Gros probleme au demarrage de vista

aidermoisvp Messages postés 68 Statut Membre -  
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
Salut , Depuis quelques temps quand sois jai un écran noir au démarrage sois au bout d'une minute ma souris géle : on peut la déplacer mais impossible de cliquer même choses avec le pad du portable . ce qui m'oblige a éteindre l'ordi par le bouton start et le démarrer en mode sans échec .... je crois que le problème serais du a un pilote défectueux ou a une mise a jour.

PS j'ai plus le cd d'installation de vista alors vous pouvez oublier la restauration :( ...

une idée ?

7 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
poue la restauration tu as pas besoin du cd
0
aidermoisvp Messages postés 68 Statut Membre 12

Ok merci pour la réponse rapide .

Comment faire alors?
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Effectivement ça ressemble a un pilote défectueux, pour restaurer (sans cd ton ordi). Tu peux essayer ceci :

1) Démarrer en tapotant sur la touche F8 de ton clavier, au menu démarrage tu choisis "Dernière bonne configuration", et tu laisse faire ... Si ça ne fonctionne pas :

2) Même démarche, tu tapote sur F8, au menu démarrage tu sélectionne "Mode sans échec". Une fois démarrer tu pourras supprimer les derniers pilotes que tu as mis a jour.

En priorité regarde ceux de la carte graphique et du Chispet, le mieux étant de regarder dans Ajout/suppression de programmes et de trier la liste par date ... tu verras dessuite les derniers pilotes et programme à avoir étaient installés.
0

Merci beaucoup Mectiss , je vais essayer voir si ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a pas de quoi . Tu tiens moi au courant .
0

Ca semble aller mieux avec la première manip mais la souris géle encore quand je clique trop ......
Par contre je ne vois pas trier par date? ou trouver les pilotes les plus récents?

merci enocre
0

bonjour. en fait c'était "installé le" ou "installé sur" en fait il doit y avoir un onglet avec une date dedans .

Sinon tu peux faire un clic droit sur les options de tri et tu en aura d'autre ... ensuite tu vire les drivers qui foirent en général si ta carte mère est une intel ce sont les drivers de la carte mère qui sont foireux parfois donne moi la référence de ta carte mère et de ta carte graphiques et je te dirai quel pilote sont les plus adaptés
0