Mon PC est plante rebooter?
evada.2008
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Fly6111 -
Fly6111 -
Bonjour,
DE PUIS QUELQUES JOURS MON PC PLANTE
PAVILLLON HP (2003) DISQUE DUR SAMSUNG 60 GO sous WINDOWS XP.
J'AI REUSSI A LE RELANCER PLUSIEURS FOIS AVEC LE MODE SANS ECHEC MAIS IL REPLANTE ET LA C'EST FINI
IL BLOQUE SUR UN ECRAN BLEU
F10 reboot and select proper boot device or insert boot média in selectes boot device and press a key ???
F1 Maître IDE PRIMAIRE introuvable ????
Esclave IDE Primaire introuvable ????
QUE FAIRE ?
Merci de me donner un coup de main
evada.2008
DE PUIS QUELQUES JOURS MON PC PLANTE
PAVILLLON HP (2003) DISQUE DUR SAMSUNG 60 GO sous WINDOWS XP.
J'AI REUSSI A LE RELANCER PLUSIEURS FOIS AVEC LE MODE SANS ECHEC MAIS IL REPLANTE ET LA C'EST FINI
IL BLOQUE SUR UN ECRAN BLEU
F10 reboot and select proper boot device or insert boot média in selectes boot device and press a key ???
F1 Maître IDE PRIMAIRE introuvable ????
Esclave IDE Primaire introuvable ????
QUE FAIRE ?
Merci de me donner un coup de main
evada.2008
A voir également:
- Mon PC est plante rebooter?
- Rebooter un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Salut, moi aussi je suis heureux propriétaire d'un hp pavillon ... Le mien date de 2002 ou 2001 je sais plus...
Bref, il est ultra vieu... ^^
Moi, Quand il commence à planter, je prends mon disque dur amovible, je met tout mes fichiers importants dedans, ensuite, j'éteint mon ordi, je met le cd d'install de windoxs XP SP1 et je le rallume, il faut suivre les indications et reformater, c'est la seule solution désolé...
La prochaine fois, pense à mettre un antivirus ;)
Et puis, si le problème revient après reformatage, contacte hp center ! :)
Par contre, si ils ne trouvent pas de solutions à ton problème, change de pc lol
Cordialement, Moi-Même.
Il n'y a pas de solutions où il n'y a pas de problèmes...
Bref, il est ultra vieu... ^^
Moi, Quand il commence à planter, je prends mon disque dur amovible, je met tout mes fichiers importants dedans, ensuite, j'éteint mon ordi, je met le cd d'install de windoxs XP SP1 et je le rallume, il faut suivre les indications et reformater, c'est la seule solution désolé...
La prochaine fois, pense à mettre un antivirus ;)
Et puis, si le problème revient après reformatage, contacte hp center ! :)
Par contre, si ils ne trouvent pas de solutions à ton problème, change de pc lol
Cordialement, Moi-Même.
Il n'y a pas de solutions où il n'y a pas de problèmes...
Lu, bon, ben si le reformatage ne marche pas et que tu veux vraiment garder ton vieux pc, plusieurs choix s'offrent à toi :
- Soit tu rachète un disque dur, mais tu vas banquer, et je sais pas à quoi ça pourrait servir...
- Sinon tu prends un disque dur amovible, ils en font des biens maintenant pour pas trop cher...
Et puis, si vraiment ton ordi ne reconnaît plus ton disque dur, y'a soucis...
Sinon, tu aurais pas désinstallé les pilotes de ton disque dur ? >< xD
Ca m'est arrivé la dernière fois... Le tout est de chercher bien loin sur internet les bons pilotes...
Bref...
- Soit tu rachète un disque dur, mais tu vas banquer, et je sais pas à quoi ça pourrait servir...
- Sinon tu prends un disque dur amovible, ils en font des biens maintenant pour pas trop cher...
Et puis, si vraiment ton ordi ne reconnaît plus ton disque dur, y'a soucis...
Sinon, tu aurais pas désinstallé les pilotes de ton disque dur ? >< xD
Ca m'est arrivé la dernière fois... Le tout est de chercher bien loin sur internet les bons pilotes...
Bref...
Merci pour tes info,
Mon ordi ne reconnais plus mon DD au niveau du setup et même quand je réinstalle windows xp
Je ne peux même pas le reformater car il est absent ???
Par contre j'ai acheté un autre DD d'occas que j'ai mis et reformaté puisque ,là, l'ordinateur au niveau du setup le reconnais comme esclave IDE .
Ensuite au redémarage rien !
Ca ne marche pas, je n'y comprends rien!
Je ne sais plus quoi faire , peut être aller acheter un autre.
Celà m'ennuie il n'a pas beaucoup servi et il est de 2003...
Je vais voir
merci quand même
Mon ordi ne reconnais plus mon DD au niveau du setup et même quand je réinstalle windows xp
Je ne peux même pas le reformater car il est absent ???
Par contre j'ai acheté un autre DD d'occas que j'ai mis et reformaté puisque ,là, l'ordinateur au niveau du setup le reconnais comme esclave IDE .
Ensuite au redémarage rien !
Ca ne marche pas, je n'y comprends rien!
Je ne sais plus quoi faire , peut être aller acheter un autre.
Celà m'ennuie il n'a pas beaucoup servi et il est de 2003...
Je vais voir
merci quand même
Bonjour,
pour le bien de tous, il serait sage de ne pas poster plusieurs fois le même message.
Surtout quand le-dit message a déjà obtenu DEUX réponses.
Cordialement,
Nuclear.
pour le bien de tous, il serait sage de ne pas poster plusieurs fois le même message.
Surtout quand le-dit message a déjà obtenu DEUX réponses.
Cordialement,
Nuclear.
Ouais... Désolé de ne pas avoir pû t'aider...
C'est vrai que changer de pc serait une bonne solution, mais pour avoir un bon pc, il faut y mettre le prix, et c'est pas donné à tout le monde de mettre de l'argent en l'air pour de l'informatique...
Enfin, personnellement, je suis passionné d'informatique, et j'ai toujours mon vieux tacot que mes parents mon acheté à noël 2002 (^^) ...
Voilà, c'est vrai que c'est embêtant quand je veux faire qqch qui prends beaucoup d'UC ... Mais bon, on fait avec hein ^^...
Au plaisir, Fly6111.
C'est vrai que changer de pc serait une bonne solution, mais pour avoir un bon pc, il faut y mettre le prix, et c'est pas donné à tout le monde de mettre de l'argent en l'air pour de l'informatique...
Enfin, personnellement, je suis passionné d'informatique, et j'ai toujours mon vieux tacot que mes parents mon acheté à noël 2002 (^^) ...
Voilà, c'est vrai que c'est embêtant quand je veux faire qqch qui prends beaucoup d'UC ... Mais bon, on fait avec hein ^^...
Au plaisir, Fly6111.
J'ai acheté un disQUE DUR D'occas.
Je l'ai formaté et j'ai réinstallé windows XP
Je me suis dit pour 15 € je ne risque pas grand chose...
Tout est nickel après bien des difficulté avec les drivers à réinstaller...
Il ne me reste qu'a rouver une solution pour mon lecteur de petite carte S.D
Toutefois j'ai une petite clef USB dans laquelle je mets ma carte et ça marque comme celà
Je l'ai formaté et j'ai réinstallé windows XP
Je me suis dit pour 15 € je ne risque pas grand chose...
Tout est nickel après bien des difficulté avec les drivers à réinstaller...
Il ne me reste qu'a rouver une solution pour mon lecteur de petite carte S.D
Toutefois j'ai une petite clef USB dans laquelle je mets ma carte et ça marque comme celà
Je suis contente de ne pas être seule dans la panade!
J'ai déjà essayé le C.D. de réparation :
La réparation semble s'opérer, mais rien ne se passe.
J'ai la vilaine sensation que mon disque dur est H.S. car il n'est pas reconnu.
Je veoudrais bien essayé de reformater mais je ne sais pas comment il faut faire....SUR CE VIEUX P.C. est vrai que je suis nulle en informatique.
J'ai un antivirus mais comme je n'ai pas internet sur ce vieux P.C. Il n'est pas remis à jour constamment.
Un ami m'a fait un diag il y a pas tres longtemps et s'était bien.
Je crois que si je ne solutionne pas mon problème je vais changer mon P.C.
Par contre est ce qu'avant celà je n'ai pas la possibilité de changer mon disque dur ? et comment faire
Salutations