Blocage ecran

Résolu/Fermé
fabi56 - 10 oct. 2008 à 11:38
 fabi56 - 13 oct. 2008 à 18:30
Bonjour,

J'ai bcp de problèmes depuis une semaine sur l'ordi de mon fils qui est en windows vista. Avec l'aide d'internaute j'ai essayé diverses manip.
Hier j'ai démarré l'ordi en mode normal et j'ai attendu l'écran des saisie sur mot depasse est apparu et j'ai encore attendu juqu'à que le pC n'émette plus de bruit, j'ai saisi mon mot de passe et là blocage, il ne fait rien. Et n'émet aucun bruiti venant du disque dur, il ne semble pas travailler.
pour info, mon problème précedent était qu'à l'ouverture tout fonctionnait, il démarrait l'antivirus le wifi msn puis après 4-5 minutes de travail (on entend bien du bruit au niveau de l'unité...), il s'arrête, plus de bruit et le sigle (comme sablier sous XP) tourne sans arrêt...
j'ai l'impression qu'au démarrage qq chose ne fonctionne plus.
J'ai fait des resauration système, sfc.scannow, passer CCLEANER car en mode sans échec tout fonctionne ...
merci de venir à mon aide...

Fabi56
A voir également:

8 réponses

akkhermann Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
10 oct. 2008 à 11:47
Bonjour, mis à part ce problème avez-vous constatez une lenteur inhabituelle de lancement de votre système?
1
oui, je le trouve beaucoup plus long au démarrage.
0
akkhermann Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
13 oct. 2008 à 18:23
ok. Merci, n'oublies pas de passer le statut de la discution à RESOLU
1
merci pour ton aide, je vais essayer cette manip dans la soirée
0
J'ai résolu mon problème en lançant une vérification des erreurs, cela a duré environ 2 h. j'ai un message :"windows a remplacé des clusters endommagés du fichier 42153. Au redémarrage tout s'est ouvert comme il faut et l'ordi a toruné toute la soirée d'hier.
Merci encore de l'aide apportée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sous VISTA, tu vas dans "démarrer", "ordinateur", clic droit sur l'icone du disque C, clique sur "propriété", sélectionne "outils", puis "vérifier maintenant", une fenêtre "controle de compte utilisateur" apparait, clique sur "continuer", une nouvelle fenêtre apparait, coche les deux cases et valide en choisissant "démarrer", Tu auras un message te signalant que la vérification se fera au prochaiin démarrage. ça dure longtemps mais ça vaut le coup car pour moi le problème a été réparé.
0
Je viens d'essayer ce que tu viens de dire fabi56 mais avec ma chance il me dise : " Windows ne peut pas vérifier le disque dur pendant qu'il est utilisé. Voulez vous faire une vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur?"
Le p'tit soucie c'est que je n'utilise pas le disque comme il le dis si bien.
0
ce message set normal, comme tu as ouvert ton PC, ton disque est forcement utilisé, il fera la vérif au prochain démarrage
0
akkhermann Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
10 oct. 2008 à 16:09
Réinstalle ton système avec l'option MISE A JOUR. Si c'est un problème système ton problème devrait se regler. Si non ton disque dure doit avoir un problème!
-1
akkhermann Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
13 oct. 2008 à 17:53
comment tu as lancé la verification?
-1