Annuler "ouvrir avec"

Résolu
NathVA -  
 NathVA -
Bonjour,

En voulant ouvrir un fichier (je pense que c'était un .dll), j'ai utiliser le "ouvrir avec". Malheureusement, la case qui fait ouvrir tout les fichiers du même type avec le programme sélectionné était cochée.
Or ce n'était pas le bon programme pour ouvrir ce fichier!!!
Comment puis-je annuler cette opération?
Maintenant, tout les fichiers en .dll, s'ouvrent avec le bloc note!
Que dois-je faire?
A voir également:

7 réponses

NathVA

OK
ça parait simple.

Sauf que dans mon windows VISTA, je ne retrouve pas poste de travail/outils/option fichiers/

Ou dois-je aller?
merciiiiii
1
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Vous avez semble -t-il Vista donc ceci:

Dans le poste de travail, tu vas sur le menu "outils", puis "option des dossiers" 
onglet "types de fichier"

n'existe pas, il faut suivre ce que dit Folkein.

Apparemment on ne peut pas supprimer le lien vers un programme quand il a été créé. (sauf peut-être dans la registry).
En revanche que les dll soient associées avec le bloc notes ou bien n'importe quoi d'autre cela n'a pas d'importance.
A la base ils ne sont associés avec rien.
0
NathVA

Ok,

Donc je laisse courir.
Ce qui m'importe, c'est que ça ne plante pas mon pc!
Donc affaire classée...

Merci à vous tous
0
Utilisateur anonyme

Mets le topic en resolu..
0
NathVA > Utilisateur anonyme

oui, et je dois cliquer ou pour ça?

j'ai envoyé ma question en "anonyme" et suis pas inscrite
0
Utilisateur anonyme

Clic droit, soit tu clique sur ouvrir et il te propose une nouvelle liste, soit tu selectionne ouvrir avec et tu selectionne le nouveau programme avec leque ltu veux l'ouvrir (notepad ++..)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Dans le poste de travail, tu vas sur le menu "outils", puis "option des dossiers"
onglet "types de fichier"
su sélectionnes l'extension DLL et tu cliques sur supprimmer
-1
NathVA

Merci !

Mais dans ce cas, les DLL de tout mon pc seront-ils éliminés?

Dans ce cas, ils ne servent donc à rien?
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115 > NathVA

Non. Les DLL ne bougeront pas, mais windows ne les reconnaîtra plus comme des fichiers à ouvrir avec notepad.
C'est le "mode d'ouverture' des fichiers que tu supprimmes, pas les fichiers en eux-mêmes.
0
Utilisateur anonyme

Non les dll ne seront pas supprimées lol, juste que tu ne pourras plus les ouvrir avec blocnote (c'etait bien ta question?). Les dll sont des ficheirs indispensables au bon fonctionnemetn de ton système. Et quand bien même tu voudrais les supprimer tu ne pourrais pas toutes les degager vu qu'elles sont en cours d'utilisation par ton système!
-1
Utilisateur anonyme

JE pense que le mieux est de laisser tomber, si tu ne t'y connais pas, le fait de pouvoir ouvrir les dll avec le bloc note ne t'importe peu. Passe ton chemin, c'est la meilleur solution. Ton ordinateur ne subiras aucunne consequence!
-1