Connexion Bureau à Distance reboot tout seul

sphaxslayer -  
 filx -
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes efforts et recherches. Je dispose de 2 ordinateurs,
tous deux sous XP Pro SP2 en 32bits, communicant sur le même réseau local en IP Fixe et tout ce qu'il faut...

J'arrive sans aucun problème à accéder aux disques durs de l'un à l'autre, intéragir avec, dans les 2 sens, sans souci. Je précise, et je pense que c'est important car je soupçone que la panne vienne de là, les 2 machines sont reliées à un switch KVM. Alors un peu de détails :

Le PC N°1, possède clavier + souris en connexion USB directe. Le PC N°2 est lui piloté par une souris USB (avec adaptateur USB/PS2) et un clavier (PS2) reliés au switch KVM. Naturellement, le PC N°1, lorsqu'il est actif sur le switch, dispose donc potentiellement de 2 claviers et 2 souris, mais un seul couple (celui relié directement) est utilisé. En somme, le switch ne me sert que parce que je n'ai pas de 2eme écran... (hé oui...)

Donc je me suis dit : je vais accéder au PC N°2 par la Connexion Bureau à Distance d'XP. Bon. Soit. Je me lance, j'active les services qu'il faut bien, tout nickel, d'ailleurs j'ai même réussi à le faire, les pare-feux & routeurs sont configurés comme il faut c'est la fête... Ou plutôt c'est MA fête... Car chaque fois que j'essaie de me connecter de PC N°1 -> PC N°2, ce dernier reboot... Systématiquement !

Voilà donc le problème dans son état (après ma longue présentation de ma configuration ^^)... En revanche, dans l'autre sens ça fonctionne sans souci (PC 2 => PC 1).

Auriez-vous une idée quelconque, en tenant compte de mes tentatives suivantes qui n'ont rien apporté :

- réinstallation d'XP sur le PC N°2
- désactivation, réactivation des services sur le PC N°2
- changement de l'alimentation pour une plus performante sur le PC N°2 (la 380 d'origine me paraissant faiblarde... mais c'était pas ça)
- tous les correctifs jusqu'au SP3 (NON INCLUS) sont installés sur les 2 machines (je préfèrerais éviter le SP 3 pour le moment...)
- danse de chaman doublée de cérémonie vaudou dans un déguisement de plumes et d'une sobriété évidente, sans succès non plus...

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) déjà vu ce genre de situation svp...?

(note: recherches diverses, parcours du support Micro$oft et autres FAQ sans succès... je poste donc ce message sur divers foras, espérant une réponse, que je partagerai partout, évidemment :) )

Merci bien par avance !
A voir également:

7 réponses

filx

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème similaire sur mon ordinateur 1.
Lors de connexion en bureau distance j'ai un reboot de l'ordinateur 1
Apres le reboot j'arrive a me connecter en bureau a distance mais des fois j'ai un message WARNIG D'ATI m'indiquant que mes pilotes ne sont pas correctement installé ...

en retournant sur l'ordinateur 1 et en voulant ouvrir la session apres avoir fait du bureau distant : op reboot !!!

Je ne sais pas trop d'où peut venir mon probleme non plus !
Mais j'ai des doute sur ma carte graphique ou sa compatibilité avec mon système.

Qu'as tu comme carte graphique sphaxslaye ?

Ma Config ordinateur 1 :
ASUS P5Q deluxe
Intel Q6600 core 2 Quad
4 Go de raml (2x2Go Dual)
XP Pro SP3
DD 500Go SATA , 300 SATA , 250 SATA
Graveur DVD
Alim 480W
ATI ASUS HD 3650 Silence

Une idée ?
0
sphaxslayer

Ah ! bah c'est bien marrant parce que c'est RIGOUREUSEMENT le même problème que moi !

et tu vas rire, j'ai précisément la même Carte Graphique que toi : la Sapphire Radeon HD 3650 !

(visible ici : https://www.materiel.net/

Je n'ai pas vu le message que tu évoques mais la ressemblance est relativement frappante, étant donné que je n'ai aucun autre point commun avec ta config, sauf peut-être un HDD en SATA aussi...

même mon alim est >700W, ce qui suffit amplement à l'alimentation a priori (n'ayant pas de périphérique surgourmand à côté...)

Peut-être un problème à ce niveau alors... pourtant j'ai les derniers pilotes Catalyst d'ATI... C'est bizarre mais aurais-tu la possibilité de tester avec une autre CG, ou d'inverser tes cartes, juste pour voir ?
0
filx

POur ma part le message d'avertissement ATI je l'avais déja eu au début de l'installation de ma config (sans faire de bureau a distance).
Meme en installant les derniers drivers catalyst ça faisait toujours pareil !
donc après j'ai suivi une procédure pour supprimer entierement les drivers ati (nétoyage driver + base de registre + fichiers)
Après j'ai reinstallé le drivers fournit avec la carte graphique sur le cd (version 8.45) !
Et la ça marchait bien j'ai plus eu le message de warning sauf lors de ma connection a distance dernierement :(

ma carte graphique : https://www.grosbill.com/4-asus_eah3650_silent_magic_htdp_512m-74160-informatique-pci_express

La je viens d'installé les derniers catalyst : 8-9_xp32_dd_ccc_wdm_enu_68898

je viens de tester un bureau a distance depuis un autre ordinateur local et ça n'a pas rebooter !
Je vais tester depuis chez ma copine (c'est de la bas que ça avait rebooté) mais a priori ça devrait marcher aussi ...
Je vais tester quelques jours et ci-cela revient j'essayerai avec une autre carte graphique.

Mais je pense que cela vient plus d'un probleme de drivers ou de compatibilité de drivers.
Car la carte graphique marche bien et le pc aussi, j'avais meme rajouter un ventillo sur la carte graphique car j'avais peur qu'elle chauffe trop et que ça soit ça la source du probleme.
0
sphaxslayer

Oui ta carte et la mienne sont les mêmes en ce qui concerne les puces etc, après ce sont les fabricants (et donc les marques, Asus et Sapphire) qui diffèrent dans les versions : la tienne, en mode "Silence" est équipée d'un dissipateur en alu, la mienne d'un ventilateur...

Mais concrètement, le chipset, le GPU, la RAM, etc etc bref ce qui fait la carte en elle meme ce sont les même paramètres...

Je prends note de ta remarque sur le driver, je testerai ça à mon retour chez moi !

De ton côté, si tu pouvais me tenir au courant quant à la stabilité de ta manip' sur ce point... :)

Merci bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filx

Oui effectivement ce sont les memes carte graphique.

Sinon tu as quel version de drivers video sur ton ordinateur ? tu as pris ceux livré avec ta carte ou tu les as télécharger sur le site ATI/AMD ?

Pour l'instant ça a l'air stable je teste ça demain soir et je te tiens au courant.
0
sphaxslayer

J'ai la dernière version en date de y'a p'tete 3 ou 4 semaines... disons la version Catalyst qui était de rigueur mi-septembre, pour être sûr... je n'sais pas si y'en a eu des nouveaux depuis... Je vérifierai et je te tiendrai au courant également.

Toi ça a l'air stable avec les derniers ou ceux du CD ?
0
filx

J'ai installé les derniers drivers Catalyst .
Pour l'instant pas de reboot la je suis connecté en bureau a distance et pas de reboot!

J'ai par contre eu de nouveau le message d'avertissement d'ATI sur mes drivers mal installé ! (bizar j'ai ce message que sur une connection bureau a distance . . . peut etre le bureau a distance qui aime pas ma carte video . . .)
0