Créer une BDD

theclaw Messages postés 65 Statut Membre -  
blux Messages postés 27999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma femme souhaiterait monter une BDD dans le cadre de sa thèse. Pour faire simple elle doit inventorier des objets mais aussi des photos (de ceux-ci) et des archives (relatives aux objets, quand ils ont été trouvés, etc...).

J'aimerais savoir que logiciel est le plus adapté pour ce genre de BDD pluridimensionnelle. Certes il y a Access mais si on pouvait en utiliser un autre ça serait pas mal.

J'ai trouvé Filemaker Pro mais il me semble ne gérer que les BDD "plates", toutes simples, sans que l'on puisse vraiment faire d'interaction entre plusieurs tables (mais j'ai regardé vite fait).

L'exemple typique d'utilisation serait le suivant:

J'ai une liste d'objets, je clique sur un et j'obtiens toutes les photos le concernant. Si je clique sur une photo, j'obtiens alors la référence de l'archive qui contient cet objet. En cliquant sur l'archive, j'obtiens des infos dessus et notamment la liste des objets quelle référence, etc...

Merci pour vos conseils !

1 réponse

blux Messages postés 27999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

Access peut faire ça très bien, mais aussi d'autres SGDB : mysql, sql server...

L'avantage d'Access, c'est que tu as un environnement de construction d'interfaces intégré.

Faudrait voir aussi la solution de Openoffice : base...
-1