DVD non reconnu

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède des DVD-R Verbatim. Quand j'insère ces DVD vierge dans le lecteur de mon ordinateur portable, il y a bruit bizarre puis plus rien. Il n'est même pas reconnu car quand je vais dans le poste de travail, l'icône du lecteur ne change pas (il m'indique qu'il n'y a pas de CD/DVD inséré). Même chose quand j'insère un DVD normal (avec un film dedans par exemple).

Je ne peux donc pas lire et rien graver sur des DVD: Lors d'une gravure, Nero 7 m'indique toujours qu'il faut que j'insère un dvd alors qu'en vérité il est déjà dedans.

Par contre, avec des CD, tout marche: Je peux les lire et graver avec des CD vierge. Mais, lire ou graver des dvd vierges>>>impossible car non reconnu par le lecteur.

Comment résoudre ce problème?? J'ai essayé avec n'importe quel DVD et n'importe quelle marque aussi et toujours le même problème.

Pourtant avant je pouvais lire des DVD (il y a ~1 moi) et maintenant non.

Mon graveur est un Pioneer DVD-RW DVR-K17RS ATA Device et le firmware est à jour.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

25 réponses

warhawk Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

as-tu as déjà essayer de désactiver puis réactiver ton périphérique ?
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Non, il faut le faire depuis le gestionnaire de périphérique?
0
warhawk Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui.

Tien moi au courant.
0

Sinon sa peut venir de la lentille ...

Essaye peut-être de nettoyer la lentille
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Je viens de nettoyer la lentille et j'ai également un peu soufflé dessus pour enlever le peu de poussière qu il'avait.

Mais le problème persiste toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, voilà: j'ai désactivé le lecteur depuis le gestionnaire de périphérique et ensuite je l'ai réactivé.
Puis, j'ai mis un DVD, mais il ne le reconnait toujours pas.

D'autres suggestions??

Merci pour ton aide.
0

As-tu par hasard installer récemment une mise a jour système ?
0

Les seules mises à jour que j'ai installés sont les mises à jour prioritaires proposées par Windows Update (comme par exemple "Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB954154)"). Sinon, je n'ai rien installé d'autres.
0

Pour le moment je ne pourrais plus t'aider mais dès que j'ai des info qui pourrait t'aider je poste...

bonne soirée
0

OK, encore merci.

Est-ce quelqu'un d'autre aurait une solution??

Help, please
0
boubounette

MON PROBLEME ce n'est pas de lire un dvd mais de graver sur un dvd+R mes photos merci pour ta colaboration
0
boubounette

bonjour j'ai lu votre discution,et j'ai le meme probleme.je peus lire mais pas graver,alors j'aimerai savoir ou est la lentille et comment comment la nettoyer .Merci de votre aide à bientot
0

Moi, j'ai un ordinateur portable>donc on voit la lentille quand on met un CD. Pour les ordinateur de bureau, on ne la voit pas. Il faut acheter un CD de nettoayage pour nettoyer la lentille. En tous cas, c'est ce que je vais faire en espérant que ça va résoudre le problème.
0
Rhovannon

Salut,

Evitez de toucher aux composants matériels de votre graveur: l'alcool à 90% est, par exemple, un solvant capable d'endommager votre lentille.

Votre problème vient peut-être de la mise à jour nécessaire de vos pilotes ASPI plus d'infos ici:

https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php
0

Oui, d'accord. Mais où est-ce qu'on trouve ces pilotes ASPI pour un système d'exploitation avec VISTA? Jusqu'à maintenant, j'en ai trouvé que pour windows XP,ME,2000 etc, mais pas pour vista.
0
Rhovannon

Ne connaissant pas beaucoup Vista, je dis peut-être une connerie mais tente le coup quand même!
0

Oui, car j'ai dejà essayé de faire la mise à jour des ASPI avec la version 4.71 (qui marche sous XP), mais ça n'a pas marché avec moi car j'avais VISTA.
0
Rhovannon

La seule soluce qu'il te reste (je n'en ai pas d'autres), c'est de faire une recherche Google, a moins que la solution se trouve sur le site CCM, cherche dans les divers topics déjà édités, tu ne dois pas être le seul à avoir ce genre de soucis. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
0

Voilà, je viens d'acheter un CD de nettoyage pour lentille de lecteur qui était fourni aussi avec une petite solution d'alcool. Il y avait comme 2 petites brosses collées sur le CD (une blanche et une noire) et je devais tremper la blanche avec 1 goute d'alcool, puis mettre le CD dans le lecteur. Une fois le CD enclenché, il y avait une voi qui me donnait les instructions: elle me disait une fois que vous aurez entendu le beep sonor veuillez lancer la piste 5 et une fois la musique terminée retirez le CD. Donc, une fois le beep entendu, je lançait la piste 5 (c'était une musique) et une fois terminée j'ai retiré le CD du lecteur.

J'ai donc suivi les instructions à la lettre. Mais le problème persiste toujours!!!>>Mon lecteur n'arrive toujours pas à lire les DVD.

J'ai même fait plusieurs fois la manoeuvre, mais toujours le même problème.

J'ai regardé pendant des heures sur le net et j'ai rien trouver comme solution (à part certains qui proposaient de faire une mise à jour de firmware, mais mon graveur a déjà la version du firmware la plus récente. D'autres aussi me proposaient de nettoyer ma lentille, mais je l'ai déjà fait avec ce cd de nettoyage, etc).

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution???

Merci pour votre aide.
0
Rhovannon

Je viens de relire ton post 1, j'ai un graveur de même marque depuis 2 ans et il fonctionne nickel. Là, j'aurais tendance à te dire que ça vient d'une panne matériel (un défaut de fabrication?). s'il est encore sous garantie, fais-le changer
0

Non, malheureusement, il n'est plus sous garantie depuis 1 mois.
0

Essaye de le couper de l'alimentation en retirant le câble dans le boitier et ensuite après quelques secondes le remettre ...
0

Je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire>>C'est un ordi portable et essayer de couper l'alimentation en retirant le cable du boitier: je ne vois pas trop comment faire
0

Ca coûte environ combien un graveur externe ???
0
flaw59 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut, je prends le post sur un tard mais ceci devrait t'aider... dans le gestionnaire de périphérique vérifie que ton lecteur n'a pas de point d'exclamation jaune car si c'est le cas tu dois mettre tes pilotes à jour et s'ils le sont déjà, fais
ce qui suit...
démarrer, dans exécuter tapes "regedit", puis cliques successivement sur les dossiers suivants :HKLocal Machine/système/current control set/control/class. Trouves la clef
4d36e965-e325-11-ce-bfc1-08002be10318
dans le volet droit supprime les valeurs upperfilter et lower filter
dans le volet de gauche localise et supprime si elles existent les clefs suivantes: HKLM/system/current control/set/servicecd4_2k idem pour la cdralw2k et la cdudf et enfin la udfreadr

quitte regedit et redémarre
0