Les anti P2P en ordre de bataille...

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 16 juil. 2004 à 00:31
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 18 juil. 2004 à 22:40
Bercy, universal et AFA main dans la main pour faire le ménage chez messieurs les téléchargeurs : aujourd'hui aux infos nationales.

Affichage sur l'écran d'un avertissement puis/et blocage de la connexion internet...

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 juil. 2004 à 14:35
Va falloir que ce soit au point ! Parce que si je télécharge une ISO Linux en bittorrent et que je me fait bloquer ! Je vais être très ronchont ! Et je ne serais pas le seul !!!!

Toco y se gausos !!!
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
16 juil. 2004 à 20:35
Logiquement, on ne pourra bloquer un internaute que si un juge l'atteste.

http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-372635,0.html
0
salut à tous

y a un chtit truc ki mr chagrine

(...) si un juge l'atteste.

1- pour qu'un juge atteste, il doit y avoir une enquête par la polizei
2- pour que la police enquête, il doit y avoir une plainte
3- pour qu'il y ait plainte, il doit y avoir des preuves (!!!)
4- pour qu'il y ait des preuves, il faut venir chez moi!!!!!!!!!!!

A- soit mes copains fouillent dans ma bécane quand je suis aux chiottes ou quand je vais chercher des bières fraiches
B- y a 1 gros K de délinquant qui est entré sur ma machine par le net

conclusion1: soit je fréquante des enfoirés, soit le mec qui porte plainte contre moi commet un crime.

conclusion2: je porte plainte moi aussi, na!!!

morale: je voudrais voir nos fai bloquer nos connexions et se priver du pactole

waaaaaaaazzzzzzzzzaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! trop nul les keums

allez à tchao pour ce soir je vous resreve d'autres blagues du même style

vive le p2p et allez les bourins, pendant que vous tchatchez à la tv, nous on fini de télécharger le dernier michael moore (AUTHORIZED)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 juil. 2004 à 22:47
Ce projet a un gros problème juridique !

... "Les fournisseurs d'accès acceptent ainsi de maintenir ou d'ajouter une clause dans leurs contrats "permettant de suspendre immédiatement et de résilier l'abonnement d'accès à l'Internet s'il est attesté par un juge que l'abonné commet ou a commis des actes de contrefaçon"....

Si une clause est modifiée ou ajoutée unilatéralement, est-elle légale ? C'est justement ce qui a été reproché aux FAI et aux prestataires d'abonnement téléphones portables : modifier unilatéralement les contrats !

La justice ne peut dire aux uns "c'est illégal" et à d'autres "faites" !!!

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 juil. 2004 à 00:31
Cette clause n'existe-t-elle pas déjà ?

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
17 juil. 2004 à 00:38
De toute façon on peut s'attendre à ce qu'ils pondent un texte qui comblera ce vide juridique et la permission de l'intrusion dans un ordinateur pour prouver qu'il y a délit.

Même si ils arrivent à limiter le nombre de téléchargements illégaux par p2p, il reste toujours la possibilité de se procurer des fichiers audio et vidéo-clip sur les sites qui les diffuse en streaming (radio on-line compris).

Tant qu'ils ne sattaqueront surtout qu'aux conséquences du problème et non aux causes.....

Mais s'attaquait réellement aux causes viendrait à changer certaines choses que ces messieurs ne veulent pas.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 juil. 2004 à 01:02
Le débat a déjà eu lieu ;)...

-= Fu Xuen =-
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 juil. 2004 à 22:40
Techniquement, je voufrais bien connaître comment ils vont procéder pour détecter et bloquer les téléchargements illégaux sans empiéter sur les légaux. Qui me garantie que si je télécharge sur Telecharger.com (par exemple) ou une ISO Linux en BitTorrent, je ne serai pas traité comme un gnagster ?

Mettre en place un système de liste de serverurs pirates et donc bloqués ? Une liste de sites pirates ? Changer d'adresse (IP ou nom de domaine) est assez facile !

Toco y se gausos !!!
0