WIZEO
BM62223
-
ToNy_Poisse -
ToNy_Poisse -
Bonjour,
en fait wizeo vient de passer chez nous pour 1 information. DONC POUR DU 3 MEGA CRETE, debit max 2.8 méga.
EN FAIT , bande entre 1.1 et 2.8 mega en fonction du nombre d'utilisateurs à l'instant T.
CHEZ moi avec orange je ne peux avoir que du 1 mega max, enfait j'ai du 770 kilos! pour 500kilos de plus quand ca va mal avec wizeo faut voir si cela vaut le coup....
en fait wizeo vient de passer chez nous pour 1 information. DONC POUR DU 3 MEGA CRETE, debit max 2.8 méga.
EN FAIT , bande entre 1.1 et 2.8 mega en fonction du nombre d'utilisateurs à l'instant T.
CHEZ moi avec orange je ne peux avoir que du 1 mega max, enfait j'ai du 770 kilos! pour 500kilos de plus quand ca va mal avec wizeo faut voir si cela vaut le coup....
13 réponses
Perso ici je suis toujours content de mon abonnement, la téléphonie est arrivé à 5€/mois, ca coupe un peu de temps en temps, mais je ne suis pas un gros 'téléphoneur' donc pour le prix ça me convient largement. Niveau débit je suis satisfait (abo 3/2) vitesses de téléchargement correctes (et fonction des serveurs), disponibilité du service assez bonne (depuis décembre il n'y a eut que 2 coupures assez courtes). la dispo du service client s'est amélioré, ma demande d'ip fixe à été traitée en 3 à 4 semaines, mon serveur NAS fonctionne à merveille en accès distant. La config du routeur parait un peu rébarbative au début mais tout est paramétrable sans trop de soucis (serveur https et ftp fonctionnent nickel, pas réussi à paramétrer ftps). Peut etre qu'ici nous ne sommes pas beaucoup d'abonnés et que ça fonctionne, pourvu que ça dure car il n'y a pas d'autres alternatives ici (rappel j'étais abonné skydsl pendant 2 ans, et je les regrette pas du tout)
tilt25
Salut Ben25 ! Dans quel village du Doubs te trouves-tu ???
cacouche
ancien client chez wizeo et tres decu je ne vais pas faire de bonne pub reseau tres defaillant service client incompetant enfin bref nuuuul
Salut.
Moi je te déconseille Wizeo car j'ai beaucoup trop de problèmes de connection. Plus le temps passe et moins leur réseau fonctionne correctement. Avant je jouai sur des serveur, maintenant je peux même plus. Pour regarder une vidéo, j'en parle même pas.
L'idée de leur système est pas mal mais le résultat attendu n'est pas là. En ce moment je regarde pour passer par le satellite car de nouveau opérateur ce lance sur le marché et les offres sont plus attractives que Wizeo.
Moi je te déconseille Wizeo car j'ai beaucoup trop de problèmes de connection. Plus le temps passe et moins leur réseau fonctionne correctement. Avant je jouai sur des serveur, maintenant je peux même plus. Pour regarder une vidéo, j'en parle même pas.
L'idée de leur système est pas mal mais le résultat attendu n'est pas là. En ce moment je regarde pour passer par le satellite car de nouveau opérateur ce lance sur le marché et les offres sont plus attractives que Wizeo.
Bonjour,
Effectivement, Wizeo c'est pas le top ! J'ai souscrit un abonnement pour du 6mb et ma bande passante dépasse rarement les 2mb (à 00:00 et plus.... où je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes sur le réseau). Je ne vous parle pas du week end.
Le jeu en réseau est très difficile (gros ping sauf sur certaines marques de serveurs)
La hotline n'est jamais disponible.
Enfin, je suis un peu déçu.
Effectivement, Wizeo c'est pas le top ! J'ai souscrit un abonnement pour du 6mb et ma bande passante dépasse rarement les 2mb (à 00:00 et plus.... où je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes sur le réseau). Je ne vous parle pas du week end.
Le jeu en réseau est très difficile (gros ping sauf sur certaines marques de serveurs)
La hotline n'est jamais disponible.
Enfin, je suis un peu déçu.
bonjour a vous tous voila je vous apporte aussi mon petit commentaire ayant aussi un abo chez wizeo depuis juin2008 et c est vrai que parfois leurs systeme plante et il faut generalement attendre le lendemain pour recuperer internet apres avoir telephoner bien sur a la hot pour leurs signaler le prob ( la hot au debut été mission impossible des gens pour moi pas a la hauteur du tout et pas facile a avoir) depuis octobre le service c est nettement ameliorer je dirais meme que je n ai meme plus les memes interlocuteurs qu avant j ai eut a faire a des gens competent qui vous rappellent meme pour savoir si tout remarche donc je pense que le personel a tourner tant mieux. pour le debit rien a redire 3mega le matos hummmmmmmm routeur qui me donne deja des signes de fatigue au niveau alim il faut titiller la connectique, pour le wifi une catastrophe 9 metres sans obstacles et reception tres faible il faut etre a 2.50m pour avoir une tres bonne reception (par contre essai reseaux local a 9m avec clé wifi dlink et tres bonne reception) donc routeur pas tres bon pour le reste sa va j ai deux pc en filaire dessus pas de prob
pour resumer
la hotline depuis octobre bonne
disponibilité reseau tres moyenne car panne reseau qui vous plante jusqu a ouverture de leur service(imaginer une panne un vendredi soir)
voila par contre j aimerais savoir si un modem routeur avec entrée wan de genre netgear ou autre serait compatible avec l antenne car a 5euros la loc du routeur moi les comptes sont vite fait pour amortir l achat j attend vos reponses merci
dep 02
pour resumer
la hotline depuis octobre bonne
disponibilité reseau tres moyenne car panne reseau qui vous plante jusqu a ouverture de leur service(imaginer une panne un vendredi soir)
voila par contre j aimerais savoir si un modem routeur avec entrée wan de genre netgear ou autre serait compatible avec l antenne car a 5euros la loc du routeur moi les comptes sont vite fait pour amortir l achat j attend vos reponses merci
dep 02
Bonsoir,
Je suis chez Wizeo dans le département 18 et ce depuis 1an. Je paye pour 3 mégas et je ne reçois que 512 kbps et encore quand tout va bien.
Chez Wizeo, ils sont rois de l'excuse par téléphone (panne, mauvais temps matériel défectueux ....), mais en attendant je paye pour avoir une connexion misérable.
Le soir il est impossible de se connecter.
Je déconseille à tout le monde de prendre ce fournisseur d'accès et de mon coté je saisi la justice pour me faire rembourser les 34.90 euros que je paye chaque mois pour me permettre de ramer sur internet.
Isabelle.
Je suis chez Wizeo dans le département 18 et ce depuis 1an. Je paye pour 3 mégas et je ne reçois que 512 kbps et encore quand tout va bien.
Chez Wizeo, ils sont rois de l'excuse par téléphone (panne, mauvais temps matériel défectueux ....), mais en attendant je paye pour avoir une connexion misérable.
Le soir il est impossible de se connecter.
Je déconseille à tout le monde de prendre ce fournisseur d'accès et de mon coté je saisi la justice pour me faire rembourser les 34.90 euros que je paye chaque mois pour me permettre de ramer sur internet.
Isabelle.
Bonjour,
Je suis abonné Wizéo depuis début novembre 2008 dans le département du Doubs,
pas de problème particulier, j'ai souscrit un abonnement 6 méga, à l'heure actuelle
mon test de débit annonce 4 méga, en début de soirée le test était à 5.8 méga.
Il arrive de temps en temps que mon débit descende un peu en dessous de 3 méga,
mais qu'elle différence quand même quand vous sortez d'un abonnement "Or..." 1 Méga.
J'ai contacté la Hotline par e-mail concernant la création d'une nouvelle adresse mail et
divers questions, j'avais les réponses à toutes mes questions 1 semaine 1/2 après
par téléphone. Pour le téléchargement par contre, c'est pas terrible, les ports de
téléchargement sembent bridés, la vitesse de téléchargement reste identique à du
1 méga. Quelques petites améliorations de ce côté là sont à souhaiter.
En conclusion, pour l'instant je ne regrette absolument pas mon 1 méga avec une hotline
à se taper la tête contre les murs !!!
Cordialement.
Tilt25
Je suis abonné Wizéo depuis début novembre 2008 dans le département du Doubs,
pas de problème particulier, j'ai souscrit un abonnement 6 méga, à l'heure actuelle
mon test de débit annonce 4 méga, en début de soirée le test était à 5.8 méga.
Il arrive de temps en temps que mon débit descende un peu en dessous de 3 méga,
mais qu'elle différence quand même quand vous sortez d'un abonnement "Or..." 1 Méga.
J'ai contacté la Hotline par e-mail concernant la création d'une nouvelle adresse mail et
divers questions, j'avais les réponses à toutes mes questions 1 semaine 1/2 après
par téléphone. Pour le téléchargement par contre, c'est pas terrible, les ports de
téléchargement sembent bridés, la vitesse de téléchargement reste identique à du
1 méga. Quelques petites améliorations de ce côté là sont à souhaiter.
En conclusion, pour l'instant je ne regrette absolument pas mon 1 méga avec une hotline
à se taper la tête contre les murs !!!
Cordialement.
Tilt25
bonjour et merçi de ton temoignage, je pense attendre les offres par satelite, on verra!
cordialement
cordialement
je suis abonné à wizeo depuis fin décembre sur l'offre 3Mo/2Mo, avant j'étais chez skydsl 30€ + 20€ de bas débit + 16€ abo france telecom. un débit descendant à partager entre tous rarement au dessus de 1Mo sauf en priorité 2 mais 0.015€ le Mo en +
Franchement je ne regrette pas skydsl, ca marche infiniment mieux avec wizeo, 2Mo en émission par rapport au 56k de skydsl ya pas photo. et niveau cout ya pas photo
Le satellite doit bien marcher en bidirectionnel mais vu le prix d'accès (matériel, ...) ca me parait assez rédhibitoire même si les offres paraissent alléchantes.
Les 5€ de loc de materiel chez wizeo sont incontournables ca comprend l'antenne et le routeur (qui a la particularité d'alimenter l'antenne) prix annoncé du materiel ~900€, vaut encore mieux louer.
Par contre je cherche à utiliser le boitier pour mon réseau local, mais je n'ai pas les infos pour configurer le réseau, si quelqu'un a ces infos je suis preneur.
Franchement je ne regrette pas skydsl, ca marche infiniment mieux avec wizeo, 2Mo en émission par rapport au 56k de skydsl ya pas photo. et niveau cout ya pas photo
Le satellite doit bien marcher en bidirectionnel mais vu le prix d'accès (matériel, ...) ca me parait assez rédhibitoire même si les offres paraissent alléchantes.
Les 5€ de loc de materiel chez wizeo sont incontournables ca comprend l'antenne et le routeur (qui a la particularité d'alimenter l'antenne) prix annoncé du materiel ~900€, vaut encore mieux louer.
Par contre je cherche à utiliser le boitier pour mon réseau local, mais je n'ai pas les infos pour configurer le réseau, si quelqu'un a ces infos je suis preneur.
bonjour , bon moi aussi j ai encore du mal a configurer pour le reseau local par defaut j ai 1 pc sur 3 qui voit les autres donc je suis toujours en train d essayer de comprendre et pense y etre pas loin car j utilise un mode operatoire trouver sur le net si sa marche je met en ligne , mais en parrallele je vais certainement degager le routeur wizeo pour passer avec le dlink DI-624 qui me feras econnomisez les 5e mois (achat routeur 60e) compatible car prise wan de + toute la doc en francais pour toute config des que le routeur wizeo me feras encore defaut je l ejecte
A Pat4
J'ai envoyé un mail au service technique wizeo pour essayer d'avoir des infos, docs, ...
J'ai également posé la question pour ne pas prendre le routeur chez eux, mais j'ai des doutes il faudra toujours louer l'antenne, et si le boitier vaut 60€ alors l'antenne en vaut ~850 ???
J'attends la réponse, en attendant je veux bien que tu m'envoie ce que tu as trouvé pour la config du réseau.
Merci
J'ai envoyé un mail au service technique wizeo pour essayer d'avoir des infos, docs, ...
J'ai également posé la question pour ne pas prendre le routeur chez eux, mais j'ai des doutes il faudra toujours louer l'antenne, et si le boitier vaut 60€ alors l'antenne en vaut ~850 ???
J'attends la réponse, en attendant je veux bien que tu m'envoie ce que tu as trouvé pour la config du réseau.
Merci
slt , voila pour parameter un reseau local tu trouveras ton bonheur plus bas je pourrais si tu le souhaite t envoyer le fichier integral pdf pour cela il faudrait ton mail, le boitier a 60 euros c est celui que j ai acheter le dlink celui de wizeo je ne connais pas du tout sa valeur mais se qui est sur c est en prenant leur forfait a 29.90euros au lieu de 35 cela veut dire que tu a le meme matos sauf leur routeur il te le remplace par un boitier ne pouvant se raccorder qu a un seul pc mais toutes tes coordonnées sont dans l antenne (les principales) comme avant seul ,le parametrage ip se fait en auto dans le routeur , sa c est sont boulot dispatcher donc j econnomise 5 euros de routeur le boitier qu ils me fournissent je le branche pas je met mon routeur acheter a la place puis je remet l antenne dessus (port wan) et mes 3 pc DONT 1 WIFI je perd que la connectique usb (qui n a d ailleurs jamais reconnus mon imprimante donc..) puis je configure mon nouveau routeur tres facilement car auto comme le leur et voila
va faire un tour dans la config du leur tu verRas tres simple le mot de passe est INSTALLER en minuscule tes parametre sont sous l onglet basic setting puis la config se passe sous wan
j ai aussi essayer d avoir des conseils de leurs parts c est perdu de toute facon je m en douter un peu ils m ont dit oui mais si prob avec le routeur pas de garantie ou de depannage possible en hot , oui et bien je m en fout tant que j ai internet et que la piece principale est echanger en cas de panne (l antenne) le reste donc le routeur la garantie c est de toute facon 1 ans ou je l ai acheter je me suis lancer dans un routeur perso sous les conseils de technicien confirmer tenant une boutique informatique et la y a pas photo
en bref a ne pas faire : comme moi par ex qui un jour en voulant faire une init j ai fait un reset routeur ( acces par un petit trou en facade du routeur) car la ,tout se met a zero et c est pour cela d ailleurs qu il m ont filer le mot de passe pour pouvoir reconfigurer le routeur
moi je change de forfait pour quelques raisons diverses
1 la location du routeur moi dans 12 mois le modem est amorti en + je gagne en fiabilité raiseau wifi qui est deplorable a 10m sans obstacle et qui perd meme le réseau des que le four micro est allumé , avec le dlink super reseau a la meme distance
2 en suivant leurs conseils quand je leur tel suite a une panne reseau ils me font debrancher puis rebrancher le modem au bout de 4 fois voila que la connectique commence a rendre l ame il faut titiller la prise pour avoir du jus du coup a chaque fois qu il s eteint se rallume c est une init du coup des qu il est allumer faut pas y toucher sous peine de prob voila voila
cordialement
3- Les réseaux avec un Routeur.
Pour partager votre connexion Internet entre plusieurs PC, on peut :
Créer une connexion directe entre les PC avec du câble Ethernet droit (câble rouge)….
Ici les adresse IP locale ont été mise en standard, mais vous pouvez choisir vos IP du moment
que vous respecter les protocoles.
Voici plusieurs exemples de configurations avec les adresses IP qu’il faut respecter :
PC Client 1 :
IP= 192.168.0.2
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 2:
IP= 192.168.0.3
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 3:
IP= 192.168.0.4
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Hôte
192.168.0.1
Switch
PC client 1
192.168.0.2
PC client 2
192.168.0.3
PC client 3
192.168.0.4
Modem IP Internet
Internet
Internet
Modem
IP Internet
Routeur
192.168.0.1
PC client 1
192.168.0.2
PC client 2
192.168.0.3
PC client 3
192.168.0.4
PC Client 1 :
IP= 192.168.0.2
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 2:
IP= 192.168.0.3
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 3:
IP= 192.168.0.4
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
ATTENTION : Les adresses IP utilisées pour l’exemple, ne sont pas forcément bonne pour
votre configuration. Suivant les models les routeurs peuvent avoir différentes IP.
Ou l’IP du routeur peut-être configurable…
Exemples d’IP pour un routeur :
192.168.0.1
192.168.1.1
192.168.X.1
192.168.0.254
10.33.0.1
10.33.X.1
……..
va faire un tour dans la config du leur tu verRas tres simple le mot de passe est INSTALLER en minuscule tes parametre sont sous l onglet basic setting puis la config se passe sous wan
j ai aussi essayer d avoir des conseils de leurs parts c est perdu de toute facon je m en douter un peu ils m ont dit oui mais si prob avec le routeur pas de garantie ou de depannage possible en hot , oui et bien je m en fout tant que j ai internet et que la piece principale est echanger en cas de panne (l antenne) le reste donc le routeur la garantie c est de toute facon 1 ans ou je l ai acheter je me suis lancer dans un routeur perso sous les conseils de technicien confirmer tenant une boutique informatique et la y a pas photo
en bref a ne pas faire : comme moi par ex qui un jour en voulant faire une init j ai fait un reset routeur ( acces par un petit trou en facade du routeur) car la ,tout se met a zero et c est pour cela d ailleurs qu il m ont filer le mot de passe pour pouvoir reconfigurer le routeur
moi je change de forfait pour quelques raisons diverses
1 la location du routeur moi dans 12 mois le modem est amorti en + je gagne en fiabilité raiseau wifi qui est deplorable a 10m sans obstacle et qui perd meme le réseau des que le four micro est allumé , avec le dlink super reseau a la meme distance
2 en suivant leurs conseils quand je leur tel suite a une panne reseau ils me font debrancher puis rebrancher le modem au bout de 4 fois voila que la connectique commence a rendre l ame il faut titiller la prise pour avoir du jus du coup a chaque fois qu il s eteint se rallume c est une init du coup des qu il est allumer faut pas y toucher sous peine de prob voila voila
cordialement
3- Les réseaux avec un Routeur.
Pour partager votre connexion Internet entre plusieurs PC, on peut :
Créer une connexion directe entre les PC avec du câble Ethernet droit (câble rouge)….
Ici les adresse IP locale ont été mise en standard, mais vous pouvez choisir vos IP du moment
que vous respecter les protocoles.
Voici plusieurs exemples de configurations avec les adresses IP qu’il faut respecter :
PC Client 1 :
IP= 192.168.0.2
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 2:
IP= 192.168.0.3
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 3:
IP= 192.168.0.4
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Hôte
192.168.0.1
Switch
PC client 1
192.168.0.2
PC client 2
192.168.0.3
PC client 3
192.168.0.4
Modem IP Internet
Internet
Internet
Modem
IP Internet
Routeur
192.168.0.1
PC client 1
192.168.0.2
PC client 2
192.168.0.3
PC client 3
192.168.0.4
PC Client 1 :
IP= 192.168.0.2
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 2:
IP= 192.168.0.3
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
PC Client 3:
IP= 192.168.0.4
Masque= 255.255.255.0
Passerelle= 192.168.0.1
DNS= 192.168.0.1
ATTENTION : Les adresses IP utilisées pour l’exemple, ne sont pas forcément bonne pour
votre configuration. Suivant les models les routeurs peuvent avoir différentes IP.
Ou l’IP du routeur peut-être configurable…
Exemples d’IP pour un routeur :
192.168.0.1
192.168.1.1
192.168.X.1
192.168.0.254
10.33.0.1
10.33.X.1
……..
Bon en fait ca marche en ip autodans du portable vers le fixe, mais l'inverse de marche pas (pas toujours ???).
J'ai appelé wizeo et tu as raison les 5E sont pour la location du boitier WAN/Wifi (de merde!), et pas l'antenne, en ne prenant pas le boitier ils fournissent un boitier basique (compris dans l'abonnement) pas de routeur pas de wifi, mais par contre qui se raccorde à n'importe quel routeur du marché sur la prise 'internet'. Un routeur j'en ai déjà un et je vais donc pouvoir économiser 5€ et me simplifier la vie avec du matériel qui cause français et qui fonctionne bcp mieux.
J'ai appelé wizeo et tu as raison les 5E sont pour la location du boitier WAN/Wifi (de merde!), et pas l'antenne, en ne prenant pas le boitier ils fournissent un boitier basique (compris dans l'abonnement) pas de routeur pas de wifi, mais par contre qui se raccorde à n'importe quel routeur du marché sur la prise 'internet'. Un routeur j'en ai déjà un et je vais donc pouvoir économiser 5€ et me simplifier la vie avec du matériel qui cause français et qui fonctionne bcp mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ils m'ont dit que les accords passé pour le Doubs étaient exclusivement avec la box, contrairement à l'Aisne ou c'est une option (pour le moment)
Pourquoi ? bonne question ! parce que j'ai pas essayé !! Mais il y a un truc qui me freine, c'est que l'antenne est alimentée via le routeur wizeo, autocollant rouge sur la prise réseau de l'antenne (DC Power) je doute que mon routeur standard fournisse cette alimentation à l'antenne. Et si tu regarde bien l'image sur le lien que tu as donné il y a un boitier (n°3) intermédiaire entre l'antenne et le réseau pour ajouter l'alim dans le câble de l'antenne et ce boitier je ne l'ai pas. Mais c'est clair que ca fait chier d'avoir ce gros truc juste pour ça !
Je vais me renseigner pour voir si leur clause est pas abusive ???
Sinon ça marche nickel, mon routeur s'est mis en 10.0.0.1 automatiquement pour pas etre en conflit avec la box wizeo qui avait la même adresse, pour les pc ip auto partout.
Pourquoi ? bonne question ! parce que j'ai pas essayé !! Mais il y a un truc qui me freine, c'est que l'antenne est alimentée via le routeur wizeo, autocollant rouge sur la prise réseau de l'antenne (DC Power) je doute que mon routeur standard fournisse cette alimentation à l'antenne. Et si tu regarde bien l'image sur le lien que tu as donné il y a un boitier (n°3) intermédiaire entre l'antenne et le réseau pour ajouter l'alim dans le câble de l'antenne et ce boitier je ne l'ai pas. Mais c'est clair que ca fait chier d'avoir ce gros truc juste pour ça !
Je vais me renseigner pour voir si leur clause est pas abusive ???
Sinon ça marche nickel, mon routeur s'est mis en 10.0.0.1 automatiquement pour pas etre en conflit avec la box wizeo qui avait la même adresse, pour les pc ip auto partout.
Ben je comprends pas trop et je pense que je prendrai pas le risque de flinguer l'antenne, j'ai jeté un coup d'œil au transfo de la box, et il sort à la fois du 5V (2A) et du 55V (0.7A) continu (DC) sous 2A, je sais pas si le 55V est pour l'antenne mais il y a de grandes chances. Mon routeur est alimenté en 12V (1A). Peut être que ça marche en 12V avec une portée réduite ??? (ça peut porter à 10km quand même ces engins !)
Wizeo ne fonctionne pas du tout, depuis plus d'un an que je suis abonné, je n'ai jamais eu le débit souhaité et maintemant le service ne fonctionne même pas un jour sur deux, coupure à répétition, bas débit, voir très bas débit, personne sur la hotline , l'arnaque quoi, seul le prélévement automatique fonctionne bien chez eux, un conseil, évitez >Wizéo.....
Bonjour à tous
Nous sommes abonnés à Wizeo depuis un an.. Ici, dans le département de l'Aisne, c'est le seul et unique moyen d'avoir une connection internet haut débit..
Depuis plusieurs mois, cela devient du grand n'importe quoi.. Il ne se passe pas 15 jours sans qu'une déconnection intervienne.. Actuellement, depuis 9 jours, nous n'avons pratiquement plus internet.. Parfois, la connection se fait, à haut débit, puis disparait subitement, puis revient, puis disparait, etc...
J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois chez eux.. "On y travaille".. mais bien sur !!! La dernière fois, j'ai eu une personne me signalant que le problèe ne venait pas de chez eux mais quil se situait au niveau de la société qui est chargée de la diffusion du signal.. Che Wizeo, ils ont augmenté leur débit, ce aui pose des problèmes importants chez le diffuseur installé dans l' Aisne.. Evidemment, chacun se renvoie la balle.. Le Conseil Régional, le diffuseur, Wizeo.. Conclusion... Le problèe subsiste et on se retrouve toujours sans internet...
Que faire ??? Nous n'avons pas la possibilité d'avoir l'ADSL.. Revenir à une connection à 46 Ko qui, si elle était très lente, fonctionnait parfaitement...
Ils ont de la chance que mon habitation soit éloigné de leurs bureaux.........
fav025
Nous sommes abonnés à Wizeo depuis un an.. Ici, dans le département de l'Aisne, c'est le seul et unique moyen d'avoir une connection internet haut débit..
Depuis plusieurs mois, cela devient du grand n'importe quoi.. Il ne se passe pas 15 jours sans qu'une déconnection intervienne.. Actuellement, depuis 9 jours, nous n'avons pratiquement plus internet.. Parfois, la connection se fait, à haut débit, puis disparait subitement, puis revient, puis disparait, etc...
J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois chez eux.. "On y travaille".. mais bien sur !!! La dernière fois, j'ai eu une personne me signalant que le problèe ne venait pas de chez eux mais quil se situait au niveau de la société qui est chargée de la diffusion du signal.. Che Wizeo, ils ont augmenté leur débit, ce aui pose des problèmes importants chez le diffuseur installé dans l' Aisne.. Evidemment, chacun se renvoie la balle.. Le Conseil Régional, le diffuseur, Wizeo.. Conclusion... Le problèe subsiste et on se retrouve toujours sans internet...
Que faire ??? Nous n'avons pas la possibilité d'avoir l'ADSL.. Revenir à une connection à 46 Ko qui, si elle était très lente, fonctionnait parfaitement...
Ils ont de la chance que mon habitation soit éloigné de leurs bureaux.........
fav025
eh oui je comprend bien ton prob dans l aisne depuis fin juillet pour cause moi aussi je le subit de plein fouet ,en plus comme par hasard il a été tres difficile de pouvoir contacté la hot line , et quand je les ai eut ils mon dit que tout le departement de l aisne ont plus internet a cause de la panne materiel ( r' lan ) le fournisseur et le ponpon dans tout ça , sait qu il non pas de delai pour la remise en etat , depuis 2 jours maintenant sa marche a peu pres car encore beaucoup de coupure surtout le soir , j espere juste qu un jour la concurrence frappe a la porte du departement , pour l instant je ronge mon frein car c est la seul façon de pouvoir naviguer a haut debit je ne pense pas un seul instant revenir au 56k meme si plus constant
Bonjour a tous ;
Je vais etre rapide , clair et ne pas trop rentrer dans les details.
Je suis abonne chez WIZEO et j attends avec impatience la fin de mon abonnement pour resilier; les motifs :
Latence enorme pour le jeu en ligne n y pensez pas 2000 m/s et quand ca va bien 500 m/s donc injouable.
Le telechargement idem ils bloquent des ports donc inexistants ou tres faible meme pour les mises a jour de vos logiciels.
Actuellement je suis a 2 mega que j atteinds tres rarement connexion tres peu stable je suis meme tombe a 80kB
La societe chargee du reseau est venu chez moi,car je me plaignait ca ne vient pas de chez eux ca vient de Chez WIZEO car il n achete pas la bande passante suffisante pour les abonnes m a t on explique.
Fort de ce renseignement j appelais le service administratif qui s emportait me disant que c etait des donnees confidentielles....!!!
Conclusion, je deconseille fortement vivant l experience actuellement, mais chacun fait ce qu il veut.
Bonne journee a tout le monde.
Je vais etre rapide , clair et ne pas trop rentrer dans les details.
Je suis abonne chez WIZEO et j attends avec impatience la fin de mon abonnement pour resilier; les motifs :
Latence enorme pour le jeu en ligne n y pensez pas 2000 m/s et quand ca va bien 500 m/s donc injouable.
Le telechargement idem ils bloquent des ports donc inexistants ou tres faible meme pour les mises a jour de vos logiciels.
Actuellement je suis a 2 mega que j atteinds tres rarement connexion tres peu stable je suis meme tombe a 80kB
La societe chargee du reseau est venu chez moi,car je me plaignait ca ne vient pas de chez eux ca vient de Chez WIZEO car il n achete pas la bande passante suffisante pour les abonnes m a t on explique.
Fort de ce renseignement j appelais le service administratif qui s emportait me disant que c etait des donnees confidentielles....!!!
Conclusion, je deconseille fortement vivant l experience actuellement, mais chacun fait ce qu il veut.
Bonne journee a tout le monde.
et bien pour moi la delivrance un autre fournisseur wimax est apparut dans la region j ai donc abandonner wizeo cela fait maintenant 4 mois , et depuis le paradis plus de deconection j ai internet a 100% une hot line digne de son nom qui ne me balade pas + il m envois un mail si la hot est defectueuse pour s excuser du desagrement quand des fois je constate une perte de debit hop un coup de tel et le jour meme sa repart quand je dit perte c est que je descend a 30ko/s au lieu de 300 normalement mais je tourne plus entre 180 et 270ko/s voila bon courage a vous sur wizeo il y a des prob partout en france ou ils sont j espere qu un jour comme pour nous un concurent se feras de la place pour votre bien etre amis des zones blanches
Bonjour pat4,
Tu parles d'un autre fournisseur wimax, de qui s'agit-il?
J'habite dans le Cher. Dans mon village, wizeo est la seule solution haut débit. Mais de haut débit ma connexion ne porte que le nom. Nous n'avons que des ennuis. Tous les clients en ont marre, ici. C'est à se demander si l'on parviendra à sortir des griffes de cette société malhonnête et incompétente.
Tu parles d'un autre fournisseur wimax, de qui s'agit-il?
J'habite dans le Cher. Dans mon village, wizeo est la seule solution haut débit. Mais de haut débit ma connexion ne porte que le nom. Nous n'avons que des ennuis. Tous les clients en ont marre, ici. C'est à se demander si l'on parviendra à sortir des griffes de cette société malhonnête et incompétente.
oui j ai put rencontrer des personnes rlan , nous passons toujours par eux pour le matos mais nous fonctionnons avec le fournisseur alsatis baser a toulouse , nous sommes dans l aisne , quand a wizeo il installe leur propre reseau en parralelle de rlan mais des collegues me disent que pour eux la galere continue donc le divorce rlan et wizeo est d actualité j en dirais pas plus de leur desacord car pas mon probleme , un conseil faites comme nous rapprochez vous de votre conseil general pour qu ils trouvent une solution car vous battrent pour ravoir internet wizeo par rlan est peine perdu nous avons alsatis depuis nov 2009 et je ne connais plus de soucis quand a ceux du village qui sont rester wizeo ils galerent car leur propre reseau est la mais pas toujous quelques chose dedans
Bonjour,
Je suis du Doubs et face aux gros problèmes rencontrés avec WIZEO, nous avons créé une association pour nous défendre tous ensemble car individuellement, il est difficile de faire face aux cabinets de recouvrement.
Je suis la présidente de cette association et notre but est de mettre un terme aux relances incessantes de paiement de WIZEO, qui s'est déjà bien servi en prélevant automatiquement et qui essaie encore (!), pour un service non rendu (connexion internet entre 0 et 0,4 méga et téléphone inutilisable).
Dans un article paru sur le site Le Post.fr, il répond que ce problème est spécifique au département du Doubs, ce qui est faux!
Afin d'être le plus nombreux possible à faire front, je vous invite à nous contacter via l'adresse mail de l'association : assoc.adiaw@gmail.com.
Merci
Je suis du Doubs et face aux gros problèmes rencontrés avec WIZEO, nous avons créé une association pour nous défendre tous ensemble car individuellement, il est difficile de faire face aux cabinets de recouvrement.
Je suis la présidente de cette association et notre but est de mettre un terme aux relances incessantes de paiement de WIZEO, qui s'est déjà bien servi en prélevant automatiquement et qui essaie encore (!), pour un service non rendu (connexion internet entre 0 et 0,4 méga et téléphone inutilisable).
Dans un article paru sur le site Le Post.fr, il répond que ce problème est spécifique au département du Doubs, ce qui est faux!
Afin d'être le plus nombreux possible à faire front, je vous invite à nous contacter via l'adresse mail de l'association : assoc.adiaw@gmail.com.
Merci
Bonjour,
je suis au nord de Nice, près de Chateauneuf-Villevieille. Nous avons une boucle Wizeo mise en place grâce à la Mairie et qui a assez bien marché pendant plus d'un an.
Helas, en panne totale depuis le 8 avril, "un conflit avec Rlan" !
Je crains que nous ne nous retrouvions dans le même cas que vous dans le Doubs!
C'est très décevant.
Il faut revenir au vieux modem, heureusement que j'avais gardé ma ligne France-Télécom !
Il est bien possible que nous joignions votre association...
Anne-Marie Dubois
am.dubs@gmail.com
je suis au nord de Nice, près de Chateauneuf-Villevieille. Nous avons une boucle Wizeo mise en place grâce à la Mairie et qui a assez bien marché pendant plus d'un an.
Helas, en panne totale depuis le 8 avril, "un conflit avec Rlan" !
Je crains que nous ne nous retrouvions dans le même cas que vous dans le Doubs!
C'est très décevant.
Il faut revenir au vieux modem, heureusement que j'avais gardé ma ligne France-Télécom !
Il est bien possible que nous joignions votre association...
Anne-Marie Dubois
am.dubs@gmail.com
Merci à Pat4 pour les infos sur Alsatis.
Wizeo nous dit maintenant qu'ils ont demandé une ligne à France Télécom ?
Aucune info de plus.
Le problème c'est que wizeo a été mis en place par délégation de la mairie, avec l'aide du Conseil Général. Peut-être pas simple de changer de fournisseur, il faudra attendre encore pour constater la défaillance ?
A suivre!
AMD
Wizeo nous dit maintenant qu'ils ont demandé une ligne à France Télécom ?
Aucune info de plus.
Le problème c'est que wizeo a été mis en place par délégation de la mairie, avec l'aide du Conseil Général. Peut-être pas simple de changer de fournisseur, il faudra attendre encore pour constater la défaillance ?
A suivre!
AMD
bonjour AMD je comprend tout a fait vos probleme car ils sont exactement ceux que nous avons rencontrer , en+ le conseil general nous a financer le materiel et fait le necessaire pour que nous payons pas la mise en service , mais si nous avons put accelerer la mise en place d un nouveau fournisseur c est qu au lieu de faire comme une partie de population du village de montrer notre mecontement au maire pour qu il fasse le necessaire , en parralelle nous nous sommes mit a 3 du village a contacter le responsable communication du conseil general et tres pacifiquement lui expliquer notre problemevia leur site internet ensuite laissant mes coordonées il mon contacter , cette relation a permis d echanger des informations et d avoir la verité de cette situation tres penible , aujourd hui nous sommes tres satisfait de notre intervention , n hesiter pas non plus a aller sur le site rlan et telephonner leur, vous trouverez des gens tres competents.
aujourd hui cela fait 6 mois que nous tournions sous reseau rlan avec fournisseur alsatis sa tourne comme une ferrari quand au reseau wizeo fournisseur wizeo a l heure actuelle les abonnés du village non plus rien
aujourd hui cela fait 6 mois que nous tournions sous reseau rlan avec fournisseur alsatis sa tourne comme une ferrari quand au reseau wizeo fournisseur wizeo a l heure actuelle les abonnés du village non plus rien