Désinstaller un programme
Résolu
martinette
-
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'avais téléchargé un logiciel de sauvegarde "UltraBackup 4.26" - Ayant acheté un disque dur externe je n'ai plus besoin de ce logiciel. Ce soir je veux le désinstaller mais je n'y arrive pas . Une fenêtre affichel ce message. "La procédure de désinstallation a détecté que Astase UltraBackup est actuellement un cours d'exécution. veuillez fermer toutes les instances de cette applications puis appuyer sur Ok pour continuer ou bien sur annuler pour abandonner la désinstallation. Aidez moi svp. Comment puis je me débarasser de ce logiciel maintenant inutile. Merci beaucoup.
j'avais téléchargé un logiciel de sauvegarde "UltraBackup 4.26" - Ayant acheté un disque dur externe je n'ai plus besoin de ce logiciel. Ce soir je veux le désinstaller mais je n'y arrive pas . Une fenêtre affichel ce message. "La procédure de désinstallation a détecté que Astase UltraBackup est actuellement un cours d'exécution. veuillez fermer toutes les instances de cette applications puis appuyer sur Ok pour continuer ou bien sur annuler pour abandonner la désinstallation. Aidez moi svp. Comment puis je me débarasser de ce logiciel maintenant inutile. Merci beaucoup.
A voir également:
- Désinstaller un programme
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Bonsoir,
Le processus du programme doit continuer à tourner dans le système, il faut donc veiller à le tuer via le gestionnaire de tâches.
Le processus du programme doit continuer à tourner dans le système, il faut donc veiller à le tuer via le gestionnaire de tâches.
Salut
Démarrer > exécuter > services.msc > désactive tout ce qui ressemble à ton programme et tente la désinstallation.
Après on va faire autre chose si ça ne donne rien.
Démarrer > exécuter > services.msc > désactive tout ce qui ressemble à ton programme et tente la désinstallation.
Après on va faire autre chose si ça ne donne rien.
ok alors redémarre en mode sans échec :
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
Lance la désinstallation.
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
Lance la désinstallation.
ah ok, très bien.
pour s'assurer de faire ça proprement :
-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
-> L´installer.
-> « nettoyeur »
Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.
-> Tutorial en image :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Clic aussi sur registre à gauche de l'écran, rechercher les erreurs, supprimer les erreurs, puis supprime les toutes.
pour s'assurer de faire ça proprement :
-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
-> L´installer.
-> « nettoyeur »
Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.
-> Tutorial en image :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Clic aussi sur registre à gauche de l'écran, rechercher les erreurs, supprimer les erreurs, puis supprime les toutes.
Il va falloir trouver le processus, pour cela tu exécutes la commande suivante dans un invite de commande (démarrer => exécuter => tape "cmd"+entrée puis tapes :
WMIC /OUTPUT:C:\liste.txt PROCESS get Caption,Commandline,Processid
puis tu postes ce qu'il y a dans le fichier "liste"qui se trouve dans C:
WMIC /OUTPUT:C:\liste.txt PROCESS get Caption,Commandline,Processid
puis tu postes ce qu'il y a dans le fichier "liste"qui se trouve dans C:
regarde dans applications si t'as le programme, si non, regarde dans processus s'il y a un nom qui ressemble au nom de ton programme.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8799522 desinstaller un programme?#7