Capacité disque dur externe

Dick Turpin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dick Turpin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter deux Dd externes de 640 Go chacuns et une fois chez moi je m'apperçois qu'ils ne font plus que 596 Go....
Ils sont bien plug and play, cela fonctionne. Par contre sur la boîte il y a écrit USB2.0 et je sui encore en USB1.

Ma question : La capacité du Dd branché sur mon Pc n'est plus que de 596 Go au lieu de 640 Go comme indiqué sur la boîte, est-ce que le fait que je sois en USB1 et non en USB2 ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Je sais que souvent les capacités affichées ne sont pas toujours exactes car les constructeurs considèrent par exemple que 1Go = 1000 Mo alors que le systeme d'exploitation considère (et à juste titre) que 1Go= 1024Mo.

Mais est-ce la faute de ton usb...je ne pense pas car ça influe normalement que sur la vitesse de transfert.

Enfin je suis pas Bill Gates...donc c'est possible que j'ai faux
-1
Dick Turpin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand même, mais là 44 Go en moins ....
@+
-1
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Ouai je sais....ca me parait beaucoup aussi
-1
Dick Turpin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le service client me répond que c'est normal et que l'erreur peut aller de 5% à 10% (640*10/100=64 Go), pour moi cela voudrai dire que je dois accepter une telle marge d'erreur avec une perte de 44Go, pour moi cela s'appelle du vol.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le service client m'informe que cette perte peu aller jusqu'à 10% soit içi 64 Go.
Qu'en pensez-vous ?
-1