Installation de XP Home SP3 et Vista Home...

Fermé
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 7 oct. 2008 à 23:59
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 8 oct. 2008 à 01:26
Bonjour,
voilà mes petites questions vue que je ne connait pas du tout Vista.

Mon père à acheter il y à 1 ans un PC ACER Aspire 7220 qui est normalement sous Vista Home mais comme il ne voulais pas garder Vista, il ma demander de lui installé XP Pro. Donc j'ai un DVD de mise à niveau de Vista et une clé que je n'est jamais activé. Se que je voudrais savoir c'est si je veux installé Vista sur mon pc est ce que la clé d'activation marchera ?

Pensez-vous que ACER se soit servi de cette clé pour activé Vista une fois le pc fini où est ce qu'il utilise une clé pour professionnel ?

J'ai vue aussi sur un autre forum que quand une clé d'activation est bloquer du fait d'avoir trop souvent activé Windows en peut de temps, elle se débloquera au bout d'un certain temps (6mois env. sa varie entre les forumeurs) est ce que cela est vrai ? Car j'ai un ami qui ma donné un XP Home car sa clé était bloquer et du coup il est passé à Vista, et comme j'ai un autre PC qui tourne sous 98 j'aimerais le passé en XP...

Dernière question, le système des clés d'activations est-il toujours le même pour vista à savoir une clé pour un pc ?

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
8 oct. 2008 à 00:45
POUR XP APRES TA PREMIERE ACTIVATION SYSTEM , tu as 3 semaine apès c mort !! poubelle et le 98 ne supporte pas xp carte-mère trop faible.....
-1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 4
8 oct. 2008 à 01:26
Je ne pense pas qui soit trop faible c'est un pc que j'avais trouver à la déchetterie, il n'avait plus de disque dur et comme je n'avais plus de pc à ce moment j'avais acheter un disque dur de 80Go et comme je n'avait que windows 98 sous la main je lui est installé.

Il à une carte mère ASUS P4C800, 512 de ram, processeur intel celeron 1.8GHz et une carte graphique Nvidia geforce fx 5200 donc je pense que sa passe pour xp, non?

Ma question est au niveau de l'activation de vista sachant que la clé je ne les jamais utilisé mais comme l'étiquette d'activation est sur le pc de mon père est ce que ACER s'en est servi pour activé le pc et du faite la rend inutilisable sur un autre pc (si c'est toujours le cas comme XP) où est ce qu'il on une clé pour tous leurs pc qu'il fabrique, genre une clé universelle se qui me semblerais logique pour évité d'avoir 300 clé et de les collé sur chaque pc une fois activé. Se genre de clé à un nom mais je ne me souvient plus du qu'elle...

Pour se qui concerne xp, je voulais savoir si la clé se débloquer au bout d'un certain temps quand on s'en est trop servi en peut de temps.

Merci pour votre réponse toff80...
-1