Envoi fichiers autre que par mail de pc a pc
stephane300868
Messages postés
565
Statut
Membre
-
stephane300868 Messages postés 565 Statut Membre -
stephane300868 Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,
je desire envoyer des fichiers de tout style ,photos ,films et autres a ma frangine qui vient de s'acheter un pc portable et quand elle vient chez moi ,elle profite de ma connexion neuf pour se connecter via son pc portable grace a son wifi integre ,maintenant le but est de pouvoir lui envoyer des dossiers autre que par mail ,procedure qui sera surement tres lente . avez vous des solutions ,rapides et fonctionnelles ?
merci
je desire envoyer des fichiers de tout style ,photos ,films et autres a ma frangine qui vient de s'acheter un pc portable et quand elle vient chez moi ,elle profite de ma connexion neuf pour se connecter via son pc portable grace a son wifi integre ,maintenant le but est de pouvoir lui envoyer des dossiers autre que par mail ,procedure qui sera surement tres lente . avez vous des solutions ,rapides et fonctionnelles ?
merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
Salut,
Tu peux par exemple (1 solution parmi tant d'autres) te créer une clé virtuelle voila (1Go) gratuitement.
https://www.118712.fr/sortir.html
L'avantage est que c'est comme une clé USB mais accessible par d'autres (Il faut juste créer une adresse email "bidon", juste pour cela, mais une connexion internet suffit).
A+ -
salut
tu peu avec le bluetooth mais faut que les deux pc sois dans un rayon de moins de 10 metres -
Désolé, je ne sais pas pour le WiFi ou par câble.
A+ -
Pourquoi ne pas utiliser un cable réseau entre les deux PC , ou une clef USB ?
Si distance , vous créer et partager un disque dur virtuel... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
le meme cable qui te sers a brancher internet (ex live box a pc )
-
-
rebonjour,tu peux me dire ta reponse
re,
le cable ethernet :c'est bien le cable classique quand on utilise pas le wifi ,donc qui lie le pc a la box ?mais surtout , je connecte un bout du cable a mon pc et l'autre directement a l'autre pc et est ce que je dois faire une manip pour le transfert de fichiers ?
merci de ta reponse
steph
-
-
Il suffit de créer un album avec <<Picasa>> et un compte <<gmail>>. On dispose de 2 Go d'espace gratuit. On peut stocker 500 photos par album. Je ne sais pas à combien d'albums on a droit. Mais on peut aussi charger des vidéos jusqu'à 100 Mo.
Le site est visible par ceux qui ont l'adresse. Pour faire des modifications, il faut le mot de passe. ( donné par le créateur du compte.
<<Picasa>> appele ce sytème : <<le partage des photos>> mais on peut s'en servir pour transférer des gros fichiers;
Une autre solution est <<YouSendIt>>, où on dispose gratuitement d'un espace de 1 ou 2 Go . Ce service créé pour transfert de gros fichiers est gratuit, mais ne garde les fichiers que 7 jours. Le cumul des transferts est remis à zéro tous les mois environ. Donc, si on atteint le total autorisé, il suffit d'attendre un peu pour pouvoir continuer.