POUR ETUDES INFORMATIQUE SVP

Utilisateur anonyme -  
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre -
Salut les gens,je suis actuellement en bep electronique afin de m'orienter dans l'informatique,et continuer sur un bac sti,seulement je ne sais pas vraiment ce qu'on y fait et si on touche vraiment a l'informatique, autrement si en meme temps quelqun sait a part ce bac dans quoi je peux m'orienter
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

evada.2008

Bonjour,
Mon fils a suivi cette formation.
Il a en premier lieu passé son bac STI (électrotechnique).
Ensuite un B.T.S électrotechnique .
Là tu peux travailler dans l'informatique, la pneumatique l'électromécanique...ETC
Si tu veux vraiement ne faire que de l'électronique, il faut choisir électronique et non électrotechnique.
Mai tu touches à l'électronique dans les 2 cas
Mon fils à travaillé dans la télé et maintenant il travaille dans une société qui effectue des contrôles dans plusieurs domaines.
Tu peux encore aller plus loin et faire une licence ...(enseignement ou ingénieur...)
Bonne chance pour tes études
0
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

slt,
alors tous comme toi j'ai fait un BEP électronique pour faire de l'informatique après, j'ai ensuite fait non pas un "BAC STI" mais un "BAC PRO MRIM" (ancien MRBT)
"BAC PRO MRIM" : un peu de hardware, pas mal de réseau, et beaucoup de théorie ! mais très prisé !
le Bac STI tu va survolé un peu tous ! sans rentré dans le vif du sujet, très peu d'informatique et de réseau.
Tu n'a pas de chance car le "BAC PRO MRIM" se termine cette année, c'est la dernier promo...
il faut aussi savoir que pour faire de l'informatique il n'y a pas 36 chemins ! soit bac pro soit bac et tu te redirige après.
le "BAC PRO MRIM" va être remplacé par un "BAC PRO SEN" avec beaucoup moins d'informatique ! renseigne toi auprès de ton établissement. ensuite tu pourra faire un BTS IG, tu auras 2 options développement ou administration réseau. si tu veut plus d'infos n'hésite pas.
KeT1
-1
Utilisateur anonyme

Jdois te dire que au depart je comptais justement suivre en bac mrim,mais suite au stage que jai effectuer au mois de juin dans le service informatique d'une boite, j'ai pu voir que l'administration réseau n'etait en fait pas du tout ce que j'imaginai,le mec ki etait administrateur réseau ne faisai ke de linstalation de logiciel et tou le tralala,peut etre n'ai je pas tout vu? alors je me suis di kiil faudrait ke jtrouve autre chose,puis jai entendu parler du bac sti,mais c'est vrai quil n'y a pas beaucoup d'informatique dedans
-1
Utilisateur anonyme

Nitro est tu sur qu'apres le futur bac SEN on peut deboucher en bts IG?
Pck jviien de regarder c'est plutot interessant
-1
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

et bien justement, les problèmes est la, la suppression cette année du "BAC PRO MRIM" est désastreuse !
explication : la majorité des gents qui sont en BTS IG viennent de "BAC PRO MRIM".
Le BAC PRO SEN lui va avoir l'année prochaine une Nieme option (informatique réseau), mais bien loin du niveau du "BAC PRO MRIM" donc je pense que tu doit faire ton bac STI qui se raproche le plus de l'informatique pour ensuite basculer en BTS IG, mais reste a trouver un BAC STI avec option informatique ou autre ( je ne connait pas le BAC STI, dsl )
-1