Excel liste déroulante

Celie -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sous excel j'ai créé une liste déroulante comportant des chiffres mais je veux que dans cet liste apparaisse l'indication qui correspond au chiffre.
Par exemple
Pierre correspond a 1
Jacques a 2
et quand je déroule ma liste je veux que les prénom apparaissent pour savoir a quoi il corresponde mais une fois que je clique deçu je veux qu'il y ait uniquement le chiffre coresspondant au prénom.
J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

1
Celie

Je ne sais pa du tout comment ca fonctionne alors si tu peux m'expliquer plus en détaille merci d'avance
0
Celie

J'ai créer ma liste deroulante en allant dans le menu données - validations. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment marche les macros, mais je vais essayé de trouver en passant par la boite d'outil controle
0

Bonjour,
Tu peu mettre 2 colonnes, une avec les noms et une avec les numéros.
Pour plus de renseignement tu a l'aide.
En mode Création tu sélectionne le comboBox (qu'il ait des poignées) et tu tape F1.
Mais si tu as besoin d'autre renseignement tu revient...
A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai pas pensé à ça, ta liste déroulante tu l'a prise dans la barre d'outil Formulaire ou dans la barre d'outils Boite à outils Contrôles.
Parce que c'est pas du tout la même chose, pour faire ce que tu veux faut employer celui de la boite à outils.
Et comme dit dans mon 1er poste tu clic dessus (pas double clic, sinon tu va dans l'éditeur de macro) et tu tape F1.
Mais va falloir que tu étudie un peu la question.
A+
-1