MAIS OÙ EST DONC PASSE MON DD EXTERNE ?????

Céline -  
 lucas_2004 -
Hello !!!

J'ai un souci avec mon DD externe, il s'allume mais aucun ordi ne le reconnait....comme s'il n'existait plus...il n'est plus dans les périphériques....donc impossible d'y accèder....que faire??? HELP !!! Je deviens folle et ne sait pas quoi faire...j'essaye depuis 1 semaine....

Est-il possible d'extraire des données d'un disque dur externe qui n'apparait même pas en périphérique ???

C'est un Trekstor Data Station maxi m.u... et je le branche sur mon ordi via câble USB...

Merci d'avance pour votre aide...

Céline
A voir également:

3 réponses

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Pas de nouvelles ? :)

(C'est qui le kikou qui m'a peinturlurée à tous mes posts ?)
1
celine

ca marche pas......j'ai essayé de changer de câble USB.....no way !!! grrrr ! c'est la vie !!!
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > celine

Etrange...

Tente la garantie, c'est peut-être un problème de port sur le disque ou je ne sais quoi, peut-être le disque en lui-même (et donc les données) sont intactes.

Car si le disque était défaillant, je pense plutôt qu'il tournerait, mais qu'il serait impossible de le lire... Essaye toujours
0
lucas_2004

Salut,

Y a peut etre une autre solution, disons je crois.

Tu peux démonter les cache du DD externe et le mettre en slave directement sur un PC type tour, et faire la récup comme ca.

Tchao
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Question bête mais... Le câble USB est bien relié des deux côté ? Est-il bien branché ?
-1
Céline

Eh oui...c'est bien pour ça que je deviens folle !!! Le câble est nickel....tout est branché parfaitement des 2 côtés ! merci pour ta suggestion :-)
0
Céline > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas du tout...c'est le silence le plus total !!! c'est trop bizarre !!!
0
Céline > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors oui il a déjà fonctionné...cela fait à peine une année que je l'ai et tout se passait bien !

Je le déconnectais normalement via le truc "déconnecter périphérique en toute sécurité", c'est vrai que 2 - 3 fois mon portable n'avait plus de batterie et le PC s'est éteint sans que je déconnecte mon DD en sécurité...d'ailleurs c'est ce qui s'est passé lors de ma dernière utilisation !!! Tu crois que ça peut suffir pour l'"anéantir" ?

Le DD s'allume normalement...pas de souci d'alimentation !!! J'espère que c'est le câble USB........

Oui j'ai la garantie mais il me disent qu'il ne font pas d'extraction de données ou autres réparations et qu'ils peuvent seulement me le changer.....mais moi ce qui m'intéresse c'est de récupérer toutes mes photos (surtout), films, sons, etc !!!

Quel malheur !!! plus jamais je n'utiliserai mon PC portable sans le branché !!!

Qu'en penses-tu ???

Merci pour ton aide...
0

même pas :-) ....des photos de magnifiques voyages par contre !!!

3,5 oui !!! oui j'ai essayé d'avoir le "tudu" en le bougant délicatement dans tous les sens....mais toujours le silence radio !!!

Tu as raison pour le câble USB je vais essayer dès ce soir avec un qu'on me prêtera (je vais bien trouver)... j'espère de tout coeur que ça marchera !!!

Je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre vu que d'après ce que tu me dis tu te déconnecte jamais "en securité" et tu n'as pas de souci !!!

Merci pour ton intérêt à mon problème !!!
0

ok je te dirai ca demain !!! merci et bonne journée !
0