Aide pour création macro
Francle
Messages postés
8
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide étant donné que mes connaissances en macro sont pratiquement nulles et que beaucoup d'entre-vous sont des virtuoses en la matière et je les remercie tous de venir à l'aide de ceux pour qui encore le langage de la macro est difficile à comprendre.
Voici mon exemple: ( Feuille 1 du classeur nommé HP1S)
J'ai sur une feuille excel des plages horaire par salarié (C.D.E) puis dans les cellules suivantes (F.G.H) saisi de x = 1/2 heure; 2 x = 1 heure et 3e cellule 1/4 pour 1/4 d'heure puis dans la dernière cellule= calcul avec
SI(ET( temps de travail dans la plage horaire) Il peut y avoir dans les 2 premières cellules 1 x ou 2 x
et toujours 1/4 dans la troisième
LUNDI
Lig C D E F G H I
total
21 08 :00-09 :00 X X 1 :00
22 09 :00-11 :00 XX XX 2.00
23 11 :00-12 :30
24 14 :00-16 :00 X XX 1/4 1 :75
25 16 :00-18 :00 X XX 1 :50
26 18 :00-19 :15 X X 1/4 1 :25
Je voudrais prévoir toutes les combinaisons à l’intérieur de la plage horaire
dans les 2 premières cellules de saisie= 1x ou 2 x ou rien
dans la 3e cellule ¼
Dans une deuxième feuille du classeur, je voudrais à partir d'une macro qu'en fonction des x ou 1/4 saisis dans le planning horaire hebdomadaire par salarié, la plage horaire s'affiche automatiquement dans la fiche horaire du salarié.
Exemple ( feuille 2 du classeur nommé HS1)
LUNDI 08 :00 09 :00
09 :00 11 :00
14 :15 16 :00
16 :30 18 :00
18 :00 19 :15
J'ai besoin de ce code macro parce que le nombre de la fonction SI est trop limité dans mon cas.
Merci pour votre aide.
J'ai besoin de votre aide étant donné que mes connaissances en macro sont pratiquement nulles et que beaucoup d'entre-vous sont des virtuoses en la matière et je les remercie tous de venir à l'aide de ceux pour qui encore le langage de la macro est difficile à comprendre.
Voici mon exemple: ( Feuille 1 du classeur nommé HP1S)
J'ai sur une feuille excel des plages horaire par salarié (C.D.E) puis dans les cellules suivantes (F.G.H) saisi de x = 1/2 heure; 2 x = 1 heure et 3e cellule 1/4 pour 1/4 d'heure puis dans la dernière cellule= calcul avec
SI(ET( temps de travail dans la plage horaire) Il peut y avoir dans les 2 premières cellules 1 x ou 2 x
et toujours 1/4 dans la troisième
LUNDI
Lig C D E F G H I
total
21 08 :00-09 :00 X X 1 :00
22 09 :00-11 :00 XX XX 2.00
23 11 :00-12 :30
24 14 :00-16 :00 X XX 1/4 1 :75
25 16 :00-18 :00 X XX 1 :50
26 18 :00-19 :15 X X 1/4 1 :25
Je voudrais prévoir toutes les combinaisons à l’intérieur de la plage horaire
dans les 2 premières cellules de saisie= 1x ou 2 x ou rien
dans la 3e cellule ¼
Dans une deuxième feuille du classeur, je voudrais à partir d'une macro qu'en fonction des x ou 1/4 saisis dans le planning horaire hebdomadaire par salarié, la plage horaire s'affiche automatiquement dans la fiche horaire du salarié.
Exemple ( feuille 2 du classeur nommé HS1)
LUNDI 08 :00 09 :00
09 :00 11 :00
14 :15 16 :00
16 :30 18 :00
18 :00 19 :15
J'ai besoin de ce code macro parce que le nombre de la fonction SI est trop limité dans mon cas.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Aide pour création macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu souhaites réaliser mais s'il t'est possible de le faire avec la fonction SI(), sache qu'en nommant la fonction la limitation de son nombre n'est plus à retenir.
Bonne continuation.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu souhaites réaliser mais s'il t'est possible de le faire avec la fonction SI(), sache qu'en nommant la fonction la limitation de son nombre n'est plus à retenir.
Bonne continuation.
Bonsoir,
désolé mais je ne comprend pas comment tu veux faire fonctionner ta feuille...
Tu veux quoi (quel calcul avec quelles données) pour mettre où (quelle cellule) ?
Pour les employés... mais il n'y a aucune notion d'employé dans ta feuille.
Je n'ai aucun don divinatoire...
eric
désolé mais je ne comprend pas comment tu veux faire fonctionner ta feuille...
Tu veux quoi (quel calcul avec quelles données) pour mettre où (quelle cellule) ?
Pour les employés... mais il n'y a aucune notion d'employé dans ta feuille.
Je n'ai aucun don divinatoire...
eric
Salut Eric
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijECcvJSR.xls
J'ai redéposé mon fichier mais avec une saisie dans les cellules turquoise clair de la première feuille.(ce sont les seules cellules de saisie dans la feuille.
Tu peux cliquer en haut de la feuille sur les cellules donnant des informations sur la saisie.
Sur la deuxième feuille, j'ai fait une saisie des heures en fonction de la saisie des croix sur la 1ère feuille.
Ce que je voudrais, c'est qu'une macro s'active dés l'ouverture du classeux et fasse ce que jait fait manuellement
sur la deuxième feuille.
En espèrant pouvoir compter sur ton aide.
Merçi Eric
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijECcvJSR.xls
J'ai redéposé mon fichier mais avec une saisie dans les cellules turquoise clair de la première feuille.(ce sont les seules cellules de saisie dans la feuille.
Tu peux cliquer en haut de la feuille sur les cellules donnant des informations sur la saisie.
Sur la deuxième feuille, j'ai fait une saisie des heures en fonction de la saisie des croix sur la 1ère feuille.
Ce que je voudrais, c'est qu'une macro s'active dés l'ouverture du classeux et fasse ce que jait fait manuellement
sur la deuxième feuille.
En espèrant pouvoir compter sur ton aide.
Merçi Eric
Bonsoir,
il y a encore un pb, le mardi le 1/4h est enlevé en début d'une vacation de 2h, le mercredi au contraire il est travaillé en fin de vacation.
Il faut une logique ou bien donner toutes les regles.
Ceci dit je ne garanti rien car tu as une façon de présenter les données sûrement très pratique et adaptée à ton cas mais qui présente peu ordre et régularité. Sans parler de la représentation des valeurs avec des x et des 1/4 qui ne simplifie pas le calcul.
eric
il y a encore un pb, le mardi le 1/4h est enlevé en début d'une vacation de 2h, le mercredi au contraire il est travaillé en fin de vacation.
Il faut une logique ou bien donner toutes les regles.
Ceci dit je ne garanti rien car tu as une façon de présenter les données sûrement très pratique et adaptée à ton cas mais qui présente peu ordre et régularité. Sans parler de la représentation des valeurs avec des x et des 1/4 qui ne simplifie pas le calcul.
eric
Merçi pour ta réponse
Tu as raison; je n'ai pas été assez clair aussi Je reformule mon cas
Première feuille
C21=08:00 heure
E21=09:00 heure
F21= X
G21=X
H21=1/4
I21=total
La plage horaire est d'une heure
Chaque x représente une valeur de 0.50 heure
Dans cet exemple, le total représente 1h25
Dans une plage horaire de 2 H, on peut avoir
C21=08:00 heure
E21=10:00 heure
F21=XX
G21=XX
I21=2 heures
Tout dépend du nombre de X saisis en fonction de la durée de la plage horaire.
er pour le lundi au samedi.
deuxième feuille
C'est là que j'au besoin d'une macro
Le nomfre de conditions est bien largement > à 7 de la fonction SI
J'ai créé une fiche planning horaire hebdomadaire par salarié avec pour chaque jour, heure de débit et de fin par plage horaire.
Je voudrais que la macro calcule et affiche l'heure début et de fin de travail en fonction des X saisis dans la première feuille.
J'espère avoir un peu mieux exposé mon problème.
Je souhaiterais que tu m'aides.
Encore merçi
I
tu sais, ce qui est bcp plus clair et évite les erreurs d'interprétation (ou de construction de la feuille) c'est de déposer un exemple sur www.cijoint.fr et de coller ici le lien fourni.
En plus on est fainéant dès qu'il y a plus de 3 saisies à faire sur une feuille... ;-)
eric
Tu as raison, un exemple vaut mieux qu'un discours.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijaXAL1Zi.xls
Merçi pour ton aide