Pb réception tv avec ati AIW 9800SE (mediamax

seb -  
 chocobotech -
bonjour
Je n'arrive pas à capter la TV avec une carte aiw 9800SE de mediamax et ce malgré l'installation de pilotes les plus récents.
Lors du démarrage de mmc, je n'ai même pas la partie logicelle qui me propose le balayage des chaines..et pourtant, le tuner tv est bien présent dans les périphériques...
Le tout est sous XP fam, DX 9 etc...
à priori tout est ok pour que cela fonctionne et pourtant je galère depuis 3 semaines...
une aide serait la bienvenue
d'avance merci
A voir également:

1 réponse

chocobotech

Bonjour

Moi c'est un peu pres la meme chose que toi .

J'ai aussi une mediamax ATI all in wonder 9800 SE,
j'ai testé l'entrée composite en pal ça marché nickel et quand j'essaie des videos secam j'ai eu un effet filtre vert sur l'image j'ai essayé tout les drivers rien ni fait .

Ensuite j'ai essayé de regler les chaines hertziennes et depuis ce temps la je n'ai plus aucune image que ce soit en hertzien ou pal ou secam ( sauf le SON en pal et secam ) .
On distingue quand meme tres tres legerement une image en pal comme si c'etait du hertzien bref impossible d'avoir une image net.

J'ai donc fait un test en recuperant un vieux disque dur, en le formatant et en installant tout les logiciels et le dernier driver ati pour tester les entrées composites de la carte : resultat identique toujours pas d'image.
Je donnais la carte au revendeur et il me dit qu'il la renvoyé au grossiste mediamax et qu'elle n'a rien j'ai de serieux doute sur l'envoie de ma carte a mediamax je suis presque sur qu'il la meme pas envoyer encore moins tester bref si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
a+ j'attends vos reponses .
0
seb

le pb de filtre vert est du au fait qu'il faut paramétrer la carte en réception secam...c'est dans les options je ne me souviens plus bien où exactement...on a exactement la même chose avec une source pal et une carte paramétrée en secam

quant à la réception du tuner TV, c'est DIrect X b qui bloque le tuner, il y a un patch à télécharger chez microsoft. ...pour moi ca a marché...

et ce n'est donc pas du à un quelconque pilote...

bonne chance....

désolé je n'ai pas l'adresse du patch car je n'ai pas le bon PC entre les mains...mais j'essaierai de le remettre en ligne ultérieurement
0
chocobotech > seb

salut seb

Pour le filtre vert du signal secam j'ai bien mis le mode secam dans les options de la carte donc j'ai bien reglé la carte de ce coté, resultat toujours ce filtre vert.

J'ai installé direct x 9.0 C, donc le patch pour la correction de la réception TV est intégré dedans normalement ,
resultat j'arrive a voir une image mais elle n'est pas nette du tout car il faut surment un affinage des frequences mais j'ai limpression que ati n'a pas mis cette option donc impossible d'avoir une image net.

Coté entrée composite de la carte je n'ai toujours pas d'image

J'espere que quelqu'un pourra m'aider

a+
0