Pilote de graveur

Fermé
ToulouseLautrec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 15 juil. 2004 à 17:27
 Silky - 25 août 2004 à 10:35
Bonjour,

Le pilote du graveur DVD installé d'origine sur mon PC est corrompus. Dans le gestionnaire de périphériques, le matériel est bien présent mais marqué d’un point d’exclamation ; sous « propriété », le message dit : « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ».
Il s'agit du modèle LG Goldstar DVD-ROM DRD 8120B dont la version est : 5.1.2535.0 (version fichier : 5.1.2600.1106). J’ai trouvé le pilote sur le site du fabricant, mais je ne sais comment faire pour le réinstaller ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
15 juil. 2004 à 18:08
dans les propriété materielles ... tu dois avoir .. mettre a jour le pilote ....

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
ToulouseLautrec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
17 juil. 2004 à 13:47
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide. J'ai déjà tenté cette démarche, et, bien entendu sans résultat. Dans mon message initial, je disais que j'ai importé le driver du fabricant, peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour installer ce pilote?
0
Salut Toulouse ! !
J'ai le même lecteur DVD que toi, et cherche à réinstaller le driver. Peux tu m'indiquer l'adresse où tu l'as trouvé ?
Pour le réinstaller, plusieures méthodes. Ou windows détecte un nouveau matériel et pendant l'install tu lui indique ou aller chercher le driver, ou en passant par "poste de travail" "Panneau de configuration" "Systeme" onglet "Matériel" choisir gestionnaire de périphérique puis Lecteur CD/DVD, ton lecteur apparait tu ouvre les propriétés (clic droit ?) et fais une mise à jour du pilote. Tu peux aussi lancer cle fichier que tu as télécharger, tout simplement.
Bonne chance !
0
ToulouseLautrec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
6 août 2004 à 17:38
Salut Silky,

Pardon pour cette réponse tardive, mais… C’EST LES VACANCES !
Bon, pour le driver en question, tu le trouvera sur le site : http://www.clubic.com/d/index.php.
Dans la fenêtre gauche, sous « Pilotes / Rechercher / Filtrer », tu sélectionnes LG (et non LG Goldstar !), tu clic sur « filtrer », et tu as dans la fenêtre centrale, le driver qui nous intéresse (LG DRD-8120B). Maintenant, si tu as plus de chance que moi pour mettre à jour ton pilote, dis moi comment tu fais, car malgré tes informations, je ne suis toujours pas parvenu à résoudre le problème de cette P .. de B.. de M.. de machine à la C… (en français dans le texte). Aller, Salut Sulky à +.

ToulouseLautrec
0
Bonjour ! !

J'ai un peu tardé à répondre car moi aussi je reviens tout juste de vacances :-)
En tout merci bien de m'avoir répondu.
Donc au final j'avais bien téléchargé le même fichier que toi. Du coup j'ai pu réessayer l'install avec une version plus récente.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours car je ne suis pas arrivé à mes fins.
Comme les procédures habituelles ne marchent pas (Mise à jour de pilote ou Détection de matériel . . . etc) je te laisse la procédure que j'ai utilisée, peut être auras tu plus de chance que moi.

1/ En tout premier lieu : as tu WinZip ? Car nous avons à faire à un fichier zippé (compacté).
Si c'est le cas, dézippe le sur ton disque dur sinon je crois que tu peux trouver WinZip sur telecharger01net.com ou au moins un logiciel compatible.

2/ En double cliquant sur xferd3.exe, un écran apparait avec des indications que tu peux noter.
Tu verras sous quelle forme il faut écrire la ligne de commande.
Pour ma part ça n'a pas marché, vois ci aprés.

3/ (ça aurait pu être le point 1 ! ! ! ) Il te faut donc savoir à quel IDE est connecté ton lecteur.
Tu le verras en accédant au SETUP (F2 au démarrage quand c'est proposé).
Là tu liras si il est maitre (master) ou esclave (slave), s'il est (probablement) en Secondary IDE (ou Primary).
Les numéros correspondants à retenir seront : 3 dans le cas Secondary IDE master et 4 dans le cas Secondary IDE slave.
Si tu n'as qu'un lecteur il est Master, si tu as bidouillé/installé un autre lecteur; comme moi :-( ; à toi de vérifier dans le SETUP et physiquement comment sont placé les cavaliers au cul du lecteur.

4/ Ecrire la ligne de commande (tous les autres programmes sont fermés) :
Menu démarrer/Exécuter. Dans la case blanche aprés "ouvrir" tu écris :
a) le chemin complet pour accéder à xferd3.exe (tu peux aussi utiliser "parcourir")
b) quand c'est fait tu ajoutes un espace puis le numéro 1 ou 2 ou 3 ou 4 selon la manière dont est connecté ton lecteur. Voir point ci dessus.
Exemple : "C:\Program Files\...autres dossiers...\xferd3" [4]

Tu remarqueras que ça ne ressemble pas à ce qui est indiqué dans l'écran comme indiqué au point 2.
Ca aurait dû (?) ressembler à : xferd C:\...etc...\ [4] mais ça ne marche pas chez moi.

J'ai dû faire plusieurs essais pour savoir si le numéro du port IDE devait être entre crochet ou pas.
Il est bien dit aussi de ne pas mettre l'extension (.exe derrière xferd3).

5/ Cliquer OK.
A partir de là l'install devrait se faire, une fenêtre s'ouvre, tu n'as rien à toucher.
Pour ma part, dans le meilleur des cas, c'est resté bloqué avec le message "Wait, downloading . . ."

Voilà tout ce que je peux te dire. N'hésite pas à faire plusieurs essais d'écriture de la ligne de commande.
Je te souhaite bon courage et ne manque pas de me dire ce que ça donne. @+
0