Impossible de créer une discussion

Résolu
loic - 9 oct. 2008 à 19:17
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 12:36
Bonjour,

je n'arrive pas a créer de discussion en étant connecté.
Mon id est : lalejand

La je suis en mode anonyme sinon ça ne marche pas.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, j'ai cherché comment joindre un modérateur mais je n'ai pas trouvé.

Loïc

4 réponses

pouvez-vous mieux detailler ce que vous voulez dire?
0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
9 oct. 2008 à 19:50
Biensur,
si je me connecte à CCM (identifiant : lalejand), je ne peux pas créer de discussion. Je ne sais pas ce qu'il y a comme problème avec mon compte.
Je clique sur le message orange avec un "+" gris pour créer une discussion (par exemple dans le forum "Logiciels/Pilotes"), j'écris ce que j'ai à écrire, je clique sur le bouton "ajouter" en dessous de la zone de saisie, et quand je regarde la liste des discussions, la mienne n'apparaît pas.
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
9 oct. 2008 à 20:38
Bonjour,

Tes messages n'apparaissent pas car ce sont des messages de pub qui sont interceptés par l'automate de CCM chargé de faire le ménage.

cdlt

jee pee - modérateur CCM
0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
9 oct. 2008 à 22:27
OK je m'en doutais. Merci de m'éclairer.
Qu'est-ce qui a fait que ça a été interprété comme messages de pub ?

Du coup je suis blacklisté n'est-ce pas ?

J'avoue que j'y suis allé un peu fort dans la mesure où j'avais mis à chaque fois le même message sur 3 ou 4 posts différents mais franchement j'avais fait gaffe à répondre dans des discussions où mon message était pertinent, c'est-à-dire dans des discussion ou l'auteur exposait une problématique de création de site web d'agence immobilière. L'utilisateur Blesseb avait écrit "pourquoi tu viens coller ton bloc de 50 lignes à chaque fois que y a écrit immobilier dans un post ???!! " c'est complètement faux.

D'autre part le logiciel que je propose est gratuit. Donc faire un post (qu'il soit copié-collé ou non) pertinent et qui propose un logiciel gratuit, je ne comprends pas où j'ai gaffé. J'avais pensé à cacher le fait que je suis le créateur du logiciel dont je parle, mais ça ne me paraissait pas honnête.

Y'a moyen de me rendre blanc comme neige ? Sinon c'est pas grave, j'irais essayer de faire connaître mon logiciel ailleurs.

Merci en tout cas pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
9 oct. 2008 à 23:31
Sinon c'est pas grave, j'irais essayer de faire connaître mon logiciel ailleurs.
ça, c'est un aveu:
tu postes ici pour ça .... donc hors charte, donc normal poubelle .
mais pêché avoué est à moitié pardonné,
donc il te suffit de ne pas recommencer ces tentatives de pollution à la noix .
ET tout se passera bien .
0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
10 oct. 2008 à 00:42
OK, hors charte.

Sont notamment considérés comme contraires à la charte :
* Les messages traitant de copie ou d'échange de fichiers protégés par copyright ;
>>> C'est pas mon cas

* Les messages insultants, dégradant ou colportant une rumeur sur une personne physique ou morale ou pouvant porter atteinte à une marque
>>> Pas mon cas

* Les messages postés dans un sujet n'ayant aucun rapport avec ce dernier ;
>>> Pas mon cas

* Les messages en doublon ;
>>> Là d'accord je peux faire un effort et ne pas mettre le même texte, mais c'est absurde. Si mon message est pertinent dans plusieurs discussions, je ne comprends pas pourquoi il faut s'interdire de copier-coller. Je répète : "s'il est pertinent"

* Les messages à vocation commerciale ou jugés comme visant à faire la promotion d'un site internet ;
>>> OK, pour vous mon message est a vocation commeciale. Déjà, un message commercial pour un logiciel gratuit, c'est pas banal mais admettons. Je ne comprends pas en quoi c'est un problème. Oui j'essaie de faire connaître mon logiciel, et si mon message est pertinent et peut amener un élément de réponse, quel est le problème !? La présence d'un message ne devrait-elle pas être jugée selon sa pertinence et non selon l'intention de l'auteur ? Qui connaît les intentions des gens qui postent sur ces forums ?

Une question : imaginons que monsieur Tartempion tombe sur mon logiciel et le trouve fabuleux, imaginons qu'il décide de rechercher des discussions qui parlent de problématiques de création de sites web immobiliers et qu'il mette à chaque fois le même message disant qu'il existe tel logiciel parce que ça lui semble être pertinent.
Est-ce que monsieur Tartempion se fait bannir ?

Si oui, ok c'est en accord avec votre logique, puisque ses messages sont des doublons et qu'ils visent à faire la promotion d'un logiciel. Je n'ai rien à dire malgré le fait peut-être que c'est très dommage.

Si non, alors flûte, je n'y comprends rien. Parce que la seule différence entre Tartempion et moi c'est que moi je suis le créateur du logiciel.
J'ai joué le jeu, j'ai été honnête j'ai dit dans mes messages que j'étais le créateur, et si la conclusion de tout ceci c'est que je dois me faire passer pour quelqu'un d'autre pour pouvoir parler de mon logiciel quand je pense que c'est pertinent, alors je laisse tomber. Je ne vais pas m'amuser à faire ça. C'est absurde et injuste. Absurde et injuste.

Une dernière chose : "tentatives de pollution à la noix". Ça c'est très agréable merci. Tu peux lire chacun de mes messages "polluants" et dire qu'ils sont tous sans aucun rapport avec la discussion concernée ? Là on pourra parler de pollution.

Bon allez c'est bon je laisse tomber. C'est trop naze cette histoire ça me fout le moral dans les chaussettes. Si vous pouvez retrouver mon message, regardez-le et dites-moi comment je dois le tourner, moi je sais plus comment faut écrire sur ce forum.
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 00:57
Ce que l'on te reproche c'est bien d'être venu dans le but de faire une campagne de pub pour ton site et ton logiciel.

Tu as déterré des sujets vieux de plusieurs mois qui dormaient tranquillement. Et si je reprend une de tes réponses :

Bonjour,

ce que je propose ne répond pas du tout à votre demande mais je vous dis de quoi il s'agit au cas où vous en auriez besoin.

Je suis le créateur de OdigiImmo.
C'est un logiciel qui sert à créer un site web d'agence immobilière ainsi que les fiches de biens.
La bonne nouvelle c'est que c'est gratuit, et sans aucune publicité.

L'inconvénient (on peut pas tout avoir), c'est qu'il n'y a qu'un seul habillage graphique disponible pour le site web. S'il vous va bien tant mieux, sinon je peux en faire un nouveau spécifique à partir de 100 € HT s'il s'agit d'une simple modification des coloris (devis à réaliser selon vos souhaits)


Donc, bien sur je caricature, ça ne répond pas à la question, et éventuellement il y a des options payantes.


0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 01:12
Sur cette réponse, tu as complètement raison, elle est de trop. On est d'accord sur le fait que c'est la seule ?

Concernant le fait de déterrer des vieux sujets, j'avoue que je ne suis pas rompu aux pratiques des forums, je ne savais pas que c'était pas conseillé, au contraire, pour éviter les doublons de topics je croyais que c'était mieux : je me suis dit que s'il y a plus tard des gens qui font une recherche sur la même problématique il seraient content de trouver des réponses récentes.

Donc déterrer les vieux sujets faut pas le faire ?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
10 oct. 2008 à 01:34
Typique de la rhétorique commerciale d'un agent immobilier, rentrer par la fenêtre quand on a été sorti par la porte :-))

On revient au grief de départ : pub
0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 10:59
"rentrer par la fenêtre quand on a été sorti par la porte" ?
Et ho, je suis pas satan, je suis quelqu'un de normal, oui j'ai gaffé, mais arrêtez d'auto-justifier votre blacklistage en vous persuadant que je suis un commercial perfide, vous craquez là.
Ça suffit les railleries.

Qu'est-ce qui caractérise le fait que je fais de la pub ?
1 - je fait que je sois l'auteur du logiciel dont je parle ?
>>> absurde
2 - le fait que je poste dans des vieux sujets ?
>>> je jure devant Chuck Norris que je ne savais pas que c'était mal
3 - le fait que je parle de tarifs ?
>>> je comprends que ça n'ai pas trop à faire dans mes messages
4 - le fait que j'ai posté un message qui ne répondait pas à la question ?
>>> tu as complètement raison
5 - mon intention de faire connaître mon logiciel ?
>>> Et alors ? Si mon intervention peut aider à résoudre un problème pourquoi c'est mal ? J'aimerais vraiment qu'on me réponde là-dessus.

Dites-moi si Monsieur Tartempion dont j'ai parlé plus haut serait banni svp.

Ce qui me fait halluciner c'est que je suis sur que les forums sont bourrés de message provenant d'un service commercial d'une boîte qui se fait passer pour un lambda pour placer leur produit. Moi j'ai joué franc jeu, et je me suis fait défoncer sans sommation. Sans sommation.

Je persiste et signe, oui je souhaite faire connaître mon logiciel et je pense que ce n'est pas un problème si mon post apporte un élément de réponse (sans parler de tarif, sans déterrer, ...)

Je suppose que vous pouvez me tracer automatiquement. Si c'est le cas, déblacklistez-moi et surveillez-moi. je pense que j'ai compris où j'ai gaffé selon vous. Si vous estimez que je dérape, faites-moi sauter à la dynamite.
0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 11:02
Ce qui fait la pub, c'est l'intention ou la forme et le contenu des messages ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 11:43
c'est l'intention et elle est évaluée par les modérateurs .
Correctement , dans ton cas, semble t-il .
0
lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
10 oct. 2008 à 12:10
Ok, alors comment les modérateurs font pour évaluer les intentions de quelqu'un ? Je suppose qu'ils analysent la forme et le contenu des messages.
4 cas de figure :
- intention "non commerciale" + message classique = la grande majorité des messages sur ce forum, aucun problème
- intention "non commerciale" + message "commercial" = ultra peu probable, mais si ça arrive le gars se fait blacklister
- intention "commerciale" + message classique = ça passe comme sur des roulettes
- intention "commerciale" + message "commercial" = mon cas semble-t-il, blacklistage

Admettons que j'essaie de rentrer par la fenêtre (comme dirait Jee pee) et que je me place désormais dans le 3eme cas de figure. C-a-d que oui j'avoue être le créateur de ce logiciel gratuit et désirer le faire connaître, mais je ne réponds qu'aux topics pertinents et non dormant, sans parler de tarif. J'apporte un élément de réponse quoi. Je serai toujours blacklisté ?
Dans l'intérêt de celui qui expose son problème, vous n'allez pas me faire croire que oui.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > lalejand Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
10 oct. 2008 à 12:32
Dans l'intérêt général, OUI .
il prime,
tu n'as peut-etre pas bien compris , mais l'objectif de base est seulement que le forum ne soit pas envahi de messages de ce type et devienne ainsi une longue liste de "venez chez moi , il fait plusse beau"
si on l' autorise un peu, on sera obligés de l'autoriser beaucoup .
Donc , c'est PAS du TOUT .
et franchement,
on s'en fout que tu te dises le concepteur ou pas, ça ne change rien .
0