Fichier bat ne fonctionne pas
Chel
-
anonymous -
anonymous -
Bonjour,
Voici le fichier texte que j'ai converti en bat :
@ echo off
xcopy C:\"Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer" E:\Backup\"Menu démarrer" /E /H /R /Y /I /D
Quand je clique sur le bat, je ne vois que l'écran noir passer rapidement et aucun résultat ne se produit.
?????????
Merci
Voici le fichier texte que j'ai converti en bat :
@ echo off
xcopy C:\"Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer" E:\Backup\"Menu démarrer" /E /H /R /Y /I /D
Quand je clique sur le bat, je ne vois que l'écran noir passer rapidement et aucun résultat ne se produit.
?????????
Merci
A voir également:
- Fichier bat ne fonctionne pas
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
Le problème relevé ici tient au fait que Windows et MS-DOS gèrent les caractères accentués au moyen de tables différentes!
Il est bien évident que "Démarrer" est différent de "Dúmarrer".
J'utlise Windows en anglais, à domicile comme au boulot, pour éviter ce genre de souci.
Une solution possible, que je n'ai pas essayée... serait de changer le code-page de MS-DOS lors de son lancement.
Allez dans C:\Windows\system32 et éditez (avec Wordpad par ex) le fichier config.nt et ajoutez une ligne
CHCP 437
ou
CHCP 850
(437 est le codepage United States et 850 est le codepage international)
Cela aidera peut-être.
Config.NT est le reliquat du bon vieux config.sys sous DOS
Autoexec.NT est son pendant pour autoexec.bat et vous pouvez éditer ce dernier de la même manière pour lancer certaines commandes à chaque appel à DOS par la commande "cmd" ou "command" depuis le menu démarrer|exécuter.
Si ceci n'aide pas vraiment, j'ai espoir que cela servira de piste menant à la solution du problème.
Bien à vous tous,
un anonyme
Le problème relevé ici tient au fait que Windows et MS-DOS gèrent les caractères accentués au moyen de tables différentes!
Il est bien évident que "Démarrer" est différent de "Dúmarrer".
J'utlise Windows en anglais, à domicile comme au boulot, pour éviter ce genre de souci.
Une solution possible, que je n'ai pas essayée... serait de changer le code-page de MS-DOS lors de son lancement.
Allez dans C:\Windows\system32 et éditez (avec Wordpad par ex) le fichier config.nt et ajoutez une ligne
CHCP 437
ou
CHCP 850
(437 est le codepage United States et 850 est le codepage international)
Cela aidera peut-être.
Config.NT est le reliquat du bon vieux config.sys sous DOS
Autoexec.NT est son pendant pour autoexec.bat et vous pouvez éditer ce dernier de la même manière pour lancer certaines commandes à chaque appel à DOS par la commande "cmd" ou "command" depuis le menu démarrer|exécuter.
Si ceci n'aide pas vraiment, j'ai espoir que cela servira de piste menant à la solution du problème.
Bien à vous tous,
un anonyme
Salut,
ça, c'est pas bon au niveau de la syntaxe :
Essaye ça, plutôt :
ça, c'est pas bon au niveau de la syntaxe :
@ echo off xcopy C:\"Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer" E:\Backup\"Menu démarrer" /E /H /R /Y /I /D
Essaye ça, plutôt :
@ echo off xcopy "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer" "E:\Backup\Menu démarrer" /E /H /R /Y /I /D
Je ne sais pas si j'ai fait la manoeuvre correctement, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je résume ce que j'ai fait :
1-J'ai déplacé mon fichier bat sur le bureau
2-J'ai ouvert la commande -- Démarrer -- exécuter -- et j'ai fait glisser mon fichier dans l'espace où on écrit habituellement.
3-J'ai ensuite cliqué sur mon fichier bat et j'ai toujours le même problême.
A+
Je résume ce que j'ai fait :
1-J'ai déplacé mon fichier bat sur le bureau
2-J'ai ouvert la commande -- Démarrer -- exécuter -- et j'ai fait glisser mon fichier dans l'espace où on écrit habituellement.
3-J'ai ensuite cliqué sur mon fichier bat et j'ai toujours le même problême.
A+