DVD non reconnu

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède des DVD-R Verbatim. Quand j'insère ces DVD vierge dans le lecteur de mon ordinateur portable, il y a bruit bizarre puis plus rien. Il n'est même pas reconnu car quand je vais dans le poste de travail, l'icône du lecteur ne change pas (il m'indique qu'il n'y a pas de CD/DVD inséré). Même chose quand j'insère un DVD normal (avec un film dedans par exemple).

Je ne peux donc pas lire et rien graver sur des DVD: Lors d'une gravure, Nero 7 m'indique toujours qu'il faut que j'insère un dvd alors qu'en vérité il est déjà dedans.

Par contre, avec des CD, tout marche: Je peux les lire et graver avec des CD vierge. Mais, lire ou graver des dvd vierges>>>impossible car non reconnu par le lecteur.

Comment résoudre ce problème?? J'ai essayé avec n'importe quel DVD et n'importe quelle marque aussi et toujours le même problème.

Pourtant avant je pouvais lire des DVD (il y a ~1 moi) et maintenant non.

Mon graveur est un Pioneer DVD-RW DVR-K17RS ATA Device et le firmware est à jour.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

25 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salut flaw,

Alors je n'ai pas de point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique>tout est en ordre.

Et dans mon registre je n'ai pas le "lower filter", mais seulement le "upperfilter". Dois-je quand même supprimer le "upperfilter".
Et quand je vais dans HKLM/system/>> Là, j'ai seulement "current control set" et non "current control" tout cour: je ne peux dans pas supprimer les clés "servicecd4_2k", "cdralw2k", "cdudf" et "udfreadr".

De plus, à quoi servent toutes ces clés? Pourquoi les supprimer? En quoi ça a avoir avec mon problème?

Merci pour ton aide.
0
flaw59 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut,

tu peux supprimer upperfilters les autres clefs n'étaient à supprimer que si elles étaient apparentes (ce qui n'est pas le cas). toutes ces clefs desservent les fonctions de lecture et d'écriture de ton lecteur-graveur. si elles apparaissent, ces fonctions sont alors stoppées. ce qui explique que tu ne puisses plus lire ou graver les DVD alors que tu peux pour les cd. 2e manip va dans les propriétés de ton lecteur et voit si il est bien lecteur DVD et que tu as l'onglet enregistrement. Si ce n'est pas le cas, fais ce qui suit :

menu démarrer, et dans rechercher, tu tapes regedit. Click sur Hkey current user/software/microsoft/windows/current version/explorer/CD burning/drives.
dans le menu fichier cliquer sur exporter. Dans la boite nom de fichier tapez sauvegarde drive. Cliquer sur sauver. Tu pourras restaurer la modification en double cliquant sur le fichier de sauvegarde (sauvegarde_drive.reg)
dans le volet de gauche de regedit click sur répertoire volume . Il te demande alors une chaine hexadécimale dans le volet de droite, double clic sur drive type tu dois donner une valeur de 1 ou 2, un pour DVDR deux pour DVDRW quitte regedit redemarre l'ordi et tiens moi au courant après avoir fait tout cela...
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Me revoilà,

Alors j'ai supprimé la clé "Upperfilter", mais je n'arrive toujours pas à lire et à graver les DVD.

Pour la 2ème manip, j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire. Elles sont où les propriétés du lecteur???
>>Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, puis dans la catégorie lecteur, et faire clique droit propriétés sur le lecteur en question??
Si c'est ça, moi j'ai, dans l'onglet "Général", Type de périphérique: Lecteurs de DVD/CD-ROM. J'ai également un deuxième onglet appelé "Région du DVD" et chez moi c'est mis que je suis dans la "Région 2". J'ai aussi un 3ème onglet appelé "Volume", là dedans il précise les capacités, espaces libres/occupés des CD/DVD insérés. J'ai un 4ème onglet appelé "Pilote" où il y a les caractéristiques, etc du pilote de mon lecteur. Et enfin, j'ai un dernier onglet appelé "Détails": dedans il n'y a presque rien à part un truc mis "propriété" et juste en dessous c'est mis "Description du périphérique" et encore en dessous c'est mis "valeur" et tout en bas, dans une sorte de taleau" c'est mis "Lecteur de CD-ROM".
Je n'ai donc pas d'onglet "Enregistrement". Dois-je quand même appliquer cette manip???

Merci pour ton aide
0
flaw59 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut,
désolée de ne revenir sur le site que maintenant, j'ai été très occupée ce week-end. Tu as fait les bonnes manips et il n'est pas normal que tu n'aies pas l'onglet enregistrement, c'est qu'il a été désactivé donc fait la manip suivante :

menu démarrer, et dans rechercher, tu tapes regedit. Click sur Hkey current user/software/microsoft/windows/current version/explorer/CD burning/drives.
dans le menu fichier cliquer sur exporter. Dans la boite nom de fichier tapez sauvegarde drive. Cliquer sur sauver. Tu pourras ainsi restaurer la modification en double cliquant sur le fichier de sauvegarde (sauvegarde_drive.reg)
dans le volet de gauche de regedit click sur répertoire volume . Il te demande alors une chaine hexadécimale dans le volet de droite, double clic sur drive type tu dois donner une valeur de 1 ou 2, un pour DVDR deux pour DVDRW quitte regedit redemarre l'ordi puis refait les propriétés de ton lecteur tu dois y retrouver l'onglet enregistrement et en cliquant dessus, tu dois avoir la case écriture cochée... tiens moi au courant après avoir fait tout cela...
0

Salut,

J'ai aussi un autre ordinateur portable qui est sous vista. Je suis allé voir les propriétés du lecteur et lui aussi il n'a pas l'onglet "enregistrement". Par contre il n'y a aucun problème avec ce portable: il arrive à lire et à graver parfaitement les DVDs.

J'ai quand même effectué la manip que tu m'as dit de faire et le problème persiste toujours (de plus l'onglet "enregistrement" n'était pas apparu après cette manip). J'ai finalement restauré la manip que j'avais faite grâce à la clé que j'avais sauvegardé étant donné que le problème n'a pas été résolu.

D'autres suggestions???

Encore merci.
0

un coup pour rien alors... à voir si les problemes sont apparus depuis l'installation de néro ou un autre logiciel ? un matériel nouveau ? ou bien le lecteur lui-même qui serait fichu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que c'est néro: je l'ai installé il y a très longtemps et après son installation je me souviens que j'arrivais à lire les DVD. Je n'ai pas de nouveau matériel.
A mon avis c'est le lecteur qui est fichu...
0