Accès au partage c$
Monk
-
Monk -
Monk -
Bonjour,
J'ai récemment formaté mon ordinateur et je suis connecté à un domaine. Depuis mon formatage, je n'ai réinstallé que peu de softwares, et aucun n'agit directement sur les connexions réseau.
Depuis mon formatage, je ne peux plus accéder au partage c$ de mon ordinateur. Pourtant il est bien existant, et si je crée un autre partage ailleurs je ne peux pas non plus.
L'erreur est la suivante à la connexion à "\\mon_nom\c$" : "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que je passe par le nom de la machine ou l'adresse ip, l'erreur est la même.
J'ai alors vérifié mes services en comparant avec une machine qui fonctionne bien, et tous sont activés, plus quelques uns (j'ai SP3 et ma machine de référence avait SP2)
Ce qui m'intrigue également, c'est que le "ping mon_nom" fonctionne très bien et résout l'adresse ip, avec une réactivité parfaite...
Je bloque là dessus depuis quelques jours et c'est pas pratique, avez-vous une idée ? Merci !
J'ai récemment formaté mon ordinateur et je suis connecté à un domaine. Depuis mon formatage, je n'ai réinstallé que peu de softwares, et aucun n'agit directement sur les connexions réseau.
Depuis mon formatage, je ne peux plus accéder au partage c$ de mon ordinateur. Pourtant il est bien existant, et si je crée un autre partage ailleurs je ne peux pas non plus.
L'erreur est la suivante à la connexion à "\\mon_nom\c$" : "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".
Que je passe par le nom de la machine ou l'adresse ip, l'erreur est la même.
J'ai alors vérifié mes services en comparant avec une machine qui fonctionne bien, et tous sont activés, plus quelques uns (j'ai SP3 et ma machine de référence avait SP2)
Ce qui m'intrigue également, c'est que le "ping mon_nom" fonctionne très bien et résout l'adresse ip, avec une réactivité parfaite...
Je bloque là dessus depuis quelques jours et c'est pas pratique, avez-vous une idée ? Merci !
A voir également:
- \\ C$
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Je suis dans un domaine, donc le groupe de travail n'intervient pas il me semble... Surtout qu'avant mon formatage, j'accédais à ce PC (en domaine, donc) depuis mon ordinateur perso (en groupe de travail) et que là, c'est impossible au sein du même domaine... Surtout que depuis mon poste, je peux accéder aux partages des autres ordinateurs...
Je précise que tous les pare-feu sont désactivés.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris, et à ce moment-là, je suis friand d'une petite explication ! :)
Je précise que tous les pare-feu sont désactivés.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris, et à ce moment-là, je suis friand d'une petite explication ! :)
Tu as raison, je n'avais pas bien lu... ;)
Alors peut-être une subtilité du SP3: essaie de désinstaller SP3 pour voir si ça réagit mieux en SP2...
Alors peut-être une subtilité du SP3: essaie de désinstaller SP3 pour voir si ça réagit mieux en SP2...
Je suis en train de préparer un autre PC. Je vais, comme tous les autres, le passer en SP3 et je testerais avec, mais je pense que j'arriverais à aller sur l'autre, mais pas l'inverse... Réponse d'ici une 20-30 aine de minutes, le temps d'installer SP3 et de refaire une comparaison de services.
Bon alors ça vient bien de SP3 car je n'accède pas à l'autre PC.
J'ai essayé le tutoriel, mais ça ne change rien. Je pense que son truc c'est pour les partages en groupe de travail, et non en domaine.
Cela dit, chez moi, je dispose de 2 machines, les 2 sous XP SP3 (pas un SP2 monté en SP3, mais un vrai Win SP3, contrairement à mes ordis en domaine), dans le même groupe de travaille et je n'ai jamais eu aucun souci pour y accéder.
J'ai essayé le tutoriel, mais ça ne change rien. Je pense que son truc c'est pour les partages en groupe de travail, et non en domaine.
Cela dit, chez moi, je dispose de 2 machines, les 2 sous XP SP3 (pas un SP2 monté en SP3, mais un vrai Win SP3, contrairement à mes ordis en domaine), dans le même groupe de travaille et je n'ai jamais eu aucun souci pour y accéder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi à accéder (je ne sais pas comment) au 2e pc via le c$ ! Mais pas dans l'autre sens. Et je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour que ça marche...
Le truc étrange c'est que, sur ma machine :
\\nom_machine\c$ -> ne fonctionne pas
\\mon_ip\c$ -> ne fonctionne pas
\\mon_ip_via_hamachi\c$ -> fonctionne
Je suis un peu perdu là... Ca viendrait du protocole ???
Le truc étrange c'est que, sur ma machine :
\\nom_machine\c$ -> ne fonctionne pas
\\mon_ip\c$ -> ne fonctionne pas
\\mon_ip_via_hamachi\c$ -> fonctionne
Je suis un peu perdu là... Ca viendrait du protocole ???
J'ai bien précisé que les pare-feu sont désactivés, et c'est la première chose que j'ai vérifié... :)
Sinon je viens de comparer les stratégies de sécurité locales d'un ordinateur "accessible" avec le récalcitrant, mais tout est ok...
D'autres idées ?
Sinon je viens de comparer les stratégies de sécurité locales d'un ordinateur "accessible" avec le récalcitrant, mais tout est ok...
D'autres idées ?
as tu verifié si netbios/tcpip est autorisé dans les paramètres avancés tcpip ?
De plus pour les accès aux partages administratifs, il faudrait reconfigurer un utilisateur membre du groupe administrateurs et se logger avec cet utilisateur .
mais , je pense que c'est indépendant de ton problème, car le message ressource non trouvées est en amont d'un problème utilisateur .
De plus pour les accès aux partages administratifs, il faudrait reconfigurer un utilisateur membre du groupe administrateurs et se logger avec cet utilisateur .
mais , je pense que c'est indépendant de ton problème, car le message ressource non trouvées est en amont d'un problème utilisateur .
"as tu verifié si netbios/tcpip est autorisé dans les paramètres avancés tcpip ?"
Je trouve ça où déjà ? :$
Pour le compte à loguer, ce n'est pas problème. Je suis administrateur de mon domaine donc j'ai tout ce qu'il faut :)
Je trouve ça où déjà ? :$
Pour le compte à loguer, ce n'est pas problème. Je suis administrateur de mon domaine donc j'ai tout ce qu'il faut :)