Svschost 99% de processeur,

Fermé
Hatsu - 9 oct. 2008 à 20:02
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 9 oct. 2008 à 20:55
Bonjour,
voilà en faite ça fait presque un mois que ça dure et je comprends pas si c'est normal, mais ça fait 5 ans que je travail avec windows xp, j'ai jamais vu ça, bon alors le problème c'est que le PC rame trop, et même si j'ai aucun processus qui prends de la mémoire ou un processus pour lequel le processeur doit tourner à 100%, mais en observant sur le gestionaire des taches, j'ai vu un svschost.exe qui prends 80 000 ko de mémoire utilisé et qui fait tourner le processeur à100 % ...
quand j'arréte ce proccessus, j'ai plus de son, je ne sais pas si vous voyez ce que c'est exactement.
Merci de m'aider de comprendre ce qui se passe, sinon si c'est possible de régler ça.
A voir également:

1 réponse

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 oct. 2008 à 20:55
bonjour

Bon Svchost c'est un processus noyaux de windows ... il devrait même apparaitre plusieurs fois ... mais en fonction de ce que as comme réglages réseau et internet il peux être très lourd ...

Le mieux c'est que tu ouvre le gestionnaire de tache et ensuite tu le tri par Utilisation mémoire, ensuite tu stoppe le processus ... il devrait redémarrer tout seul et moins lourd.

Sinon tu peux toujours essayer de voir si tu t'es servis d'un optimiseur (Genre Tuneup) et que tu as régler tes paramètres internet avec. Dans ce cas il te suffira de restaurer ton système avant la fameuse optimisation.

3 ème technique : Tu te mets en IP Locale Fixe (192.168.X.X en fonction de ta box) et en DNS Fixe (192.168.x.x) ensuite tu stoppe les services DHCP ET DNS ... ca pompera nettement moins.

voilou tiens nous au courant
0