujourd'hui votre message de février... Je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème. Softkey Edusoft ne semble pas se soucier des avancées techniques puisque cette compagnie ne propose aucun correctif.
J'ai essayé un autre logiciel mais qui n'est pas aussi ingénieux que l'était TLC.
Je pense que, si je reprends ce long travail de saisie d'ouvrages, j'opterai pour la simplicité avec Excel qui devrait fonctionner avec tous les systèmes ultérieurs, ou avec Access......
Bonne journée.
0
Bonjour,content de voir que beaucoup de monde a le même problème avec le logiciel"Mediathèque"sur lequel j'ai encodé mes 1600 films et 700 bd(le travail de tout un hiver!) sans pouvoir les transférer sur mon nouveau PC travaillant sous XP.En attendant la solution...
pattyfb
0
Bonjour,

Il faut créer un disque dur virtuel (c'est un copain qui l'a fait). Et remettre les infos. Ca marche aussi sur windows seven.

Sylvain
0
Merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est Excell qui est le mieux. Mais le problème est la resaisie de tous les tires... ce qui est un travail très laborieux (à moins qu'il existe des sites où c'est déjà fait sous excell).

Sylvain
0
Bonjour,

Me too - depuis bien longtemps.
Le seul truc c'est de faire marcher ce logiciel sur du W98 OU BIEN dans une machine virtuelle style VirtualBox
Cependant si vous avez une autre solution plus récente - Je suis preneur !!!+ !
0
Bonjour,

Qui sait selon quel programme le logiciel Médiathèque a été crée ?
Y a peut-être moyen de ré-écrire des lignes de code pour le rendre compatible avec XP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai installé un disque virtuel, et j'ai remis la base de données dedans et ça marche.

Sylvain
0