Iso fedora

Fermé
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 8 oct. 2008 à 14:09
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 9 oct. 2008 à 21:26
Bonjour
J'ai des problèmes...*

J'ai télécharger un live cd x86_64

Je le lance il me met :
"Aperture begond 4GB Ignoring
end_resquest:I/O erro dev ...
Buffer I/O erro dev..."
Bon quand j'arrive a localhost login normalement on attend 15 sec puis l'interface graphique apparait mais la rien
Donc je ne sais pas si c'est le cd ou le pc car il ne lance pas non plus Ubuntu...
Version cd recu...
Voici la conf du pc
http://www.acer.fr/public/page9.do?sp=page4&dau34.oid=40702&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=3436457516

Comment je peut faire ( je ne suporte pas vista...)
Merci
A voir également:

15 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
8 oct. 2008 à 14:20
as tu essayé avec une version 32 bits voir ce que ca donnait?
même sous linux le 64 bits n'est pas forcement utile
0
Bonjour,

Aperture begond 4GB Ignoring

Pas grave, seulement le bootstrapping 64bits n'est pas top.

normalement on attend 15 sec puis l'interface graphique apparait mais la rien

Sans doute votre carte graphique n'est pas reconnue ou votre /etc/X11/xorg.conf (construit dynamiquement) n'est pas bon. La cause exacte est précisée dans /var/log/Xorg.0.log
Pour voire la cause, faites un

grep '(EE)' /var/log/Xorg.0.log

Manu
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 36
8 oct. 2008 à 17:58
J'ai déja essayé avec un 32 bit mais sa bloque à localhost
sinon
je ne peut pas utiliser de trerminal car pas accésible... J'utilise vista me***
0
Rebonjour,

Vous disiez :
Bon quand j'arrive a localhost login...

J'interprète que vous êtes en mode terminal. Entrez votre login et votre mot de passe et c'est bon.

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 36
8 oct. 2008 à 18:11
Bon non sur le live cd normalement l'interface graphique se lance directement pas de pas n'y de logine...
0
Rebonjour,

normalement l'interface graphique se lance directement

Bien sûr, mais dans votre cas ça ne marche pas, ce qui est sans doute normal dans vos conditions de matériel, de logiciel et de configuration. Soit vous demandez de l'aide et vous suivez les recommandations, soit vous laissez tomber.

Je suggère que vous fassiez ce que je dis en 4 puis en 2...

Manu
0
8 oct. 2008 à 18:29
Ok je test ...
0
8 oct. 2008 à 18:51
J'ai un probléme
Quand je tappe

grep '(EE)' /var/log/Xorg.0.log
je n'aribe pas a tappé 'EE' les ' les lest tapes comment ??? le clavier n'est pas identique...
0
Rebonjour,

L'apostrophe se trouve un peu après le L

!1 @2 #3 $4 %5 ^6 &7 *8 (9 )0 _- +=
Qq Ww Ee Rr Tt Yy Uu Ii Oo Pp {[ }]
Aa Ss Dd Ff Gg Hh Jj Kk Ll :; "' |\
|\ Zz Xx Cc Vv Bb Nn Mm <, >. ?/

Manu
0
8 oct. 2008 à 19:57
merci pour le clavier voila ce que sa me donne:

(EE) Unable to locate / open config file
(EE) open/dev/fb0: No such file or directory
(EE) No devices detected
0
Bonjour,

(EE) Unable to locate / open config file
(EE) open/dev/fb0: No such file or directory
(EE) No devices detected

C'est clair : votre carte graphique n'est pas reconnue et Fedora a essayé de démarrer sans fichier de configuration. C'est aussi pour cela que vous avez un clavier standard américain.

Je vous suggère de préparer un script que vous devrez activer avant de lancer l'interface graphique.
Le point important est de créer un fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf mais comme vous êtes en live-CD il sera perdu à chaque fois, donc il faudra le recréer à partir d'un autre fichier stable. Bien sûr vous donnerez au script à lancer un nom qui ne contient pas de a, m, q, w, z

Essayez d'abord de créer ce fichier en lançant la commande

/usr/bin/Xorg - configure

Et renseignez les écrans qui apparaîtront en déclarant une carte graphique "standard" et un clavier français, puis lancez la commande

startx

Si ça marche, sauvez le fichier /etc/X11/xorg.conf vous en aurez besoin pour les lancements ultérieurs.
Si ça ne marche pas, il faudra créer ce fichier "à la main" (à moins que d'autres vous fassent de meilleures suggestions).

Maintenant, à vous de jouer, et bonne chance.

Manu
0
9 oct. 2008 à 12:02
je ne comprend pas il faut que je tapes ce fichier lord du démarage du live cd ...

startx

Comment le sauvé ?
/etc/X11/xorg.conf
Merci
0
Rebonjour,

je ne comprend pas il faut que je tapes ce fichier lord du démarage du live cd ...

Cela c'est une commande à utiliser dans les conditions où vous avez fait le "grep '(EE)'...". Cette commande va vous permettre de créer et de tester un fichier de configuration. Ce dernier sera sauvé provisoirement en /root/xorg.conf.new ce qui n'est pas sa place normale. Il vous faudra le recopier où vous pouvez (disque dur, clé usb) pour réutilisation ultérieure. Aux futures utilisations, vous devrez le reprendre et le recopier à sa place normale /etc/X11/xorg.conf

Attention, il n'y a pas d'espace entre "-" et "configure" dans

Pour plus de détails, je vous propose de lire le paragraphe 3 (Configuring Xorg) de
https://wiki.gentoo.org/wiki/Xorg/Configuration
Tout y est expliqué et mieux que je saurais faire.

Manu
0
9 oct. 2008 à 18:04
Bonjour,
C'est essaie ne son pas fructueux ...

sa me donne:
(EE) failed to load module "inlelmast"
(EE)failed to load module " intelbalchbuffer"
(++) Using config file ...
.....

Bon je n'ai pas tous recopié puis
startx
sa donne:
xinit: connection refused (errno 111)
xinit: no such process (errno 3) server error

Bon j'ai pas tous copié la non plus mais sa n'a pas fonctionné...
0
9 oct. 2008 à 21:26
Bon j'ai trouvé le probléme il n'y a pas le pilote sur le cd je l'ai sur une clé usb comment je fait pour l'installer... pilote pour linux...
0