Mon pc se demarre tout seul

Fermé
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 9 oct. 2008 à 18:45
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 20 oct. 2008 à 14:26
,Hello

Mon pc a été infecté par le virus tazebama , et d'autre virus et chaque fois une fenetre de ms dos s'est affiché et par fois mon pc a été bloqué j'ai scanne mon pc avec ewido kaspersky et des logiciels de malware mais pas de resultat;je l'ai formaté mais 10 minute et parfois lorsque lje l'allume il sedemarre tout seul je sais que le formatge n'est pas un demarche eficase car il ne supprime pas definitivement les virus aidez moi et merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
9 oct. 2008 à 19:26
Salut,

Il n'a pas dû le formater correctement.
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
10 oct. 2008 à 02:50
Hello

je ne sais pas mais explique moi s v p si j'ai fait un mauvais formatage j'attend votre aide pour faire un bon formatage et merci d'avance
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
10 oct. 2008 à 02:57
0
Le formatge supprime les virus peutetre que si tu as une deuxieme partition c'est la que le virus demeure et se regenere par la suite donc essaye d'utilser le disque manager pour refaire carrement ton disque dur si tu n'as pas de dossiers importants
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
10 oct. 2008 à 02:47
hello

J'ai pas une 2 partition
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
14 oct. 2008 à 01:03
hello

J'ai pas une partition
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 oct. 2008 à 01:11
Il faudrait savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76_
14 oct. 2008 à 02:55
lors d'infections ou d'instabilités du systeme, 2 possibilités :
- méthode longue qui consiste a reparer avec de multiples logiciels, scan, nettoyages... et dans certains cas, si trop avancés, les resultats ne sont pas au rendez vous,
- methode "rapide" consistant à formater puis reinstaller l'OS et tous le reste (sauf les virus !).

pour la seconde, également 2 possibilités :
- formater puis reinstaller directement avec le cd de windows ou cd de restauration de windows en faisant bien formatage COMPLET et non rapide car le rapide ne supprime qu'en surface sans effacer en profondeur, donc, si rapide, risque de retrouver des fichiers ou morceaux de fichier, peut etre meme encore les virus !

- installer le disque dur que tu veux formater dans un autre ordinateur en esclave (second disque et non en premier) SLAVE et non MASTER (plot sur le coté du disque), puis utiliser soit le "gestionnaire de disque de windows" (clic droit sur poste de travail > gerer > a gauche : stockage > gestion des disques) et fais formater le disque que tu veux en partition primaire, fat32 ou ntfs (prefere le ntfs si xp et ultérieur). démonte le disque apres avoir bien éteint le pc (remet bien le plot sur master), remets le dans ton ordi, allume avec le cd d'install/restauration de windows et reformat complet pour reinstaller ensuite et normalement, tout sera OK apres.

si je prefere la seconde, c'est à dire de mettre le disque dur en esclave sur un autre ordi, c'est que là, on peut recuperer les fichiers que l'on veut (en faisant attention de ne pas copier les virus), faire des scans... sans risque tant qu'on ouvre pas un fichier. en effet, un virus ou autre poluant ne fonctionne que si le systeme sur lequel il est installé fonctionne. s'il est mis en esclave sur un autre, plus de soucis tant qu'on ouvre pas un fichier verolé. de plus, le formatage est bon pour apres, donc un peu plus rapide et surtout, moins de risque de trouver quelque chose ensuite (je sais, j'suis parano !).

ensuite, à l'avenir, prends un bon antivirus, payant ou gratuit. en gratuit il y a avast ou avg qui sont très bien. en payant li y a nob32 (le meilleur à mon gout), trend...

et un petit conseil, que tu ai un petit ou grand disque, préfère un disque partitionné en au moins 2 partitions qu'un seul disque non partitionné. j'explique : avoir une partition d'au moins 20 go (pour xp et précedent et mini 30 go pour vista) qui contiendra le system d'exploitation, les programmes principalement ; et une autre partition (au moins) pour tous les documents que tu souhaite garder ensuite.

pourquoi ? pour ne pas eviter de perdre les documents precieux et n'avoir qu'a s'occuper que de l'os et des programmes qui sont déjà beaucoup ! (et toujours faire des copies régulieres de tout en plus, au cas où le disque lui meme lacherait, cela m'est déja arrivé !)


et pour finir, avant d'ouvrir un fichier pris d'un ami, recu de quelqu'un par internet (messageries, forums...) ou carement un logiciel/programme du net ou de quelqu'un, toujours bien verifier avant si :
- avant de le télécharger, est il fiable ? est ce bien ca que je veut ? exemple je suis sur un site xyz et en cliquant pour ouvrir une page, j'ai un truc a télécharger ==> méfiance.
- apres le téléchargement et avant l'ouverture, faire un scan avec l'antivirus, a jour, et éventuellement d'un antivirus en ligne gratuit.

- éviter de télécharger directement sur le bureau du disque dur mais sur une autre partition/support non actif, c'est a dire qu'il n'est pas en route en systeme d'exploitation,

-eviter de télécharger sur des sites douteux, non ou res peu connus et se mefier des sites qui disent "garanti sans virus..." pas de risque 0

cordialement,

Frederic76_
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
14 oct. 2008 à 19:18
hello Frederic76

Vous savez le virus qui est la cause de ce redemarrage,mon ami m'a conseillé de faire ce demarche : j'ai formaté mon pc mais au cours d'installation, je supprime la partition definitivement, apres l'etape de formatge , le telechargement des fichiers et à l'etape que le pc se demarre pour continuer l'installtion je coupe le courant et je reste 10 minute apres j'allume mon pc et je continue l'installation ,mon pc fonctionne bien,si bisard ce demarche de couper le courant mais je voudrais une expliquation je suis pas un expert .
0
Frederic76_
14 oct. 2008 à 19:32
je n'ai pas tout compris ou alors j'ai peur d'avoir tout compris merci donc de dire precisement ce que tu installe (programme/jeu), ce qu'il te dit avant de redemarrer, a quel moment tu empeche le redemarrage... bref, tout.

car franchement, ce que tu as l'air de dire là, c'est que pendant une installation de quelque chose, le pc s'éteint et redemarre seul pour terminer une installation et donc toi, pour eviter cela, tu coupe l'alimentation pour pas qu'il redemarre ? c'est ca ?

si c'est ca, ne fait pas ca. quand un logiciel quel qu'il soit a besoin de redemarrer, sauf cas exceptionnels, il faut toujours redemarrer au moment où il le dit ou un peu plus tard, et ne pas interrompre quioi que ce soit lors du redemarrage. tu risque soit de planter le logiciel/jeu, soit planter caremment le windows voir, le pire des scenarios possible, griller la carte mere et les autres composants.

car, lorsqu'on installe un ordinateur, on procede toujours dans l'ordre, sauf si on est camikase :

- formatage du support (disque dur),
- installation du systeme d'exploitation (en ayant bien débranché tout modem internet avant),
- installation des drivers des composants de l'ordinateur (carte graphique, carte mere, carte son...),
- installation de l'antivirus et le parametrer aux niveaux de securités maximum le temps de la mise a jour de celui ci et etre sur d'avoir presque plus de risque, ainsi que firewall,
- brancher l'internet et faire les mises a jour de l'antivirus,
- enregistrement de windows et mises a jour de celui ci,
- installation des logiciels.

s'occuper de la sécurité en premier est le maitre mot d'une bonne installation a venir.

pour l'antivirus, sois tu a un cd (AV payant) soit tu l'a au préalable téléchargé sur un support (clé usb, cd, autre disque dur...).

normalement, apres un bon formatage complet, une installation ne pose plus le moindre soucis sauf si le programme en lui meme est défectueux ou ton disque est défectueux.
lors des premieres phases d'installation windows, drivers, antivirus..., il y a rtoujours des redemarrage, alors fais les et laisse faire, sinon gare aux bobos comme disait je sais plus quel acteur !

cordialement,

frederic76_
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
14 oct. 2008 à 21:30
hello

Merci beaucoup pour l'expliquation.la reponse pour ta question c'est que j'empeche le redemarrage lorsqu'il me demande.n'hesite pas de m'aider pour resoudre mon probleme correctement et merci d'avance
0
Frederic76_
14 oct. 2008 à 22:56
hello

Merci beaucoup pour l'expliquation.la reponse pour ta question c'est que j'empeche le redemarrage lorsqu'il me demande.n'hesite pas de m'aider pour resoudre mon probleme correctement et merci d'a


pour repondre a ce post, admettons que là, tu installe un antivirus comme avast.
il va te faire accepter les termes du contrats, te proposer l'installation simple, avancée, tu vas choisir le repertoire d'installatation et les options puis lancer l'installation. il va travailler tout seul jusqu'à un moment où il va te dire qu'il a besoin de redemarrer pour terminer l'installation. là, tu as le choix :
redemarrer maintenant ou ultérieurement.

dans l'absolue, mieux vaut redemarrer quand il te le demande pour que tout soit le plus rapidement terminé. mais maintenant, si par exemple tu faisais d'autres choses sur le pc et que tu ne peux/veut interrompre tant que tu n'as pas terminé, rien ne t'empeche de redemarrer ultérieurement. ce qui compte, c'est que pour terminer l'installation, tu le laisse redemarrer a un moment ou a un autre.

au moment du redemarrage, l'ordi va fermer le windows puis se rallumer, on appelle ca rebooter un ordi. si, a un moment ou a un autre, on coupe l'allimentation et/ou que l'on l'ui fait un reset, cela peut occasionner des dégats plus ou moins important :

- soit le logiciel/jeu ne s'est pas correctement installé jusqu'au bout et dans ce cas là, porte ouverte aux virus s'il s'agit d'un antivirus,
- soit le windows (ou autre OS) devient instable (reboot regulier, bugs lors d'applications, ralentissements, messages d'avertissements/d'erreurs...),
- soit le bios (logiciel qui sert a detecter tout ce qui est raccordé à la carte mere et qui sert apres à lancer les logiciels/systemes d'exploitations) bug et là, pas simple pour un novice pour reparer tout ceci, meme un intermédiaire,
- soit un court circuit et là, les dégats peuvent etre plus ou moins importants selon la configuration, la reaction, les protections, l'usure...

jamais faire un reset ou couper l'alimentation lors d'un démarrage d'ordinateur ou comme ca alors que tout est lancé sauf si on sait (au démarrage) a quel moment le faire ou lorsqu'on ne peut pas faire autrement (plantage ou autre) mais plus qu'a éviter.

voila, j'espère donc que tu n'auras plus de soucis et que si ton ordinateur te dis qu'il a besoin de redemarrer pour x ou y raison, laisses le faire, soit immédiatement, soit ultérieurement.

cordialement,

frederic76_
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
15 oct. 2008 à 14:10
hello

Merci bcq et vous savez mon pc parfois se bloque et l'execution de fenetres prennent un peu de temps, se sont les mauvaises effets de mauvaise installation, donc je dois faire quoi? je reinstallerai l'xp de nouveau ?
0
Frederic76_
15 oct. 2008 à 14:38
hello

Merci bcq et vous savez mon pc parfois se bloque et l'execution de fenetres prennent un peu de temps, se sont les mauvaises effets de mauvaise installation, donc je dois faire quoi? je reinstallerai l'xp de nouveau ?


---------
plusieurs causes possible. ca peut aller du fait que tu veux utiliser des gros logiciels/jeux gourmands sur un petit ordi peut puissant, comme ca peut venir du fait que, en empechant les redemarrage s'executer normalement, les installations se sont mal passé (ce pourquoi il ne faut pas empecher ce processus là).

dans un premier temps, tu vas faire ceci :

1°) refaire une procedure d'installation de tous les logiciels/jeux qui ont du mal ou plantent, et au moment du choix entre "installer" (ou "reinstaller"), "reparer" ou "supprimer", choisis reparer. et tu fais ca pour tous les programmes. si ca fonctionne, tant mieux, si ca fonctionne pas,

2°) supprime tous les logiciels en allant dans le menu demarrer > panneau de configuration > ajout suppression de programme. là, tu lance la desinstallation des programmes. /!\ redemarrage demandé possible, alors laisse le redemarrer normalement /!\

3°) télécharge ccleaner sur par exemple https://www.ccleaner.com/ lorsque tu l'aura installé, tu l'ouvre, tu verras, dans la partie "nettoyeur", tu as, a droite, 2 onglets avec pleins de choses cochées et non cochées. coche tout. fais pareil ensuite avec la partie "registre". /!\ tu auras des messages d'avertissements, c'est normal, accepte et continu /!\ vas ensuite dans la partie "options"> "proprietés" : là, tu choisis nettoyage lent avec 35 pass. ensuite, "avancé" et tu decoche tout sauf la seconde ligne qui elle doit etre cochée.

4°) dans la partie "nettoyeur", lance le nettoyage et patiente surement quelques minutes. tu auras un resultat de tout ce qu'il aura nettoyé. fais ensuite le "nettoyeur" et là tu fais "chercher les erreurs". s'il y en a (et a mon avis beaucoup !), tu fais "reparer les erreurs". un fenetre te demandera ce que tu veux, fais "toutes les erreurs". recommence l'opération tant que tu n'aura pas eu une recherche avec 0 erreurs trouvées. ensuite recommence le nettoyeur.

5°) télécharge auslogics disk defrag (defragmenteur de disque comme celui de windows mais en mieux) et choisi, apres l'install, le ou les disques/clés que tu veux nettoyer. /!\ attentions, les clés usb de moins de 32 mo ne seront pas nettoyées et pourront, si tu en a une, afficher des messages d'avertissements, c'est normal /!\

6°) recommence tout le 4°) pour ccleaner.

7°) redemarre l'ordinateur et recommence ccleaner.

8°) reinstalle les programmes et s'ils ont besoin de redemarrer, laisse les faire.

9°) recommence ccleaner.

10°) recommence auslogics disk defrag.

ca devrait aller un peu mieux apres. et pour les années suivantes, utilise regulierement ccleaner et auslogics, ca gardera ton pc a peu pres propre.


si cela ne fonctionne toujours pas, fais moi signe, on passera au crible le pc de fond en comble.

cordialement,

frederic76

P.S. : quel processeur as tu ? combien de ram as tu ? combien de disques durs, clés as tu ? de quelle taille ? y a t'il des partitions ? quel windows utilises tu ? quelle version utilises tu ? es t'elle a jour ? tu peux aller dans clic droit sur le poste de travail/ordinateur >propriétés et tu auras les breves informations besoin. merci
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
20 oct. 2008 à 01:47
hello frederic76

Merci bcq mon ami frederic76 mon pc fonctionne bien c'est genial

Mon pc: P(R) 4 CPU 2.40GHz/ 2.39GHz/248 M de Ram
OS xp professionnel / 1 disque dur/ 4 Clés
0
Frederic76_
20 oct. 2008 à 02:36
c'est suite à ce que je t'ai conseillé de faire que maintenant tout va bien ou as tu fais autre chose .


autre chose, tu indique que tu as 248 mo de ram soit une barrete de 256 mo dans ton pc, surement de la pc3200. tu disais que ton pc avait des difficultés, se bloquait... bon il y a le fait que tu installais mal les logiciels/jeu, tu le maltraitait en l'empechant de le redemarrer (maintenant tu le sais et tu ne le feras plus !) mais il y a aussi le fais que tu n'as que tres peu de ram. meme si tu es sous xp, ca me rappelle quand j'avais acheté l'ancien ordi en 2003 qui avait pareil sauf le processeur que j'avais d'inferieur. un bon conseil, rachete de la ram, prends par exemple une barette d'1 go que tu mettra en plus.
avant d'acheter de la ram, ouvre ta tour et repere la barette. regarde combien de slots (emplacements) tu as au maximum. retire celle qu'il y a et regarde la reference style pc3200 a 667 mhtz comme souvent à l'époque. prends la meme chose. si tu as 2 emplacements, prends 1 de 1go et colle la sur le slot 1 et celle de 256 sur le slot 2 (tu as des indications à coté des slots) ou alors prends 2 barettes de 1 go et laisse de coté celle de 256 mo. si tu as 3 emplacements, a ce moment là, prends carement 2 barettes de 1 go (tu as des offres interessantes 2 x 1go) et mets les sur les slot 1 et 2, et celle de 256 mo sur le 3eme. aujourd'hui, la ram ne coute plus grand chose, dans les 15 euros le 1 go. prends de la marque comme kingston (le must a mon gout) ou corsair (legerement moins cher mais moins bonne garantie sav).

en ayant beaucoup plus de ram, maxi 3go, ton pc sera nettement plus rapide. entretiens le bien avec ccleaner et diskdefrag entre autre et tout ira bien

tiens moi au courant si besoin ou pour me dire la suite.

cordialement,

frederic76_
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
20 oct. 2008 à 14:26
Salut mon ami Frederic76_

Merci beaucoup pour votre aide et je suis ravi de vous connaitre

A bientôt on se verra et bonne journée
0