Enlever un win98 depuis le double amorçage

Fermé
hami - 13 mai 2002 à 10:31
 hami - 20 mai 2002 à 09:46
salut àtous
mon probleme que g, c'est que j'ai un system en double amorçage le winXP et win98 ,donc je voulais faire rester un seul os (winXP) et retirer le win98. comment je procede ?
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mai 2002 à 10:33
Tu dois avoir une partition sur ton disque non? a mon avis il te suffit de reformater la partition windows 98 et de desactiver LILO (si c'est le dual boot utilise)...
Bonne chance

'   '
\_/
0
comment je desactive LILO (c'est un nouveau terme pour moi), et comment je fais pour formater win98 est ce que je reboote avec une disquette ou qoi faire sachant que les 2 systemes sont dans la meme partition. merci teebo
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mai 2002 à 11:57
Tes 2 systemes sont sur la meme partition?!?!?! Je vois pas bien comment ca peut marcher, surtout avec 2 windows...Le plsu recent a du bouffer ton ancien...Quand tu vas dans ton explorateur, tu vois A:, C: et quoi d'autre?Quant a LILO, c'est le logiciel qui te permet de faire un Dual Boot, c'est le seul que je connais un peu mais je sais qu'il y en a d'autre...Mais je pense que tu dois avoir soit 2 disque soit un disque partitionne, sinon, je vois pas...
Les autres???

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
13 mai 2002 à 14:12
LILO c'est LInux LOader, ça m'étonnerait que ce soit lilo qui déboule avec XP (-:

je vois plutôt ntldr, le loader de NT, si XP est son successeur (je connais pas XP)...

bon, hami, au moment où tu as le choix du système à démarrer, as-tu plusieurs lignes? normalement oui. En as-tu plus de deux (par exemple, win 98, win 98 sans échec, win XP, win XP VGA)? Dans ce cas, il peut y avoir un fichier boot.ini duquel il faudra retirer les lignes obsolètes.

Par contre, si c'est sur la même partition, il y a du souci à se faire je crains, il va falloir supprimer a la mano win98 sans risquer de supprimer des fichiers XP.... ça risque d'être athlétique.

A ta place, je mettrais tout à plat, je partitionnerais, je formaterais et je réinstallerais XP proprement...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
13 mai 2002 à 14:27
Autant pour LILO, je n'ai jamais fait partager 2 Windows en meme temps, il y avait toujours au moins un Linux, et je savais pas ce que ca voulait dire, merci Kinder, je me coucherait moins bete ce soir ;-)

.  .
\_/
0
merci pour votre assistance j'ai réussi a desinstaller le win98
0