PC rame trop meme aprés formattage Urgence

X9955A Messages postés 98 Statut Membre -  
X9955A Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Slt tout le monde j'ai déja posté en pensant que mon probléme était résolu voila depuis un moment mon pc met beaucoup de temps pour démarrer et il rame souvant(et j'ai tout ésséyé de la suppression des fichier prefetch j'usqu'a la defragmentation)j'ai pas de virus Kaspersky ne detecte rien et Spybots aussi(par ex je met plis de30mn pr graver un dvd de 4go)mais voila qu'hier pendant que je travaillé tout a blocké et j'ai entendu un bip(comme celui qu'on entand en en laissant plusieurs touche du clavier appuié pendant un og moment) j'ai du redémarré manuellemnt et la aprés avoir attendu comme dab (environ 5mn!)j'ai eu un écran bleu ecris en blanc mais en une fraction de seconde il a disparu (j'ai pa pu lire le contenu)et le pc a redémarré et ça a résté comme ça,j'ai inséré le cd Windows bootable et ce qui est bizarre c'est au début de l'installation a l'écran d'afichage des partitions j'ai remarqué que ma partion C celle de Windows n'était pas accompagné d'un NTFS ou FAT32 mais Inconnu et il m'affiché qu'elle était vide donc j'ai supprimer la partition mais j'ai pas pu la formater avec le NTFS ça reste a 0% mais avec le NTFS rapide j'ai réussi et tout réinstallé par la suite...mais le pc rame toujours et il met toujours beaucoup de temps pour démarrer pour ma part je soupçonne mes rames j'ai 2 barettes de 1go je v faire le teste de memtest mais j'ai peur pour mon disque dur..j'esper avoir était claire aidez moi je suis vraiment confu et j'ai peur pour mon Disque dur meme vos conseils seront les bienvenus merci d'avance....
A voir également:

5 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

tu as eu à faire à un incident majeur qui peut effectivement provenir d'une barrette ram. si tu as 2 ou plusieurs barrettes ram, débranche-les et essaie de les remettre une après l'autre avec un redémarrage de windows à chaque fois jusqu'à t'assurer qu'il n'y en a pas une qui est HS. (Attention les barrettes doivent être installées sur le bon support n°1, n°2 etc...si tu n'en mets qu'une elle doit être obligatoirement sur le n°1)
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
test tes barettes tu enleves les deux barettes et tu remets une par une mais je doute parceque je pense si une barette était morte le pc ne redémarrerait pas mais essaye tout de meme
0
X9955A Messages postés 98 Statut Membre 1

Mais quand je vérifis via windows il m'affiche 2 go (en plus d'un truc :extension d'adresse phisyque que j'ai toujours eu!) comme si tout allé bien je vais esseyer mais sinon pr le memtest est il fiable? aussi pourrai t il que ce soit le disque dur qui est entrein de lacher?
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

de toute manière si c'est ton disque qui est en défaut et s'il est reconnu dans le bios c'est que c'est un problème logiciel et non matériel. Tu devras donc reformater en Fat 32 ou NTFS pour réinstaller la table de partitions
0

bonjour tout le monde voila suite a mes soupçons j'ai effectué un le teste avec memtest86+ v1.70 voila les resultats j'ai tout noté

L1 Cache 16 K 15765 Mb/s
L2 Cache 2048K 13127 Mb/s
Memory 2047M 3396 Mb/s
Pattern : db1e2640

Wall time : 2047M
Cached ; 276M
Rsvd Mem : e820-std
Cache : ON
ECC : OFF
Test ; Std
Pass / 14
Errors : 0
Ecc errs : (vide)
voila c'est tout svp je n'ai apparement trouver aucune erreur en 17 passes mais L1 Cache 16K est ce normal? je n'ai pas compris c'est quoi exactement alors si quelqu'un peut m'aider je vous en pris... je vais esseyer de tester mon DD avec le HD tune si quelqu'un peut me conseillé ...toute piste est la bienvenu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je tiens aussi a précisé une chose, je suis entrein de graver mes donnés (mission sauvetage avant le regretter).. mais je met plus de 24 mn pr graver un dvd c'est du a quoi...en tout cas je vais tout formaté et tout repartitionné ce soir..apres tout, ça pourrai etre un virus que Kaspersky n'a pas détécté...j'attand vos avis..merci encore une fois
0