Surveillance internet via wi fi

Angèle16 Messages postés 14 Statut Membre -  
Angèle16 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise avec MON ORDINATEUR. Ayant accès à internet via le WI FI DE L'ENTREPRISE. Notre boss nous a averti qu'il pouvait, via sa live box, surveiller nos activités Web. Certains et certaines y croient, moi je dis qu'il bluffe. Mis à par chez le FAI, il n'y a pas de listing des activités internet. Et encore, ça doit être un sacré capharnaüm. Mais qu'en est il techniquement? Et d'ailleurs, puisque c'est mon ordi, je peu bien faire ce que j'ai envie!
A voir également:

9 réponses

julieno7 Messages postés 467 Statut Membre 15

Alors en effet il est possible de controler tout activité sur internet mais aussi sur ordinateur ( word, exel, logiciel, ...) et meme regarder ce que tu fait en direct MAIS il faut qu'un logiciel ( qui coute très chère) soit installer sur ton ordinateur et sur celui de ton boss. Donc je pense que ce n'est pas le cas et qu'il sagit simplement du bluff.
0
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Winshark est gratuit et permet de voir tout ce qui passe sur le réseau wifi.
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement votre "boss" n'a pas le droit de regarder et puis franchement je vois que vous êtes sous mac os x je ne pense pas qui puisse faire grand chose =)

Bonne continuation
et bonne journée
-1

Bonjour,

Il connait bien l'informatique ce patron !!! Et il a raison quand il dit qu'il peut contrôler les liens accédés pas ses employés.

L'utilisation d'un portable personnel ne veux pas dire que l'utilisation d'une connection wifi dans l'entreprise peut tout permettre.
-1
Utilisateur anonyme

Oui c'est clair
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui c'est clair
-1
Utilisateur anonyme

Oui c'est clair (excuser moi pour le doublon ma connect a buger)
-1
Utilisateur anonyme

salut

dans les grosses boites ou il existe un service informatique la oui c est possible
ils installent des espions/key logger un nom un peu comme ca
et etc
de toutes acons ds ce cas la les employés sont au courant et certaines possibilites
sont bridés par ce service,comme cela il n y a pas d ambiguités

sinon ds une boite sans ce genre de service il faut tomber sur un patron qui aurait que cela a faire,car
ca peut prendre du temps et meme lasser

-1

Quand un patron veux em... beter ses employés, il trouve toujours du temps.
-1
Utilisateur anonyme > R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre

oui mais j espere que c pas le cas

mais ca prend du temps et pour rien peut etre?
-1
julieno7 Messages postés 467 Statut Membre 15

Je sais que dans mon lycée un ordinateur controle tous les autres grace au réseau. Mais tu peux remarqué cela car certaine fonction de ton ordinateur sont interdites. De plus, si ton patron surveille les ordinateurs ils doit OBLIATOIREMENT prevenir les employés.

Je pense qu'il sagit purement un simplement de bluff pour pas que vous, employers, faite autre chose que ce qui est demandé. Pourquoi emmène tu ton ordi personnel sur ton lieu de travail ?
-1
Angèle16 Messages postés 14 Statut Membre 2

Merci pour vos réponses, Il est bien évident qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec internet au boulot, mais il ne faut pas utiliser le web comme moyen de pression, surtout quand le salarié apporte SON matériel!
-1