Créer un CD bootable ?

Fermé
mikeemax - 16 juil. 2004 à 14:54
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 21 juil. 2004 à 14:46
Salut à tous,

P'tite question toute bete....

G extrait les fichiers d'un fichier ISO, et je voudrai graver les fichiers afin de rendre un CD Bootable (G nero 5.5) mais comment faire un CD Bootable a partir de fichier decompresser ?

Merci bcp de votre aide...

Mikeemax
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
18 juil. 2004 à 20:16
Salut,

avec Nero, je pense que tu peux faire un CD bootable !

C'est un type de CD que tu peux créer...

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
Slt.. et merci

Je sé avec nero on peut le faire... mé la qestion c comment ?
une floppy ? un fichier image ?, je sé pas...

G déja bousiller 2 cds :(

Merci bcp

Mikeemax
0
Voilà ce que j'ai trouvé tout est expliqué...Perso j'ai pas encore testé mais ça a l'air cohérent. Voici le lien
http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/
0
mikeemax > stef
20 juil. 2004 à 14:08
Slt et merci bien je vé tester ca...
en espérant de ne pas encore pt en CD
a++
Mikeemax
0
alainnet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 19:56
salut
je suis toussaint alain
je reponds la question qu'est ce qu'un floppy
floppy terme anglais utiliser comme lecteur de disquette
floppy 3' 1/2 disquette 3' 1/2
0
Re slt c encore moi :)

En fait, ce tuto c fait pour avoir acces au prompt du DOS : A:\> a partir d'un cd bootable. Ca je suis ok

Mais moi, en fait, je veux booter directement sur les fichiers du CD que G depacter d'un .ISO. C Knoppix (Linux), pour rien vous cacher pour les connaisseurs...:)

Donc comment faire pour booter sur Knoppix ?????


encore merci

Mikeemax
0
Une fois que ton cd bootable est réalisé libre à toi d'ajouter ce que tu veux dessus avant de le graver.Qu'en penses-tu?
0
Slt,

Non pas du tout, car si je fais une amorce bootable a partir d'une disquette par ex, celle-ci me donnera le prompt (A:\>) et moi je veux que le boot se fasse directement comme un cd de boot Windows par ex.

G fait un CD bootable à partir d'une diskette, g mis apres mes fichiers.... mé la g bien le prompt et moi je veux pas ca....

Merci encore de votre aide

Mikeemax
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 juil. 2004 à 14:46
Bonjour,

Mêm problème ! J'ai suivi la procédure et je me retrouve à nouveau avec un CD bootable dépendant d'une disquette. Or une disquette est très fragile et un CD n'est vraiment bootable que s'il n'a pas besoin d'un autre support.

J'ai trafiqué mon CD : je verrais bien le résultat plus tard ;-)))

Toco y se gausos !!!
0