Pb au démarrage

Fermé
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 8 oct. 2008 à 14:54
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 13 oct. 2008 à 17:41
Bonjour,
Mon ordinateur est devenu lent au démarrage du jour au lendemain! Comment y remédier sans le formater? A quoi est-ce dû?
Je suis sous XP 2000 et mon ordinateur n'a qu'un an.
Merci de vos réponses

16 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:56
heu.....

Bonjour, à ce jour Windows XP 2000 n'existe pas !

Il est lent depuis combien de temp ?

te souvient tu de ce qu'il c'est passé avant ?


as tu un antivirus ? si oui lequel ?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
8 oct. 2008 à 14:57
Un logiciel volumineux a peut-être été installé et se lance au démarrage. Est-ce le cas ?
0
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
8 oct. 2008 à 15:00
euh bon alors windows XP tout court! il est lent depuis ce matin, hier je ne l'ai presque pas utilisé et du moins je n'ai rien installé. au démarrage, rien de plus qu'avant ne se lance. j'ai avast comme antivirus mais jusqu'a présent aucun problème
(merci de m'aider)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:04
ok, deja en premier lieu va télécharger une version d'évaluation de kaspersky 2009, dsipo sur n'importe quel site

et lance un scan complet, tu as peut etre pris des trojan que avast ne détécte pas , ( une possibilitées)

as tu déja défragmenter ton PC ?

quel sont les applications qui ce lance au démarrage ? ( en bas à doite tu as les icones [ la majorite en tout cas )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
8 oct. 2008 à 15:10
défragmenté mon pc? désolé je ne comprend pas =)
au démarrage, msn se lance et c'est tout. mais cela depuis bien longtemps donc je ne vois pas pourquoi se serait à cause de ça qu'il serait ralenti. je ferais un scan plus tard avec kaspersky car pour le moment j'ai besoin du pc et bn un scan le ralentirait!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:14
donc clic sur démarrer, puis tous les programmes, ensuite accessoire, outils systeme, et enfin dréfragmenter !!

tu vera ensuite tu suit ce qu'il te marque
0
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
8 oct. 2008 à 15:15
mais à quoi cela sert il au juste?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:27
il sert à ranger tes fichiers !!

c'est un superposition : je prend un exemple !


qaund tu ouvre un livre la premiére page ce trouve etre le titre ! ( en majorite )

mais a force d'ouvrir ton livre la page ce retrouve de plus en plus loin .

ce qui fait que le jour ou tu voudra réouvrir ton livre , tu devra d'abord trouver la page titre ( en fouillant dans tout le bouqin )

Windows fonctionne pareil !! les fichiers ce balade et xp ou vista met plus longtemp à les retrouver par la suiet

donc une défragmentation sert à tous remettre à sa place , il tournera probablement un peu plus vite.

mais tant que tu ne fiat pas un scan avec un autre antivirus, je ne peu assurer que cela vienne uniquement de la defrag !!

ya autre chose derriere
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
8 oct. 2008 à 15:34
Défragmenter sert à remettre de l'ordre dans les fichiers. A chaque fois qu'on modifie un fichier et qu'on l'enregistre sans le remplacer, il s'enregistre à un nouvel en doit du disque dur. De ce fait, un certain nombre de fichiers sont éparpillés dans plusieurs coins du disque dur. A chaque fois qu'on veut en ouvrir un, l'ordinateur doit rechercher tous les fragments de ce fichier sur le disque dur, ce qui ralentit considérablement l'exécution de la commande. Si les programmes s'ouvrant au démarrage sont fragmentés, il est donc normal que l'ordinateur mette plus de temps à les ouvrir. Défragmenter est une opération (d'une durée de 1 à 2 heures en général) permettant de rassembler tous les fragments de chaque fichier au même endroit du disque dur. Ce qui permet une ouverture plus rapide de ces fichiers. Il est recommandé lors d'une défragmentation de ne rien faire d'autre sur l'ordinateur en même temps, et que seul l'utilitaire de défragmentation soit ouvert (sinon des fichiers fragmentés peuvent devenir incomplets ou illisibles). Sous cette condition, en théorie aucun fichier ne sera affecté.
0
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
8 oct. 2008 à 15:38
d'accord merci beaucoup. je vous tiendrais au courant sur ce topic si j'ai encore des problèmes après cela.
encore merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 15:46
avant de défragmenter il est aussi conseiller :
de supprimer tout fichier internet ( cookies, fichier temporaires)

pour ce faire , direction internet explorer , outils, option internet, suppriemr les cookies... et ensuite de suite
0
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
8 oct. 2008 à 19:40
d'accord merci bien, quand jaurais finis l'analyse avec un autre antivirus je le ferais
0
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
8 oct. 2008 à 22:15
bon eh bien j'ai fais une défragmentation et rien n'a changé, le démarrage est toujours + lent qu'hier! Je sais plus trop quoi faire, l'analyse est faite aussi... bref si vous avez une autre idée je vous en remercie.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:49
Hello,

pour remettre à jour.

Et le scan antivirus a t'il trouver quelque chose ?
0
Pour commencé, tape dans exécuter "msconfig" puis vas dans le volet "démarrage" puis déactive le tous et redémarre

Ensuite, désinstalle ton/tes anti-virus puis installe avast et lance un scan au démarrage.

Le scan fini (publie le résultat) tu installe : CCleanner, Ad-Aware, Spy-bot et tu les lance un part un.(et tu publi les résultats)

Ensuite pour fini, tu fais une défragmentation et un chkdsk /R dans exécuter.

Voilou
0
sarablabla Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
13 oct. 2008 à 17:41
les scans que j'ai fait ces jours derniers n'ont rien trouvés! mais j'en referais un et je publierais les résultats. merci à vous
0