Restauration win / PC Microstar

Fermé
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 10 oct. 2008 à 09:36
 caliméro - 20 oct. 2008 à 14:19
Bonjour à tous et toutes

J'ai un bon vieux pc Microstar sous XP Home qui se met en erreur dès le démarrage
" \system32\ntoskrnl.exe manquant ... "

Naturellement, je n'ai aucun disque de restauration d'usine, ce serait trop simple sinon... :)

Il semble qu'il y ait une partition de restau que j'essaie de lancer avec F11 , on me demande un mot de passe et naturellement aussi, je ne l'ai pas...

Voici mes questions donc :

1- puis-je récupérer le fichier manquant sur XP Pro d'un autre pc et l'injecter dans le MicroStar malade ?
si oui, comment ? sachant que le boot sur mode sans echec ne fonctionne pas, ni le boot sur invite de commande seulement en mode sans echec d'ailleurs...
(J'ai aussi essayé d'entrer sur la partition systeme avec un liveCD de Linux, mais il m'indique "impossible de monter le volume" grrr ; là, je bloque...)

2- Connaitriez-vous un moyen de contourner la demande de mot de passe quand je lance la restauration via F11 ?

3- j'ai un CD officiel XP Home OEM de chez HP sous la main
J'ai envie de booter le Microstar sur ce cd, lancer l'install et lui demander de réparer la version de XP déjà existante qu'il devrait théoriquement détecter... Bonne idée ou très mauvaise ?

4- au secours ! lolll

Merci de toutes vos bonnes idées pour sauver Willy...
A voir également:

1 réponse

Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
10 oct. 2008 à 12:05
SeaTools pour DOS de l'UBCD 411 détecte des erreurs sur le DDur
ceci explique peut etre cela...
-2
salut a toi !! j'ai un peu le même souci ..si tu as une solution je suis preneur ..merci le mien c'est un portable !! loll
0