Architecture de telephonie ip

Fermé
akesse ettien marius joel - 14 juil. 2004 à 14:20
 Mironskii - 11 mai 2011 à 00:24
Bonjour ,
je souhaiterais connaitre les étapes à suivre pour étudier une architecture de telephonie IP sur une reseau d'entreprise existant déjà.
Quels sont éléments essentiels à étudier pour mettre en place un bon réseau IP.
Nous vous serions reconnaissants de faire cela pour nous.
mon e-mail: akesettien@yahoo.fr
A voir également:

12 réponses

Bonjour, je suis ingénieur en informatique (téléphonie iP, télécoms, sans-fils, etc.)

Tu peux aller voir le site de Cisco et c'est plein de "design guide" de disponibles.
1
skype
0
hello,
Je te conseille de faire un tour sur http://www.reportingbusiness.fr/toip-voip
Ce sujet est technique et les solutions qu'un professionnel peut te donner dépendront de ton entreprise. Prends un max d'info
A+!
0
mikacontact Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 16
22 juil. 2004 à 14:48
cherche des docs sur voIP ("Voice Over Internet Protocol"). Ya peut etre des RFC ("Request For Comment") sur ça... C un gros bouilot a mettre en place la voix sur IP, si tu l'entend dans le sens où tu veux faire transister de la voix sur un réseau IP avec des téléphones numériques. Maintenant c sur que si tu veux parler sur le réseau IP en utilisant les PC, t'as Skype comme on viens de te le dire, ou alors netmeeting (au mions t'aura les images),windows media encoder (idem precedemment) ou autre...
0
blinks Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
2 août 2004 à 10:52
Danzipa,
Si je ne me trompe, Skype est une solution logicielle pour une architecture PC à PC. Moi je veux faire transporter de la voix sur un réseau IP avec des téléphones numériques.
Merci de bien vouloir m'aider dans ce sens c-a-d une architect VoIP dans un LAN, les paramètres à vérifier sur le LAN avant la mise en oeuvre.
0