Problem d'ecran

treviso Messages postés 922 Statut Membre -  
treviso Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 1 problem avec mon ecran.......j'ai des train sur mon ecran e je ne voix pas .........kelk'1 peut me dire c'e du à koi?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

De quel ordre sont les trainées? Utilise tu un écran lcd ou crt? As tu recemment formaté? As tu changé recemment de carte graphique? Tes drivers sont ils tous installé? C'est soit un problème de surchauffe ou de drivers. Cela se produit au demarrage, sous le bios? quand tu joues? (idle full)
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

oui j'ai formate mais bien avant ca la panne etai la
0

c'e 1 lcd sony...souvent ca marche...e souv nnnnnnnnn
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne repond pas a toutes mes questions je ne peux pas t'aider. Désolé
0

je n'ai pas change de carte grafic , le pc ne chauf pas e tous les driver sont instales .des ke j'allume ca sort les trait e l'ecran devien blanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas d'affichage de bios? (ecran noir avec instructions blanches par dessus) As tu un moyen d'essayer l'ecran avec un autre ordinateur ou pc portable, consoel de jeu? Essaie egalement ta tour avec un autre ecran. SI tu n'en as pas, va chez un revendeur qui te permettras d'essayer gratuitement un autre ecran avec ta tour, et to necran avec une autre tour. Sinon c'est que ton ecran est bon pour la casse
0

ok ,kan en general kan ca decone cme ca kel piece on peut change ds l'ecran ou on peut change la carte grafic
0
Utilisateur anonyme

TU ne peux pas changer de pieèces comme ca, tu dois dabord tester les composant separement. A moins de possèeder des temoins lumineux sur ta carte mère indiquand le bon fonctionnement interne de la tour. SI tu n'as jamais ovuert ta tour c'est certainemetn un problme de surchauffe. LE ventilateur de carte graphique ou de processeur c'est peut être arreter ou est bloqué. TOn pc bip t'il? s'eteind -il tout seul au bout d'u ncertain temps. En tend tu le son de windows demarrer?
0

tu m'excuses je n'avais plus de connection.........souvent kan j'etein le pc tout s'arrete normalement mais sauf le prossess ki continu de tourne.... e souvent aussi ca s'etein normalem....e souvent ca s'etein tout seul .oui ca bip au demarage
0
Utilisateur anonyme

Il faut que tu testes separement ta tour et ton ecran avec un autre ordinateur. C'est la meilleur methode pour identifier le probleme. Si c'est ton ecran c'est regler, jette le! Sinon si c'est ta tour reviens sur le forum pour le dire! Bon courage
0

alors mon ordi e 1 ieux pc intel pentium 3 933 mhz (7x133) avec xp pro..e j'ai utilise ecran 15 lct sony..au demarage ca marche bien ,mais en plein navigation l'ecran me sort des trai bleu rouge vert blanc orange e apres les trai s'efondre e transform l'ecran en blanc e apres tout disparei....mais j'ai essaie avec 1 ecran 17 lct hp vs ca marche normalement..e kan je l'etein souvent il s'etein normalement ou tout s'etein sauf le proccessor ki rest alume e je ss oblige de l'eteindre au niveau de l'unite central e kan à l'autre ecran 15 sony lct je l'ai branche avec 1ordi intel pentium dual cpu E2180 2.00 ghz ca marche parfaitement....donc je ne compren plus rien........je ne retrouv pas la pane..........voila c'e tout
0
Utilisateur anonyme

He bien probleme de surchauffe, de carte graphique ou de drivers. Tes ecrans fonctionnent parfaitement ainsi que ta 2eme tour.
0

la carte grafic c'e t'a dire la carte video alors..je doix donc la changer....mais pkoi il ne fonctione pas sur l'ecran 15 lct sony e fonctione parfaitement sur 17 lct hp? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Ecoutes tu ne t'y connais pas en informatique visiblement.

Un problème d'artefacts sur un ecran peut être dû à un tas de choses.

Verifie que tu as les derniers drivers pour TOUS tes composants.
Verifie que ta resolution d'ecran est bien supporté sur le 15pouces comme sur le 17pouces.
Echange si possible de carte graphique pour reverifier.
Verifie que les ports vga ou dvi de l'ecran et de la carte graphique fonctionnent bien, qu'ils ne flottent pas!

Si après ces quelques trucs ton apparition d'artefacts continuent. ALors verifie que le ventilo de ta carte graphique fonctionne.

ENsuite si ton pc reboot après les artefacts il faut que tu fasse un clic droit sur odrinateur, puis propriété en *suite dans les aprametres avancés tu va dans Avancées puis demarrage et recuperation et ensuite dans les options système tu décoche "redemarrer automatiquement". A la place tu auras un message d'erreur sur un ecran bleu et blanc.
0

ciao folkein ,jìai fait se ke tu m'as recommende..kan j'ai fait le formatage ,les drivers de son e de la carte reseau se sont instale automatik e apres j'ai instale celui de la carte grafic (ati rage 128 gl agp). celui du chipset c'e (via vt82c694x apollo 133a) mais depuis ke j'ai clike droit sur l'ecran pr propriete e j'ai decoche automatik j'ai eu mon ecran change de couleur(bleu) pas d'ecriture d'erreur..juske la les trai sont pas encore revenu..ds le cas contraire je dois faire koi?....merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme

Si jai bien compris tu as formaté et tout reinstaller. SI tous les drivers sont bien installé, tu as donc un problème hardware. Ta carte graphique est elle passive? ou possède telel un ventilo? Si elle a un vnetilo verifie qu'il tourne bien quand la tour est allumé. SInon si c'est une passive, tu as manifestement un problème de chauffe vue que quand tu accède au propriétes ou as une application qui a grand besoin des ressources graphiques, cela plante!
0

ca pas de ventilo c'e 1 vieux truc de 2001 e souvent kan je l'etein a partir de demarer il s'etein bien e souvent le power led s'etein e le resset e en marche e me met windows e en cour de fermeture pendant des heurs e je ss oblige d'eteindre au niveau de l'unite central...jìai change la carte grafic.............
0
Utilisateur anonyme

As tu deja fait une defragementation de ton pc?
0

j'ai reussi a inst xp e j'ai telecharge les driver sur acer a l'instat on me dit c'est possible sur windows 98......je ne c'e koi faIRE
0

oui je l'ai fait e aussi scann avec les anti-virus avast, antivir, malwarebyte, zone alarm,hijackthis,navilog...ils ont rien trouv............................
0

mais just ke la l'ecran n'a pas encore change de couleur depuis j'ai clike droit sur l'ecran pr propriete...
0
Utilisateur anonyme

En fet ia ke kan taffiche les proprietes ke tas un ecran bleu?
Cest bizarre..
0