Scypte pour copier des données entre serveurs

arcalide Messages postés 344 Statut Membre -  
arcalide Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je cherche une solution pour que tous les soirs à 23H, une copie de toute la partition D: (Data) d'un serveur, soit faite sur un autre serveur de données.
Je pense qu'en faisant un scrypte cela doit être possible mais je suis débutant ds ce domaine :/ Et aussi comment faire pour que ce scrypte s'éxecute à 23H...
Bien entendu les 2 serveurs font parti du même domaine et ont chacun une adresse IP statique.

merci du petit coup de main ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu créé un partage de fichier sur le serveur1 (celui qui a les données a copier), tu fais un fichier batch (.bat) qui te copie ces fameux fichiers un par un sur le deuxieme serveur.

Tu utilises les taches programmées du second serveur pour executer ton .bat a 23heures
1
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

sympa de répondre je sais maintenant exécuter le scrypte a l'heure voulu.

Mais pour le contenu du scrypte j'ai du mal...

@echo off
cd D:
xcopy D:*.* net use w:\serveur2 /y
echo on

J'ai fait ça mais ça ne fonctionne pas, j'aime pas qu'on me mache le travail, mais la je comprend pas grand chose.

Merci d'avance !
1
Utilisateur anonyme

net use (a mon avis) est inutile si tu fais un lecteur de ton partage reseau

si ça fonctionne pas tu as quoi comme message d'erreur ?
0

Nombre de paramètre non valide

Sinon il me semble être obligé d'utiliser net use car un amis avait essayer une fois d'envoyer des donner en faisant xcopy d:*.* \\serveur\partage et ça n'avait pas fonctionné.
1
Utilisateur anonyme

sur ton second pc tu fais un raccourcis reseau qui pointe vers le partage du premier et donc pas besoin de net use
0

Oui je vais essayer comme tu dis, je te tiens au courant par la suite !
1