Architecture de telephonie ip

Fermé
akesse ettien marius joel - 14 juil. 2004 à 14:20
 Mironskii - 11 mai 2011 à 00:24
Bonjour ,
je souhaiterais connaitre les étapes à suivre pour étudier une architecture de telephonie IP sur une reseau d'entreprise existant déjà.
Quels sont éléments essentiels à étudier pour mettre en place un bon réseau IP.
Nous vous serions reconnaissants de faire cela pour nous.
mon e-mail: akesettien@yahoo.fr
A voir également:

12 réponses

Bonjour, je suis ingénieur en informatique (téléphonie iP, télécoms, sans-fils, etc.)

Tu peux aller voir le site de Cisco et c'est plein de "design guide" de disponibles.
1
skype
0
hello,
Je te conseille de faire un tour sur http://www.reportingbusiness.fr/toip-voip
Ce sujet est technique et les solutions qu'un professionnel peut te donner dépendront de ton entreprise. Prends un max d'info
A+!
0
mikacontact Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 16
22 juil. 2004 à 14:48
cherche des docs sur voIP ("Voice Over Internet Protocol"). Ya peut etre des RFC ("Request For Comment") sur ça... C un gros bouilot a mettre en place la voix sur IP, si tu l'entend dans le sens où tu veux faire transister de la voix sur un réseau IP avec des téléphones numériques. Maintenant c sur que si tu veux parler sur le réseau IP en utilisant les PC, t'as Skype comme on viens de te le dire, ou alors netmeeting (au mions t'aura les images),windows media encoder (idem precedemment) ou autre...
0
blinks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
2 août 2004 à 10:52
Danzipa,
Si je ne me trompe, Skype est une solution logicielle pour une architecture PC à PC. Moi je veux faire transporter de la voix sur un réseau IP avec des téléphones numériques.
Merci de bien vouloir m'aider dans ce sens c-a-d une architect VoIP dans un LAN, les paramètres à vérifier sur le LAN avant la mise en oeuvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blinks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
2 août 2004 à 11:07
Salut mikacontact,
Je veux justement faire transister de la voix sur un réseau IP avec des téléphones numériques. Tu as parlé des RFC sur la VoIP.
Je souhaiterais que tu m'aides à trouver des sites qui parlent de ces RFC.
merci de ton aide
0
zizalabelle
17 juin 2009 à 12:06
aidez moi a s'avancez en voip
j'ai stage sur l migration vers la voip
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
2 août 2004 à 16:53
Salut le gars,

En gros tu as quoi comme réseau ?

Parceque pour faire transiter de la VoIP tu auras besoin d'un minimum de bande passante...

Sinon pour avoir de bonnes infos pour commencer je te recommande ce site :

http://www.frameip.com/toip/

et en francais en plus ! ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
blinks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
6 août 2004 à 10:51
Big respect!
C'est exactement un site de ce genre que je cherchais. J'y ai trouvé des informations capitales pour mon étude.
Dis-moi, comment-as-tu trouvé un tel site? c'est une véritable mine d'or.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
6 août 2004 à 10:54
Je l'ai trouvé sur ce forum, c'est un site d'un des contributeurs, son nom est _Sebf je crois mais je ne suis plus sure :-)

-==@ Tessaï @==-
0
moi je suis actuellement en stage académique chez un distributeur de service internet mon thème de stage porte sur le déploiement de la téléphonie IP . en plus des service internet ce distributeur voudrait bien partager également la toip . alors ce dont j'ai besoins est l'architecture (matériels et interconnexions) chez le distributeur et chez l'abonné ayant déjà ou pas un réseau RTC . merci d'avance à tous ceux qui aurai quelque chose à me proposer.
0
Slt dg,

Je vi1 de cmencé 1 stage ds une société.j'ai dc le projet de migrer tout le rézo téléphonique traditionnel existant sur la téléphonie IP, prevoir une sortie sur les mobiles.je dois utiliser le callmanager de cisco,des ip-phones,softphones et certainement d'otres que tu peux me conseiller.Alors comment je dois démarrer ce projet.j'ai hate de le réussir.
J'invite tes amis,supérieurs, et toi à cette assistance.
NB: Je suis stagiaire et réussir ce projet,ils pouront certainement revoir ma situation.
Je compte sur vous.

A tou ta lair

Del
0
zizalabelle
17 juin 2009 à 12:02
bjr
svp aidez moi je suis en stage je dois faire une migration vers la voip
aidez moi a m'avancer
kel sont les points de depart
0
slt
svp j'ai un stage sur la migration vers voip en telefonie pouriez vous m'aider a connaitre les etape à suivre et a me donner des conseil et orientation afin de reussir mon projet
mercii
0
slt mon ami
j'ai fais des etudes sur ce theme et je prefere que tu decouvre beaucoup de choses par toi meme.
pour cela les orientations sont les suivantes: on ne peut parler de Toip sans parler de linux. le serveur de telephonie IP est ASTERISK . va dans google et tu aura le reste. aussi tu aura àconfigurer le protocol SIP dans asterisk.
0
Salut,

Nous aussi nous voulions des infos sur la voix sur IP en entreprise, notre but était de migrer vers du tout IP pour notre pme afin d'économiser sur l'architecture (synergie, services, etc)
Pour nous accompagner, on s'est appuyé sur

http://www.voix-sur-ip-voip.fr

pour la migration, les études de cas concrètes nous ont aidé tout comme la description des solutions logicielles pro, ça peut te servir
Cordialement,
0
Premier truc a faire...demander a l'administrateur reseau si l masque principale du reseau et les masque des sous reseau permettent l'installation de VoIp...
en gros sa veut dire....est ce que le masque permet de doubler le nombre d'ip du reseau local (en comptant un telephone par personne...si oui...pas de pb...si non...il faut modifier le parametre reseau de toutes l'entreprise reconfigurer tout les routeurs....mais c faisable...good luck
-1
blinks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
6 août 2004 à 10:46
Merci yannosh001,
je n'y avais même pas pensé. C'est vraiment subtile et pertinent ta remarque. J'en tiendrai compte, merci.
0