Réabonnement de force ont il le droit??

n4ji Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 9 oct. 2008 à 11:34
n4ji Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 12 févr. 2009 à 10:09
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, 1&1 internet(un hébeurgeur de site web) m'a réabonné de force pour une période de 1 an alors que je n'utilisais plus leur service. Je pensais (à tort) que sans payement pour l'année suivante et sans accord de ma part il leur était impossible de me réabonnement.

ET POURTANT, c'est avec stupeur en recevant un mail d'Infoscore (socièté tierce qui récupére les créances des clients 1&1) que j'ai compris l'arnaque. Au passage de la créance cette société prend des frais de dossier. Tout le monde se sert c'est la fête ... !

Pour un abonement de base à 10€ par an, on me réclame maintenant 40 €
Une arnaque bien rodé de chez 1&1 !

Aprés un appel au service client de 1&1, on informe que c'est dans le contrat : ils ont le droit de réabonner sans mon accord. Ok, je tente le geste commerciale pour effacer ma créance mais pas moyen de négocier quoique soit quite à payer l'année initiale à 10 €.

Du coup, j'appel Infoscore, et là on me menace de m'envoyer un avocat et de faire passer la procédure en justice si je ne paye pas... Mais de qui se moque-t-on ?

Alors mes questions :

1) Rassurez moi, ils ont voulu me faire peur ?
2) Ils ont le droit de faire ça ?
3) Amis juriste, suis-je dans mon droit ?

Cordialement, un client 1&1 arnaqué
A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
9 oct. 2008 à 11:37
t'as signé le contrat sans lire, ils ont tous les droits... Qui les contrats ? Pas moi c'est sur, mais tu peux rien faire, paies et désabonne toi, ça doit etre possible ça
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:16
il faudrait regarder si la loi chatel s'applique à votre contrat
posez la question à la ddccrf par exemple(répressiondes fraudes de votre département)
cordialement
0
n4ji Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 1
12 févr. 2009 à 10:09
trop tard j'ai payé, snif, mais effectivement très bonne remarque sur la loi chatel elle s'applique peut-être à ce genre de cas, reste à savoir si elle était rétrospectivement active.

merci pour votre réponse

Cordialement
0