Désinstaller un programme

Résolu
martinette -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais téléchargé un logiciel de sauvegarde "UltraBackup 4.26" - Ayant acheté un disque dur externe je n'ai plus besoin de ce logiciel. Ce soir je veux le désinstaller mais je n'y arrive pas . Une fenêtre affichel ce message. "La procédure de désinstallation a détecté que Astase UltraBackup est actuellement un cours d'exécution. veuillez fermer toutes les instances de cette applications puis appuyer sur Ok pour continuer ou bien sur annuler pour abandonner la désinstallation. Aidez moi svp. Comment puis je me débarasser de ce logiciel maintenant inutile. Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

icemanback Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

Le processus du programme doit continuer à tourner dans le système, il faut donc veiller à le tuer via le gestionnaire de tâches.
0
martinette

pas trés forte en informatique - où dois je trouver le gestionnaire de tâche - merci
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017 > martinette

ctrl + alt + suppr
regarde dans applications si t'as le programme, si non, regarde dans processus s'il y a un nom qui ressemble au nom de ton programme.
0
martinette > crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

rien qui ressemble à mon logiciel
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017 > martinette

0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut
Démarrer > exécuter > services.msc > désactive tout ce qui ressemble à ton programme et tente la désinstallation.

Après on va faire autre chose si ça ne donne rien.
0
martinette

merci
je vais essayer tout de suite et je reviens
0
martinette

coucou
c'est encore moi - rien ne ressemble à mon UltraBackup dans la liste -
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

ok alors redémarre en mode sans échec :

Pour redémarrer en mode sans échec :

Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
Lance la désinstallation.
0
martinette

oulala et bien j'ai eu peur - je viens de faire tout ce que tu m'as expliqué et ok je suis bien arrivé à désinstaller -mes icones n'étaient plus les memes mais j'ai arreté mon ordinateur et l'ai redémarrer et elles sont bien revenues comme avant - merci beaucoup et bonne nuit
0

ok, fais ce que dit icemanback.
0
martinette > crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

houra houra - je viens de faire ce que tu m'as conseillé - j'avais un peu peur car je n'y comprenais pas grand chose mais j'y suis arrivée - je te remercie beaucoup - bonne nuit
0

ah ok, très bien.
pour s'assurer de faire ça proprement :
-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

-> L´installer.

-> « nettoyeur »

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

-> Tutorial en image :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Clic aussi sur registre à gauche de l'écran, rechercher les erreurs, supprimer les erreurs, puis supprime les toutes.

0
icemanback Messages postés 8 Statut Membre

Il va falloir trouver le processus, pour cela tu exécutes la commande suivante dans un invite de commande (démarrer => exécuter => tape "cmd"+entrée puis tapes :

WMIC /OUTPUT:C:\liste.txt PROCESS get Caption,Commandline,Processid

puis tu postes ce qu'il y a dans le fichier "liste"qui se trouve dans C:
0
martinette

sur ce forum on vient de me conseiller d'arrêter mon ordi et de le redémarrer en mode sans échec et de faire aussi F8 je n'ai pas trés bien compris mais j'"ai suivi les conseils et mon logiciel et maintenant désinstaller. merci beaucoup pour tes infos et bonne nuit
0