Mon disQ dur ext. n'estpas detecté par mon PC

veron -  
 veron -
Bonjour,
jai un disque dur externe mais depuis quelque semaines je n'arrive pas à le detecter sur mon PC (ni sur aucun autre d'ailleurs ;au moins 5 autres PC ). Une fois mis sur le secteur il commence à tourner et le voyant vert s'allume. une fois branché sur le port usb le vouyant se met en ROUGE et il se passe rien. sur le poste de travail : aucun materiel detecté!
un ami a reussi à l'afficher dans une fenetre windows "gestionaire ..." mais il affiche la capacité totale du disque et aucune donnés ; la seule action proposée est le formatage !

Or jai des données multimedia et personnelles importantes sur ce DD.

Comment faire pour sauver mes données ? Est ce que mon Disque Dure est mort ??

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

VERON

slt excuse moi javai plus de conexion ces dernier temps
alors je vois pas le deploiement des ports usb , jai regardé le gestionaire de perif mais ya pas de point d'interogation !
comment faire pour deployer les ports usb
(pour info il marchent mes ports usb , jai testé avec dautres periferiques)

mercii
0
williom

le problème ne vient probablement pas de ta config (çà ne fonctionne pas sur d'autres PC...)
peut-être un problème de table de partition (même s'il n'y en a qu'une seule), tu peux essayer ce genre de soft de restauration : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/28535.html
0
veron

merci je vais essayer le soft et d'autres proposés sur le meme site.
je te dirais la bonne nouvelle..., jespère que ça marchera

thanks
0
Maininf Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir

Est-ce qu'en allant dans le gestionnaire de périphérique et en déployant les ports USB tu n'as pas un point d'interrogation quelque part ?
-1