Perte du clavier sous Windows XP SP3

Fermé
md9 - 9 oct. 2008 à 09:41
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 9 oct. 2008 à 10:29
Bonjour,

Il m'arrive une mésaventure très désagréable avec mon OS et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un PC Packard Bell avec Windows XP Home OEM, passé en SP3 il y a un mois à peu près.

Hier soir, ma carte TV intégrée ne fonctionnait plus et j'ai voulu restaurer un point de sauvegarde automatique datant de deux jours plus tôt pour voir si un programme indélicat n'avait pas mis le bazar.

Mal m'en a pris, car après un très long redémarrage (blocage sur "Chargement de vos données personnelles"), il n'a pas du tout restauré l'état du système antérieur mais mis le bazar un peu partout (thème avec des cellules de fermeture/iconification toutes petites, barre de lancement rapide retirée, disparition de la petite flèche pour les icônes en bas à gauche et surtout clavier passé en qwerty). Voyant ça, m'appuyant sur le fameux "cette opération est totalement réversible", j'ai relancé l'outil de restauration et choisi "Annuler la restauration". Re-moulinage, et même résultat. Je constate à ce point que certains paramètres ne marchent pas (débloquer la barre des tâches pour agrandir la zone de lancement rapide ou basculer le panneau de configuration en affichage classique).

Après inspection, je remarque que mon clavier est vu comme un Logitech. Or c'est un Packard Bell PS2 classique, le seul périphérique Logitech que j'ai est ma souris USB sans fil MX Revolution. Comme le thème choisi
ressemble à l'interface de setpoint, je me dis "tiens, je désinstalle ça, au pire je n'ai plus la MX" (j'ai une souris PS/2 branchée en secours).

Je fais ça, je redémarre et....je n'ai plus de clavier ni de souris PS/2 ! C'est très génant, vu que je ne peux plus taper mon mot de passe et donc ma machine m'est totalement inaccessible. Et curieusement, seuls le clavier et la souris PS/2 ne fonctionnent pas : la MX USB fonctionne toujours !

J'ai un CD bootable de Linux (Knoppix), qui m'a permis de voir que mes données (non backupées argh) sont toujours là et que mon couple clavier/souris fonctionne au niveau hardware. Mais bon, je me doute bien que je ne peux pas réparer un Windows depuis Linux...

J'ai bien entendu le DVD de restauration de Packard Bell, gravé à la mise en service de ma machine. Mais le problème est qu'il prévient qu'il effacera TOUTES les données, et je ne peux pas me permettre de les perdre. Et comme c'est un Windows OEM, pas d'outils de réparation.

Je suis donc à l'écoute de toute solution me permettant de récupérer la main sur mon système. Sachant que j'accède aux disques depuis mon Linux, y'a t-il des fichiers que je pourrais recopier pour que ma machine revoit mon clavier ? Ou suis-je condamné à trouver un moyen de sauvegarder mes 200 GO de données et à tout réinstaller ?

Merci d'avance à vous

MD9
A voir également:

5 réponses

manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
9 oct. 2008 à 10:21
Ben sinon comme je l'ai dit au pire tu peux via le cd linux sauvegarder tes données si tu as la place necessaire disponible sur un autre support, et la tu pourra restaurer ton windows.
par rapport au cd de windows, n'importe lequel ferai l'affaire( tant que c'est un windows XP), il te suffit d'en trouver un quelque part ( et c'est trés facile....... mais interdit je crois :s)
1
Merci Manu c'est gentil :)

Mode sans échec : déjà tenté mais le compte administrateur a aussi un mot de passe. Et sans clavier...

Et le CD d'install de Windows n'est pas en ma possession, c'est un Windows pré-installé. :(

A+

MD
0
Je pense que je vais devoir passer par l'achat d'un disque dur externe en effet. Mais ça fait ch***** et budgétairement c'est pas le moment.

Si j'avais eu une astuce pour reprendre la main ça m'aurait bien aidé ;)
0
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
9 oct. 2008 à 10:06
Salut avec le cd de linux tu doit pouvoir , si tu as un disque dur externe ou un autre support, copier coller les données que tu veux garder.
Sa c'est un peux la derniere solution.
je pense qu'il vaudrais mieux que tu tente avant:
>demarrage de windows en mode sans echec , et si tu y parviens fais un scan avec tes logiciels antivirus, antispyware, bref tout les trucs que tu as sous la main
cettte solution risque de ne pas marcher vu que tu as mis un password, et il me semble qu'en mode sans echec il te le demande.... mais a tester quand meme
>Si tu as le cd install de windows, tu doit pouvoir lancer un chkdisc ou scazndisk, je sais pas excatemen,t comment on fais mais tu trouvera la reponse sur le forum :)

bon dit toi bien que je suis un noob en informatique, et que les conseils que je te donnent risquent de ne pas marcher, mais moi j'essaierai de faire sa a ta place lol
tiens moi au courant @+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 oct. 2008 à 10:29
Peut etre que quelqu'un a une solution, mais sa m'etonnerai vu que ton OS est innaccessible -_-"

cela dit sur Cdiscount les disques dur ne coutent pas si cher que sa puis tu peux t'acheter un interne ( tu fera l'economie du boitier) il te suffit juste de savoir comment le brancher, et aprés tout est possible :)
-1