Contrôle d'un fichier de type code_date.txt
ovachris
-
yannova Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yannova Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un script shell qui me permet de rechercher les fichiers dans un répertoire donnée et faire un contrôle sur le format des fichiers trouvés et dont le critère de satisfaction est le suivant
- code de 6 caractères numérique --> exemple : 000050
- date de format aaaammjj ---> exemple : 20081008
- extension .txt
Si caractéristiques différents, sauvegarder le ou les fichiers dans un fichier temporaire
Si caractéristiques trouvés, sauvegarder le ou les fichiers dans un autre fichier temporaire
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je voudrais faire un script shell qui me permet de rechercher les fichiers dans un répertoire donnée et faire un contrôle sur le format des fichiers trouvés et dont le critère de satisfaction est le suivant
- code de 6 caractères numérique --> exemple : 000050
- date de format aaaammjj ---> exemple : 20081008
- extension .txt
Si caractéristiques différents, sauvegarder le ou les fichiers dans un fichier temporaire
Si caractéristiques trouvés, sauvegarder le ou les fichiers dans un autre fichier temporaire
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:
- Contrôle d'un fichier de type code_date.txt
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
exemple de fichier :
000560_20081008.txt
Si le fichier (ou les fichiers) ne sont dans ce format, les déplacés les uns à la suites des autres dans un fichier temporaire
Le cas contraire, le mettre aussi dans un autre fichier temporaire
Merci pour votre aide