Ordi très long à démarrer

59guigui Messages postés 40 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi celui-ci est super long à démarrer.
Il reste bloquer sur la page de téléchargement à savoir le logo WINOWS XP avec la barre bleu qui se charge en dessous.
Au bout de pas mal de temps à savoir dès fois une heure il se débloque enfin et mon poste de travail s affiche enfin.
Pouvez vous m aider svp
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Est-ce que le disque dur est plein,a-t'il été défragmenté récemment,combien y-a t'il de ram installée,quel processeur?
-1
59guigui Messages postés 40 Statut Membre

Tout d abord merci de répondre.Mon disque dur n est pas plein.Mon ordi a été fragmenté très récemment, mon pc est un AMD Athlon XP 2600+ 1,92ghz; et 512 mo de ram.
-1
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Au niveau matériel,512k pour xp est un peu léger,il faudrait passer au moins à 1Go,2Go serait parfait.
Maintenant il faut voir aussi quels sont les logiciels chargés au démarrage qui ne seraient pas nécessaires et les enlever(msn,skype,emule,etc).
Il peut s'agir aussi d'un logiciel qui pose une question et attend un "ok" pour continuer,et dont la fenêtre est recouverte par une autre fenêtre qui la cache.
Ou au chargement d'un pilote défectueux qui plante la machine et la met en attente.Il faudrait vérifier dans le bios si le réglage Arrêt pour toute erreur est activé(en anglais) sinon il ne signale pas d'erreur et attend...
Voici quelques pistes.Sans compter les virus éventuels
Si tu as le cd d'installation original de XP,tu peux aussi réinstaller windows,sans formatter ni effacer tes données personnelles,et en réinstallant tous les drivers
-1