Performances dans le gestionnaire des tâches

hikari -  
 Emmanuel -
Bonjour,
j'aime avoir une explication de l'onglet Performances dans le gestionnaire des tâches: Util.processeur correspond
à quoi et la capacité de la mémoire existante correspond à la mémoire disponible non utilisées par les processus?
je vous remercie énormément
A voir également:

3 réponses

sdessaoudi

Bonjour
Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus). Parmi ces processus un grand nombre sont des processus système faisant partie intégrante de Windows. Le gestionnaire des tâches est un outil permettant de superviser les performances systèmes et connaître en temps réel l'état des processus de Windows. Le gestionnaire des tâches peut être invoqué en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, ou bien en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en choisissant "Gestionnaire des tâches" ou enfin tout simplement en l'appelant dans le menu démarrer / exécuter avec la commande taskmgr.exe.

Le gestionnaire des tâches comporte 5 onglets dont Processus : permettant de voir la liste des processus en cours d'exécution et de donner des informations relatives à leur fonctionnement. Util. Processeur
donne une information en pourcentage du temps d'utilisation du processeur par le processus.

Noter que le processeur étant incapable de rester inactif le processus inactif du système sert à occuper le processeur lorsqu'aucun autre processus ne l'utilise. La somme de la colonne Util. Processeur est donc toujours 100.

Cliquez ici pour voir mon image
Sur cette image de l'onglet Performances, la partie en rouge correspond à l'utilisation du processeur par le noyau et la partie en vert à l'utilisation du processeur par mes autres processus.
6
Emmanuel

A voir :
www.pdf.../etude-de-l'existante-dans-une-memoire-ts-informatique
3
Utilisateur anonyme

On parle français ici...
-1
jim

la je crois que ta reponse a servie a pas mal de gens...
0