Partition sous windows XP

nicou76 Messages postés 25 Statut Membre -  
nicou76 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais effectuer une partition du disque dur sous windows XP pour installer Linux. Comment acceder à l'éditeur de partition ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si xp est installé sur une partition qui fait la totalité du volume de ton disque, tu peux pas partitionner "ajouter une nouvelle partition". Il faut utiliser un logiciel comme Gparted. Voir mon site pour plus d'info... > http://altpc.neuf.fr
-1
nicou76 Messages postés 25 Statut Membre

merci pour ta réponse, je dois donc passer par un logiciel spécifique, ce que je vais essayer.
-1
mike0049 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Windows XP ne posséde pas de fonction permettant de modifier les partitions mais seulement de créer des partitions sur de l'espace disque non utilisé (pas encore formater).

Si tu as une seule partition et que tu veux la redimmensionner pour en créer une autre, il faudra utiliser un logiciel tiers ( du type Partition magique).

Il existe des logiciel gratuit equivalent.
-1
nicou76 Messages postés 25 Statut Membre

tu me donnes les mêmes conseils que le druide, je vais donc en passer par un logiciel. Merci pour ton aide également
-1