Arnaque sms sur internet, besoin d'aidre

Ninie - 7 oct. 2008 à 21:44
 rhapsody2802 - 25 mars 2009 à 13:58
Madame, Monsieur,

Bonjour,

J'ai eu 18 ans au mois d'avril 08.

Je vous écrit à propos d'un problème que j'ai rencontré en juillet, et qui continu encore aujourd'hui sans que je puisse y mettre fin. L'entreprise, située en Allemagne me menace de faire appel à la police.

En juin, je suis aller sur un site internet pour envoyer des sms gratuit. Je suis tombé sur celui-ci, en allemand : www.WebSMSDienst.de, qui proposait 120 bonus sms. Le site étant en allemand, je n'ai pas compris qu'il fallait conclure un abonnement pendant 6 mois, payant pour les utilisé.

J'ai donc rentré mon nom, prénom adresse et e-mail, en pensant recevoir un courrier qui me confirmais mes sms gratuits.

J'ai recu deux mails, dont je n'ai pas attention, qui me disaient que j'était bien inscrite sur le site...je n'ai pas répondu.

Quelques semaines après, j'ai reçu un bulletin de versement de l'entreprise Aspirate me demandant de payer dans les 10 jours, la facture s'élevant à 96 euros pour 6 mois.

Ce qui m'a parut étrange, c'est que sur le site, ils ne demandent nul part un numéro de carte de crédit, donc je ne me suis pas douter que c'était payant.

J'ai donc contacté rapidement après récéption de cette facture une personne que je connaissait et qui parlait allemand pour écrire une lettre d'annulation de l'abonnement, en décrivant bien toutes les raisons (que je venais d'avoir 18 ans, que j'étais en étude, et donc que je n'avais pas de salaire, que mon but était d'avoir un site non payant, sinon je me serai pas inscrite). J'ai envoyé cette lettre à l'adresse indiquée sur le site et en recommandée. (frais : 8.-)

Quelques jours après, le site m'a renvoyé un rappel me disant de payer. J'ai donc demander à la personne dont j'ai parlé précédemment d'écrire un mail d'explications en joignant la lettre que j'avais envoyé. Je me suis dit qu'ils ne l'avaient peut-etre pas encore recu.

Mais quelques jours plus tard, la lettre m'est revenue avec la mention : adresse non trouvée.

Quand ils ont recu le mail, ils m'ont répondu que de toute facon, je devais payer.

La personne qui m'aidait à donc essayé de téléphoner, dans les heures indiquées sur le site, mais on lui a répondu que la personne qui gérait les abonnements n'était pas là.

Après cela, on m'a conseillé de ne plus répondre aux mails, j'en ai recu quelqu'un de l'entreprise (voir ci dessous ).

Quelques jours après, j'ai recu une lettre, non recommandée chez moi. On m'a conseillé de la renvoyer avec la mention : refusée.

Mais j'ai recu un mail me disant qu'ils préviendront la police si je ne paye pas et ne donne pas la bonne adresse dans les 24h. ( Pourtant, ils savent que c'est la bonne, vu que j'ai recu la première facture) et que de toute facon ils peuvent me retrouver par mon adresse IP. De plus, ils ont mis à mes frais le montant de 5 euros pour l'envoi de la lettre.

Depuis, j'ai suprrimé mon adresse (il faut 120 jours pour qu'elle soit supprimée complétement..)

J'ai l'impression qu'ils essaient de me mettre la pression, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant été très claire sur le pourquoi je ne voulait pas de l'abonnement et que je l'avais fait involontairement. Je ne veux pas etre fiché à la police pour un service dont j'ai tout fait pour annuler. En notant aussi que je n'ai envoyer aucun sms depuis ce site, et donc, je ne leur doit rien.

Ne sachant plus quoi faire, je m'adresse à vous pour vous demander conseil, et savoir si vous avez deja eu affaire à une affaire du même genre auparavant, et comment je pourrai la régler.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous remercie d'avoir lu cet e-mail.

Avec mes meilleures salutations,
A voir également:

70 réponses

pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
18 oct. 2008 à 18:41
Parce que, comment on le fait ?
0
Aucune idée, désolée
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
18 oct. 2008 à 18:43
Ok, :'( pouvez vous donné votre email/msn comme ca on parlera
0
On n'ose pas donner donner notre adresse sur le forum.. désolée, mais je vais appeler l'entreprise lundi pour lui demander de me renvoyer un bulletin pour payer, je paye et apres je serai plus embeter, voila..

si jamais, je ne crois pas qu'on a une raison de ne pas payer..tout le monde nous dit que nous sommes fautives..bref, mais en tout cas, si tu as 12 ans, le contrat devrai être nul..

Connais-tu un avocat qui serai de ta famille ou copain? il pourrai t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel133 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 3
18 oct. 2008 à 19:03
Sniff j ai un probleme avec websmsdiensst
Je dois payer 96euro a cause que je me suis inscrit il mon dit qu il me envoyer car le probleme je me suis 3 fois inscrit sur 3 email e mtn ca veut dire je vais payer le trible aide moi Svp
Esc e qiue qn peut parle avec le maitre de websmsdienst car mtn je dois payer et apres je dois payer toujours aidez moi je voulais que vous me supprimer les compte si c etait possible
0
Daniel133 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 3
18 oct. 2008 à 19:05
Repondais moi stp svp c est vraiment tres dangeureux je vous promer que je vais plus mettre de son ca mais mtn aide moi et suppprimez les comptez merci

Repondais
0
18 oct. 2008 à 19:08
ET moi j aii seulement 12 et car le problem ossi j aime mis la mal adrresse dans un de deux email et ils ont dis qui vont decrouvrir sniff et moi j ai mis que j ai 18 sniff aide moi

Je voulais supprimer mes cpmtes svp pls
supprimer mo ces comtes
0
18 oct. 2008 à 19:10
Moi j ai 3 adresse mal et je coirs une coorect e apres je payera le trible aide moi aidez moi je peur je peur
0
daniel, je crois que la meilleure chose à faire, c'est leur envoyer un mail ou alors directement leur téléphoner. il faut que tu trouves quelqu'un qui parler allemand..

Mais je sais que cette équipe sur webdienst sont vraiment pas très compréhensifs...enfin

redis-moi
0
18 oct. 2008 à 19:19
non il me reponds mas sur un email esc e que vous ne peuvent pas demande le maitre comme ca :

Guten Tag ,
Ich kenne eine junglich der sich hier am websmsdienst un sich an 3 email bei euch gemeldet hat und jetz muss er bezhlen und er hat mal nicht gemacht
konntet ihr coelho-daniel@hotmail.com und coelho-daniel@live.fr und heliodorc@live.fr und coelho-daniel@hotmail.fr aus ihren meldungen loschen

esc ce que vous pouvez le envoyer ca e vous me dit quesce que il a repondu parce que a moi il me reponds pas

Stp esce connais vous persoonne qui peut parler allemand et parler avec le maitre de websmsdienst aide moi je peur peur peur vraiment peur je vais payer sans une raison aide moi

Aidez moi
STp Repondais svp je peur gravement peur
0
Oui, tu devrai envoyer ca.

Normalement ils vont répondre, attends.

je ne peux pas leur envoyer, j'ai deja des problème avec eux, désolée

mais il y a pas quelqu'un qui peut t'aider dans ton entourage ?
0
18 oct. 2008 à 19:28
Il y a personne qui peut m aider moi je suis preque mort a cause de cette merde que j ai presque rien fait put1
personne m aide je suis casse
0
18 oct. 2008 à 19:33
Besoin d ,aide besoin d aide arghhhhhh aide aide aide besoin aide
0
18 oct. 2008 à 20:19
Est-ce que Ninie tu as le téléphone de websmsdienst?
Comme ca je telephonai demain!
Repond
0
eMail: support@aspirate.de
Telefon: Kundencenter +49 (0)89 60086 071
Telefax: Kundencenter +49 (0)89 60086 109
Servicezeiten: Montag - Freitag, 9:00 - 17:00
0
mais voila, je ne suis pas sur qu'ils vont etre clément..
enfin, je crois que je vais attendre encore un peu avant de payer..
0
Pour les 2 cas où se sont des mineurs qui ont accepter le contrat (ou plutôt les conditions générales de vente), j'aurais tendance à dire que le site ne met pas suffisamment de moyens en oeuvre pour vérifier l'age du souscripteur. La majorité des e-commerce demandent en effet d'emblée le numéro de carte bancaire afin de s'assurer d'une part que le client est solvable, mais aussi qu'il est majeur.

De plus, même s'il est clairement indiqué sur la première page des coûts de 8 et 16 cent/sms, on sent que le site est pensé pour faire signé très rapidement le chaland, et n'est pas très clair sur le fait d'accepter le service. Il y a case habituelle des CGV, et le bouton "inscription", mais il pourrait simplement s'agir de l'inscription à un compte sans forcément usage du service, comme le font d'ailleurs de nombreux sites marchands. Enfin, le fait d'utiliser des images plutôt que du texte empêche l'utilisation de traducteurs automatiques, qui sont eux mêmes très approximatifs.

Mais ça reste difficile à défendre. Reste que pour 96 euros, je ne suis pas sûr qu'ils lancent une procédure en jugement. De même je me pose des question sur la légalité de facturer le coût de la lettre de rappel de paiement. Et si on ajoute le fait que la lettre écrite par ninie est revenue pour adresse postale inexistante, il y a de quoi se demander s'il ne s'agit pas d'une arnaque.

Pour Daniel : Il faut que tu changes de clavier. Le tient est buggué. Il écrit plus de fautes dans les mots qu'il n'y a de lettres :o
0
19 oct. 2008 à 15:24
Le problème c'est que j'ai mis que j'ai 20ans (lol)!
Et moi je suis mineur -> 12ans.
Répondez
0
19 oct. 2008 à 15:28
Moi osssi le meme probleme
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
19 oct. 2008 à 23:04
Si vous joue le grand, il faut comporter comme un grand!
0