Scypte pour copier des données entre serveurs
arcalide
Messages postés
344
Statut
Membre
-
arcalide Messages postés 344 Statut Membre -
arcalide Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je cherche une solution pour que tous les soirs à 23H, une copie de toute la partition D: (Data) d'un serveur, soit faite sur un autre serveur de données.
Je pense qu'en faisant un scrypte cela doit être possible mais je suis débutant ds ce domaine :/ Et aussi comment faire pour que ce scrypte s'éxecute à 23H...
Bien entendu les 2 serveurs font parti du même domaine et ont chacun une adresse IP statique.
merci du petit coup de main ;)
Je cherche une solution pour que tous les soirs à 23H, une copie de toute la partition D: (Data) d'un serveur, soit faite sur un autre serveur de données.
Je pense qu'en faisant un scrypte cela doit être possible mais je suis débutant ds ce domaine :/ Et aussi comment faire pour que ce scrypte s'éxecute à 23H...
Bien entendu les 2 serveurs font parti du même domaine et ont chacun une adresse IP statique.
merci du petit coup de main ;)
A voir également:
- Scypte pour copier des données entre serveurs
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Sauvegarde des données - Guide
4 réponses
Tu créé un partage de fichier sur le serveur1 (celui qui a les données a copier), tu fais un fichier batch (.bat) qui te copie ces fameux fichiers un par un sur le deuxieme serveur.
Tu utilises les taches programmées du second serveur pour executer ton .bat a 23heures
Tu utilises les taches programmées du second serveur pour executer ton .bat a 23heures
sympa de répondre je sais maintenant exécuter le scrypte a l'heure voulu.
Mais pour le contenu du scrypte j'ai du mal...
@echo off
cd D:
xcopy D:*.* net use w:\serveur2 /y
echo on
J'ai fait ça mais ça ne fonctionne pas, j'aime pas qu'on me mache le travail, mais la je comprend pas grand chose.
Merci d'avance !
Mais pour le contenu du scrypte j'ai du mal...
@echo off
cd D:
xcopy D:*.* net use w:\serveur2 /y
echo on
J'ai fait ça mais ça ne fonctionne pas, j'aime pas qu'on me mache le travail, mais la je comprend pas grand chose.
Merci d'avance !