Création de graphique à partir d'un tableau

lOla -  
Raymond PENTIER Messages postés 58210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une stagiaire en réseau informatique et On étudie en ce moment Microsoft Excel. Je voudrais savoir comment créer un graphique à partir d'un tableau sur Excel. J'ai beau cherché je n'ai pas sû ! :(
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bonsoir.
    1) Quelle version d'Excel (2007 présente de nombreuses différences, notamment pour créer les graphiques) ?
    2) Quelle structure de tableau :
    - des intitulés dans la première colonne et des nombres dans la deuxième ?
    - des nombres dans les deux colonnes ?
    - plus de deux colonnes ?
    - les données disposées en lignes, et non en colonnes ?
    Fais-nous voir ton tableau en mettant ton fichier sur https://www.cjoint.com/
    ... ça ira plus vite et on te donnera la démarche pas à pas avec les bonnes coordonnées de cellules.
    1
  2. martouney

entres tes données en absisses et ordonnées et ensuite insertion et choisi nuage de point pour une courbe par exemple ... il y a plusieurs modes, a toi de les decouvrir
    0
  3. guytout1 Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre 91

BONSOIR

INSERTION GRAPHIQUE
    0
  4. lOla

Je dois présenter ça sous forme d'exposé, donc l'explication doit être détaillée pour que je puisse présenter ça en classe :)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. guytout1 Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre 91

bonsoir

si tu veux envoies moi ta page excel guygauci@free.fr que je regarde a quoi cela resemble et ce que l'on peut en faire

cordialement
    0
  7. Raymond PENTIER Messages postés 58210 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Tu écris "J'ai beau cherché je n'ai pas sû" : Je ne sais pas jusqu'où tu es allée chercher, alors que tu as l'explication dans Excel même ; il suffit de consulter l'Aide !

Je demande "1) Quelle version d'Excel (2007 présente de nombreuses différences, notamment pour créer les graphiques) ?" : Pas de réponse ! S'il s'agit d'Excel 2007, l'explication détaillée est tout bêtement dans "Créer un graphique".

Mais si tu ne t'investis dans aucune des 3 démarches :
    * consulter l'aide en ligne,
    * manipuler le logiciel pour t'imprégner de la démarche,
    * lire l'un des (très nombreux) manuels sur Excel,
    je ne vois pas bien comment tu peux espérer rédiger un exposé sur le sujet !
    En tout cas ce n'est pas aux membres du forum de le faire à ta place ... tu l'as bien compris ?

Bon travail.
    0